Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Retirer le peripherique en toute securite (RESOLU)

pépère., 1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Retirer le peripherique en toute securite (RESOLU)

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2009 à 12:39:15  

Je veux une nouvelle fois remercier HELGER pour ses réponses  à tous mes posts précédents.
 Après avoir restauré mon PC avec les CD de restauration HP (voir mes autres posts)puis réinstallé Windows XP home + SP2 + SP3 + toutes les MàJ windows + mes logiciels, j'ai encore un petit souci.
 Quand je branche un DD externe sur une prise USB je ne peux pas le retirer en toute securite en cliquant "gauche" sur l'icone concernée.
 J'ai un message de windows qui me dis qu'il ne peux pas le faire.
 Mais si je clic "droit", j'ouvre une fenetre et la je px arreter mon DD.
 Ensuite je m'aperçois que dans le gestionnaire de périphérique j'ai un point d'interrogation jaune sur le "pêripherique de stockage de masse".
 Si je désinstalle celui-ci il est réinstallé correctement au redémarrage de windows mais le problème reviens si je vx a nouveau arréter mon périphérique.
 De plus je m'aperçois que la diode de mon lecteur de disquette (oui j'en ai encore un sur le PC)clignote a chaque fois que je veux deconnecter mon DD externe.
 je n'avais pas ce souci avant .
 Comment puis-je résoudre ce problème sans bien sur recommencer une restauration totale du PC.
 merci.

(Publicité)
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2009 à 21:08:29  

Hello.

Sans bracheement de ton disque dur externe, rends-toi dans le gestionnaire de périphériques et dis nous si il y en a qui figurent avec le célèbre triangle jaune.

A te lire, ;)

franseve
  1. Posté le 18/04/2009 à 08:56:21  

merci HELGER.
 j'ai ouvert TOUTES les rubriques et AUCUNE ne comporte de triangle ou point d'interrogation jaune au démarrage de windows.
 j'ai renouveler l'operation avec mon DD externe et cela ne fonctionne tjrs pas.
 j'ai le message : impossible d'arreter le peripherique"volume générique"
 je dois cliquer "droit", la j'ai un message me disant que je px enlever le peripherique, mais j'ai un point "d'exclamation jaune" sur le péripherique de masse.
 En allant voir les propriétés j'ai le message cci-dessous :

"Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n'a pas été retiré de l'ordinateur.  (Code 47)".

quand je redemarre le PC le point jaune a disparu.
 voila ce que je peux te dire
 merci

helger a écrit :

hello.

sans bracheement de ton disque dur externe, rends-toi dans le gestionnaire de périphériques et dis nous si il y en a qui figurent avec le célèbre triangle jaune.

a te lire, ;)

1. homepage
helger
  1. Posté le 18/04/2009 à 21:30:45  

Hello.

quel ce disque dur externe que Windows refuse de reconnaître ?
 Existe t-il un driver spécifique pour celui-ci ?

A te lire, ;)

franseve
  1. Posté le 19/04/2009 à 10:35:57  

Mes 2 DD externe sont des DD a brancherment direct sur prise USB .
 DD de 2.5"
 Il est dit dans la notice que le pilote se charge automatiquement lors du branchement de ceux-ci.
 Je n'ai jamais eu de soucis avec eux.
 C'est depuis ma restauration que je rencontre ce probleme de déconnexion
 a te lire

helger a écrit :

hello.

quel ce disque dur externe que windows refuse de reconnaître ?
 existe t-il un driver spécifique pour celui-ci ?

a te lire, ;)

franseve
  1. Posté le 20/04/2009 à 17:09:09  

Je précise que mes 2 DD externe fonctionnent correctement et qu'ils sont reconnus dans l'explorateur Windows, je n'ai aucun soucis d'accés ave eux.
 j'ai essayé de désinstaller ces matériels,dans le gestionnaire de périphérique, d'arreter le PC et de les rebrancher après redémarage du PC.
 Les pilotes sont réinstallés mais toujours impossible de "retirer le matériel en toute sécurité".
 Je ne peux le faite qu'en cliquant "droit" et cocher "arreter" dans la fenetre qui s'est ouverte et encore parfois cela ne fonctionne pas.
 Que faire ??
 Puis je débrancher "sans risques" de pertes de données des prises USB mes DD externes ?
 Ces 2 DD me servent a sauvegarder regulierement tous mes documents.
 Si quelqu'un a une solution, merci.

1. homepage
helger
  1. Posté le 25/04/2009 à 09:41:04  

Hello.

Là, vois plus.
 Surtout qudn la tecknet de Crosoft sort ça : Windows ne peut pas utiliser ce périphérique matériel car il a été préparé pour une éjection contrôlée, mais n’a pas été retiré de l’ordinateur. :))

En trichant, utilise ceci : EjectUSB.

;)

franseve
  1. Posté le 25/04/2009 à 10:26:46  

Merci HELGER.

j'ai lu sur le site de microsoft mais cela n'a rien changé.
 j'ai installé le petit programme "Eject USB" et.....ça marche !!
 Encore une fois le forum a résolu mon probléme.
 je voudrais ajouter que j'ai demandé à HP par l'intermediaire de son site technique en ligne de me trouver une solution.
 Le technicien du centre d'appel ne m'a donné aucune solution si ce n'est de "reformater" mon PC avec le CD de restauration.!!!!
 Merci une nouvelle fois au forum.

franseve
  1. Posté le 25/04/2009 à 13:03:28  

je suis allé un peu vite !!!
 certes je peux retirer mon périphérique en toute sécurité en cliquant "gauche" (mais je n'ai pas le message disant que je peux retirer mon périphérique), mais je l'ai en cliquant "droit".
 De plus j'ai toujours dans le gestionnaire de périphérique un point d'exclamation jaune sur le périphérique de stockage de masse.
 mais dans l'ensemble je n'ai pas de "pertubations" et de non fonctionnement ce qui est le plus important, sauf que cela m'embete d'avoir cette impossibilité de déconnexion qui existait auparavant.
 a vous lire

franseve
  1. Posté le 03/05/2009 à 10:13:45  

finalement ça marche bien pour 1 de mes DD externe, pas pour l'autre !!
 Donc je clos ce dossier.
 merci

Page :
1

Aller à :