Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

25 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Vista 64bits?

pierroo
pierroo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2008 à 12:38:11  

Bonjour à tous!
 Je voudrais, svp, un avis éclairé :)) à propos de vista en 64 bits;
 je vais bientôt investir (dès que les prix auront baissé -18mars?-) dans la version home premium, mais voilà, je ne sais pas si prendre la version 64bits est une bonne idée. J'ai un proc compatible (athlon64x2), une carte graphique compatible (drivers vista 64bits dispo) mais pour le reste....
 Qu'en pensez-vous?
 Merci d'avance
 :jackson5:

(Publicité)
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2008 à 13:27:05  

Salut

La version 64 est un peu plus véloce que la 32 bits (non mesurable à l'usage), elle ne pose aucun problème de reconnaissance de la quantité de ram (4 Go et plus)
 Elle est plus stable et plus sur.

Mais la compatibilité logiciel et drivers est catastrophique, en particulier pour les pilotes graphiques (le SLI et le Cross fire ne sont, à ce jour, pas supporté) Les cartes Nvidia en particulier, série 7xxx, sont quasi impossible à faire tourner sur les 64 bits.

Coté logiciel, c'est les antivirus qui posent le plus de problème : les install des MAJ necessitent le reboot presque à chaque fois.
 Norton est à éviter à tout prix.
 L'accès au noyau de la version 64 et sa complexité posent de gros problème aux éditeurs d'AV.
 C'est une question de temps pour régler ces problèmes.

Et enfin, aucun logiciel d'image disque (Ghost) n'est compatible avec la version 64 de Vista, toutes indiquations contraire est mensongère.

pierroo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2008 à 16:43:06  

Salut Flo888, et merci pour la qualité de ta réponse!  :french:
 Je me permet d'abuser...
 je ne souhaite pas utiliser le SLI ou le Crossfire (ma carte asus radeon hd3850 flambant neuve me suffisant largement, avec un pilote pour vista 64 disponible) et mon antivirus Kaspersky apparement ok pour cette version 64 également(mais du coup, avec tes précisions, je vais approfondir la question directement avec le fabricant...au cas où ;) ).
 De plus, pas d'utilisation de logiciels "ghost".

Bref, ma -dernière- question est; avec ces renseignements, penses-tu qu'il y ait un réel interêt, et de réels risques à ce que je choisisse le 64bits?
 Voili, voilà...
 et merci encore
 :jackson5:

1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2008 à 19:27:24  

Il n'y a pas de réel intèrèt à prendre la 64 bits, sauf à vouloir exploiter de grosses quantitée de mémoire, ce qui est mon cas.
 Il n'y a pas de réel risque non plus. Toutes les applications récente et à venir sont et seront parfaitement compatible.

De toutes façon, le 32 bits est en déclain, la bonne question a te posé est la suivante :
 Ne vais-je pas regretter dans 1 ou 2 ans d'avoir acheter la 32 bits ??

C'est la question que je me suis posé aussi et j'ai parié sur la 64 bits.
 Je ne le regrette pas, même si j'ai connus quelsques déboires au début.

Page :
1

Aller à :