Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

supression de fichiers sans passer par la corbeille

8 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

supression de fichiers sans passer par la corbeille

photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/05/2006 à 22:24:53  

bonsoir, j'ai lu et j'ai su comment suprimer des fichiers sans passer par la corbeille mais j'ai oublié. Qui peut me rafraichir la mémoire. Merci d'avance

(Publicité)
wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2006 à 04:24:33  

hello
 maj + suppr

:salut:

1. homepage
simmaster
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2006 à 09:53:38  

salut, pour desactiver completement la corbeille, il faut faire un clique droit dessus puis Parametre
 Ca peut aussi servir pour configurer la corbeille suivant les lecteurs (ou partition)

photos79
  1. Posté le 11/05/2006 à 16:25:50  

Merci à vous deux, en fait je pense employer cette solution car j'ai des problèmes pour vider la corbeille. Explication traitant beaucoup de photos j'ai quelquefois 10, 80, 120 ou 150 fichiers (10 à 40 Mo chaque) dans la corbeille et lorsque je fais vider la corbeille j'ai après un début de "vidage" le message suivant qui apparaît " impossible de supprimer De72 cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. fermez les programmes susceptible d'utiliser le fichier et essayez à nouveau". Je fait ok (je n'ai aucun programme ouvert) si je refait vider la corbeille une partie est vider mais de nouveau le message mais avec De52. Pour vider la corbeille avec 80 fichier il faut que je fasse 5 à 6 fois la maneuvre avec un "De" variable, un plaisir... je n'ai pas encore la solution à cette anomalie. Au plaisir de vous lire si vous avez une idée.

alby95
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2006 à 13:15:04  

Vider la corbeille trop volumineuse
 Accéder à l’invite de commandes, en cliquant sur Démarrer >> exécuter : cmd
 Depuis l’invite de commandes saisir rd /S /Q c:\Recycled en respectant les espaces  rd*/S*/Q*c:\Recycled  (les étoiles symbolisant les espaces).
 Attention ! Fat32 >> Recycled    NTFS >> Recycler
 Nota:Astuce trouvée sur le forum de MicroHebdo

photos79
  1. Posté le 22/05/2006 à 09:50:47  

bonjour, merci Alby 95 mais avant de faire la manip que signifie le "attention" je ne suis pas un grand connaisseur en informatique, un petit éclairage à ce sujet serait le bienvenu. A plus

alby95
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2006 à 13:04:15  

Désolé du retard. Attention signifie que:
 Si le DDur est en FAT32 le nom du dossier de la corbeille est RECYCLED
 Si le DDur est en NTFS le nom du dossier de la corbeille est RECYCLER
 Ce nom de dossier apparait lorsqu'on visualise les dossiers du disque (c: ou d: ...Chacun ayant sa corbeille )Dans L'exemple donné le disque c:\ est en FAT32

photos79
  1. Posté le 26/05/2006 à 21:55:53  

merci pour l'information. Je viens de découvrir que mon vidage de corbeille est lié à ma question dans "logiciel" "divers" changement d'icône.
 En effet il a suffit d'une envie de p..... au moment oû j'étais sur la corbeille pour que toutes les icônes soient changées et à mon retour le vidage s'est déroulé sans encombre avec 50 fichiers de 30 Mo. Il me reste à comprendre la raison de ce changement d'icône très lent mais c'est l'objet de mon autre question.
 Attention je n'ai pas p.... dans la corbeille

Page :
1

Aller à :