Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problèmes suite à Trojan Downloader

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Problèmes suite à Trojan Downloader

raygis
raygis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2006 à 11:29:53  

Bonjour,
 suite à la suppression d'un trojan, mon ordinateur présente un certain nombre d'anomalies, et je me demande si la suppression de ce virus n'aurait pas entrainé également la suppression de certains fichiers système ou de certaines informations contenues dans le registre?!!

Voici les symptômes:

A chaque  démarrage de l'ordinateur toutes les icônes présentes sur le bureau
 se retrouve alignées sur la grille en colonnes à gauche de l'écran alors que j'ai l'habitude de les agencer différemment.

La barre de lancement rapide n'apparait plus et doit être à chaque fois appelée manuellement et les icônes qu'elle contient ne sont plus rangées dans l'ordre que j'avais choisi.

La colonne centrale du pavé numérique (/, 8, 5, 2 et 0) ne fonctionne plus.

Parfois une des icônes du bureau se met arbitrairement en surbrillance (souvent la corbeille) et quelque soit le dossier sur lequel je double clique, c'est celui là qui s'ouvre, je suis alors obligé de redémarrer.

Parfois aussi les menus déroulants clignottent losque j'y fait appel et une
 seule des options qu'ils présentent n'est accessible.

Etc, etc.., mon ordinateur est devenu très chiant à utiliser.

Est-ce que le trojan ne partagerait-il pas des morceaux de code déjà présents dans la base de registre au lieu de les apporter avec lui lorsqu'il s'installe et du coup le fait de l'éradiquer entrainerait aussi la suppression de ces données considérée à ce moment là comme parties intégrantes du virus?

Je n'ai pas encore les compétences suffisantes nécessaires pour résoudre seul ce genre de problème, c'est pourquoi je cherche des conseils avisés.

D'avance, merci à tous ceux qui m'aideront à reconfigurer correctement mon ordinateur.

(Publicité)
  1. homepage
maxell64
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/12/2006 à 22:23:23  

salut,

essai de passer un petit coup de ad aware et de spybot search & remove pour voir si tout est bien nettoyer.

a plus

Page :
1

Aller à :