Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Le topic officiel Google Trek... et les réponses en détail !

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 10/08/2006 à 21:24:44  

Reprise du message précédent :
 Bon, alors, et ces réponses détaillées, elles arrivent ? :whistle:

superdupond
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2006 à 08:13:14  

Labbaipierre a écrit :

Bon, alors, et ces réponses détaillées, elles arrivent ? :whistle:

Je laisse ce soin à Spock  :salut:  actuellement en congé sur Vulcain

(Publicité)
dav59
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2006 à 08:15:31  

Mimi157 a écrit :

Tu te le dis certainement à voix basse mais tu le penses si fort que tout le monde l'entend : ici le plus beau cadeau que l'on puisse tous offrir, c'est notre reconnaissance aux concepteurs et régisseurs de ces  concours d'été et le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir c'est la générosité partagée entre l'ensemble des participants tout au long de ces quatre parcours cahotiques générés par les compétences sus citées...

Mimi.

[:jovis33:8]

D'accord mais y ajouter un petit ordi en plus ne serait pas de refus, sinon je n'aurais pas dépenser de l'argent dans les timbres... :nonono:

mimi157
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2006 à 18:37:34  

dav59 a écrit :

D'accord mais y ajouter un petit ordi en plus ne serait pas de refus, sinon je n'aurais pas dépenser de l'argent dans les timbres... :nonono:

Bien sûr, mais je parlais du plus beau cadeau simplement. Il est évident que si tu gagnes un ou plusieurs des super-lots tu vas devoir les accepter sans rechigner à l'insu de ton plein gré, cela fait partie du règlement que nous devons tous respecter ... en plus du plus beau cadeau  que nous reçevons au quotidien en fil rouge, yes?

dav59
  1. Posté le 12/08/2006 à 07:35:18  

Mimi157 a écrit :

Bien sûr, mais je parlais du plus beau cadeau simplement. Il est évident que si tu gagnes un ou plusieurs des super-lots tu vas devoir les accepter sans rechigner à l'insu de ton plein gré, cela fait partie du règlement que nous devons tous respecter ... en plus du plus beau cadeau  que nous reçevons au quotidien en fil rouge, yes?

Tu as raison le reglement nous oblige a accepter le kdo, dur dur les organisateurs de micro hebdo!!! :D

(Publicité)
  1. homepage
jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2006 à 12:08:08  

Bon je me devoue : si le gagnant du gros lot n'en veut pas, je me sacrifirai pour le soulager de ce poids :D

blue_fire
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2006 à 15:38:41  

jean rene dubinat a écrit :

Bon je me devoue : si le gagnant du gros lot n'en veut pas, je me sacrifirai pour le soulager de ce poids :D

moi aussi : tu prend la souris, moi le reste  :nonono:  :whistle:

1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 12/08/2006 à 15:56:17  

blue_fire a écrit :

moi aussi : tu prend la souris, moi le reste  :nonono:  :whistle:

Ho oui l'amie souris  :nonono:

(Publicité)
choupet13
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2006 à 16:14:08  

superdupond a écrit :

:hurle: Voila  ce que je viens de lire sur un site qui pourrit le plaisir de ceux qui cherchent seul et avec le forum la solution.......... pour le plaisir et avec quand même l'espoir de gagner un lot.

Si Spock veut l'adresse je lui transmettrai avec plaisir.

Expression : De la chance
 C'est aussi un bouton de recherche de Google, j'ai de la chance.........

Suit le détail et la réponse expliquée de chaque question ou plaquette.

Idem pour concours 1 et d'autres concours de revues informatiques.

Je trouve pas très correct de publier des réponses aussi librement.
 :salut:

Edit: j'ai effacé le texte pour éviter les tentations et solutions de facilités

dav59
  1. Posté le 17/08/2006 à 06:23:37  

superdupond a écrit :

Mr Spock prolongerait t'il ses vacances sur Vulcain ou son vaisseau est peut etre en panne??? :D

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 20/08/2006 à 00:55:44  

Toujours pas revenu le Spock ? Qu'on puisse au moins avoir les détails de ce qu'il fallait trouver et où il fallait trouver ? ;)

(Publicité)
spock
  1. Posté le 20/08/2006 à 12:55:22  

Labbaipierre a écrit :

Toujours pas revenu le Spock ? Qu'on puisse au moins avoir les détails de ce qu'il fallait trouver et où il fallait trouver ? ;)

Ca vient, ça vient... je n'ai pas vraiment le temps de faire ça bien, là, donc il faut patienter un tout petit peu...  ;)

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 20/08/2006 à 13:38:49  

Ok. ;)

1. homepage
francoisl
  1. Posté le 30/08/2006 à 15:42:14  

Euh... Toujours pas de réponses ? Le titre du topic clame pourtant le contraire ;)

(Publicité)
mimi157
  1. Posté le 30/08/2006 à 22:27:57  

FrancoisL a écrit :

Euh... Toujours pas de réponses ? Le titre du topic clame pourtant le contraire ;)

:hello:

N°1 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

N°2

N°3  http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

N°4  http://forum.telecharger.01net [...] l#post5067

1, 3, 4, 2 comme l'ordre d'allumage d'un moteur à explosion...

Avec mes excuses pour cette râtée..

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 31/08/2006 à 00:19:29  

Désolé, mais ça c'est pour le concours n°3. Google Trek, c'est le concours n°2. :jap:

1. homepage
777777771
  1. Posté le 31/08/2006 à 12:18:29  

En plus ça fait dèja un petit moment que le concours n°2 est fini...

pussy-cat
  1. Posté le 31/08/2006 à 14:44:33  

Oui, mais les bonnes choses se font toujours désirer, pour qu'on les apprécie mieux et à leurs justes valeurs, une fois qu'elles arrivent...  :jap:

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 31/08/2006 à 23:34:11  

Ou qu'on les oublie... :whistle:

pussy-cat
  1. Posté le 01/09/2006 à 09:31:03  

Il ne va pas oser... [:Pussy Cat:9]
 Si non..., si non..., et bien..., et bien... ah ben non, je peux pas !!! j'allais dire : je lui coupe les oreilles en pointes, mais il les a déjà...  [:100rammstein:2]

mimi157
  1. Posté le 07/09/2006 à 08:31:18  

Mimi157 a écrit :

Expressions, mot, solution à découvrir lors des quatre concours de l'été 2006:

:hello:

N°1 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

N°2 http://forum.telecharger.01net [...] l#post5091

N°3  http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

N°4 http://forum.telecharger.01net [...] l#post5067

spock
  1. Posté le 07/09/2006 à 11:43:18  

Mimi157 a écrit :

N°2 standby

Encore un tout tout tout tout petit peu de patience et ça arrive...

:)

1. homepage
marsupilaminett
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/09/2006 à 16:00:34  

tu cherches la réponse et t'as pas trouvé ? :haha:

spock
  1. Posté le 07/09/2006 à 23:05:43  

Et voilà !  :)

Les résultats commentés du concours Google Trek

Comme le suggérait l’e-mail de Larry à Sergey - les créateurs de Google -, il fallait fouiner dans les services et options du moteur afin de trouver, pour chaque plaquette, l’unique bonne réponse. Ensuite, il suffisait de relever les lettres correspondantes et de les mettre dans le bon ordre, comme l’indiquait le post-scriptum de l’e-mail : « Maman rage » est en effet l’anagramme de… anagramme ! L’expression de dix lettres issue des plaquettes était « DE LA CHANCE ». Mais comme Larry demandait à Sergey « dis-moi si tu as quelque chose », il y avait deux réponses possibles : « DE LA CHANCE » ou « J’AI DE LA CHANCE ». Cette dernière était la plus logique, puisque c’est le nom d’un bouton qui se trouve sur la page d’accueil de Google ! Mais notez bien que les deux réponses sont valides. Dans le détail, voici quelques explications :

Plaquette n° 1
 Nous avions retouché les images de trois de ces logos des fêtes (Holiday Logos), dont on trouve la reproduction dans les pages A propos de Google et About Google. Seul le logo A n’avait pas été modifié.

Plaquette n° 2
 La seule chose que Google indique comme étant approximatif clairement, c’est-à-dire par un message explicite, c’est le classement des résultats triés par date (lettre H). Ce message apparaît en bas de page quand on fait une recherche dans les Groupes, puis qu’on clique sur le lien Trier par date.

Plaquette n° 3
 Les Préférences de Google permettent de choisir la Langue de l’interface, qui change l’apparence du bouton Recherche Google. C’est le bouton E qui correspond à une langue imaginaire, en l’occurrence le Klingon parlé par des personnages de la série Star Trek.

Plaquette n° 4
 En tapant dans Google les quatre expressions indiquées telles quelles, on s’apercevait qu’elles était toutes interprétées par la fonction calculatrice du moteur. Mais seul le libellé rayon de la Terre (lettre L) déclenchait l’affichage d’un libellé modifié, en l’occurrence rayon moyen de la Terre. C’est cela, qui clochait…

Plaquette n° 5
 Trois des quatre périodes indiquées figurent dans la liste déroulante Date, qui apparaît sur la page d’une Recherche avancée. La période 30 jours (lettre C) n’y figure pas.

Plaquette n° 6
 Pour trouver la bonne réponse, il fallait lancer une recherche où Google ignore certaines pages (c’est l’une des fonctions du moteur), et consulter la dernière page de résultats. En bas, s’affiche le message « Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : x), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées. ». Les pages qui n’ont rien à faire là sont donc les pages liées (lettre N), qui ne sont pas mentionnées dans ce message.

Plaquette n° 7
 C’était la question difficile du lot. Il fallait déjà trouver – avec Google - la page des recherches spéciales de Google (Special Searches), qui se trouve à l’adresse http://www.google.com/options/specialsearches.html. Puis explorer ces services et leurs pages de recherche avancée, afin de découvrir que seul le bouton Search Macintosh-related Pages (lettre D) n’existe pas.

Plaquette n° 8
 Ici, contrairement à la plaquette 6, il fallait lancer une recherche qui n’aboutit à rien. Google affiche alors des Suggestions pour améliorer la recherche. Sur la plaquette, seul le libellé Essayez d’autres termes (lettre A) est différent de ce qui est affiché par Google (Essayez d’autres mots).

Plaquette n° 9
 L’intrus était define: (lettre E), qui n’est pas un opérateur pour cibler une recherche, mais un opérateur pour rechercher une définition. Vous le considérez tout de même comme un opérateur ? C’est quand même l’intrus, car c’est le seul opérateur qui ne peut pas être combiné avec d’autres.

Plaquette n° 10
 Dans la page d’une Recherche avancée, la liste déroulante Emplacement ne propose qu’une seule option qui se rapporte à quelque chose d’écrit sur la plaquette : dans le corps de la page. La bonne réponse était donc dans le corps (lettre C).

:jap:

1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 07/09/2006 à 23:08:48  

ah merci spock :jap:

roubiot
  1. Posté le 07/09/2006 à 23:25:16  

Oui,  [:muskade:8] et celui-là, il était  [:45phh:2] comme concours.

1. homepage
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 08/09/2006 à 07:40:03  

roubiot a écrit :

Oui,  [:muskade:8] et celui-là, il était  [:45phh:2] comme concours.

Oui, ce concours nous a permis de découvrir pleins de fonctions meconnues de google (en tout cas, perssonnelement, il y a beaucoup de fonctions dont j'iniorait l'existance).

pussy-cat
  1. Posté le 08/09/2006 à 10:18:24  

Merci Spock pour ces réponses et pour ce concours.  :bisou:  
 Personnellement, c'est aussi le concours que j'ai préféré car il nous aura fait chercher des choses qui pourront nous servir, non pas seulement pour notre culture générale comme les autres concours, mais dans le maniement de google tous les jours.   [:gabilolo:3]
 Merci à tous pour avoir passé l'été en votre charmante compagnie.
 :bisou: à tous, forumeurs/euses, équipes de MH et à Noël   :salut:  
 En attendant, nous vous retrouverons dans MH toutes les semaines. :bien:  

Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :