Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

mousquet et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Sauvegardes dans

epango
epango
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2006 à 01:37:13  

Salut,

Dans l’article  Remettre Windows à neuf du n°174 de l’OI, il est dit, dans la partie  Sauvegarder ses données , de ne pas opter pour un disque multisession. Moi, j’utilise Nero6 et il y est dit que si l’on n’opte pas pour  la multisesion, le disque est finalisé (même +/-RW) une fois pour toute et on ne peut plus y enregistrer quoi que ce soit. Or il est conseillé, dans l’article de l’OI, de sauvegarder  Mes documents , d’archiver ses Mails et contacts, d’enregistrer les Paramètres de messagerie (autant de fois qu’il y a d’adresses e-mails), de conserver ses Favoris, de sauvegarder Les pilotes, etc. Il me semble impossible de réaliser tout cela d’un seul trait. Alors que faire ? Merci d’avance pour vos lumières.
 Très cordialement.

(Publicité)
wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2006 à 09:14:57  

hello,
 quand tu sélectionnes les données que tu veux sauvegarder, tu ouvres nero, tu lui mets par exemple mes documents, puis tu ajoutes tes mails, tes contacts, etc bref tu mets tout ce que tu veux et une fois fini ou une fois le disque plein, tu graves, pas avant, donc tu fais bien tout d'un trait, mais ça necessite parfois des navettes entre les progs

epango
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2006 à 12:44:35  

Salut,

Justement, c'est là le problème. Faire tout cela d'un seul trait, c'est une vraie gageure :'( , vu les procédures parfois longues pour préparer les sauvegardes avant. Ce que j'ai cité n'est qu'une partie de ce qu'il y a faire. Ce qui n'est expliqué dans l'article ce sont les raisons pour lesquelles on ne doit pas faire un disque multisession. Si on comprend le pourquoi on accepte volontier les difficultés.
 Très cordialement.

Page :
1

Aller à :