Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes et 71 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

problème de son

lilou2514
lilou2514
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2006 à 21:31:17  

bonjour,

voilà mon problème vient je pense des mises à jour avec update. Au mois de juillet des mises à joue se sont installées et là plus de son de nul part.
 en fait j'ai tout simplement supprimer les mises à jour et là miracles le son est revenu. Bref, le 6 Décembre, à nouveau le même problème. Sauf que cette fois quand je vais dans ajout-suppression les mises à jour à cette date n'y sont pas inscrites et quand je vais dans l'historique dans update elles y sont. Je ne sais pas comment les supprimer.
 A j'oublié quand l'ordi démarre j'entend le son mais que très faiblement pourtant le volume est à fond et pour la musique il ne se passe rien. Donc en fait je me demande si c'est vraiment à cause des mises à jour.
 J'espère avoir était claire
 merci

(Publicité)
  1. homepage
brezhoneg
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2006 à 22:03:43  

[:Chris14:1]

As tu regardé du côté du panneau de configuration :
 Tu vas dans :
 [:herbe_chinoise:5]  sons et périphériques audio
 [:herbe_chinoise:5]  volume
 [:herbe_chinoise:5] paramètres avancés
 et tu règles ton volume qui doit être au minimum ou alors la case "muet" est peut être cochée   [:Boubours:1]

lilou2514
  1. Posté le 09/12/2006 à 09:57:47  

A vrai dire, j'ai déjà fait tout ça, j'ai même regarder que tous les périphériques fonctionnent. J'ai même fait une restauration de système et ça n'a rien donné. Je comprend pas car au mois de juillet ça avit marché et là non.
 est-il possible de supprimer les mises à jour autrement que dans ajout-suppression de programme?

Merci de m'avoir répondu

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2006 à 10:09:10  

c'est quoi la carte son ? as tu fait une maj des drivers audio ?

lilou2514
  1. Posté le 09/12/2006 à 11:43:17  

Je ne trouve pas l'emplacement de la carte son, je cherche encore

wildbof
  1. Posté le 09/12/2006 à 12:28:30  

clic droit sur le poste de travail - propriétés - onglet materiel - gestionnaire de periph - controleur audio video jeux

lilou2514
  1. Posté le 09/12/2006 à 13:20:54  

donc voilà,

il y a écrit:
 codecs audio
 codecs video
 périph audio semi-duplex unimodem
 périph MCI
 pilotes audio hérités
 pinnacle pctv stéréo pal capture device
 realtek AC'97 audio for via (R) audio controller

bref, j'ai donc vérifier et ils disent que tout fonctionne correctement et en ce qui concerne les mises à jour, j'avais déjà essayer de les mettre à jour et ils me demandent une disquette.
 Donc quand j'ai un l'ordinateur, j'avais crée un CD système et un cd pilotes, j'ai donc inséré le CD et ça ne marche pas non plus.

voilà

merci

wildbof
  1. Posté le 09/12/2006 à 13:25:22  

lilou2514 a écrit :

donc voilà,

il y a écrit:
 codecs audio
 codecs video
 périph audio semi-duplex unimodem
 périph MCI
 pilotes audio hérités
 pinnacle pctv stéréo pal capture device
 realtek AC'97 audio for via (R) audio controller

bref, j'ai donc vérifier et ils disent que tout fonctionne correctement et en ce qui concerne les mises à jour, j'avais déjà essayer de les mettre à jour et ils me demandent une disquette.
 Donc quand j'ai un l'ordinateur, j'avais crée un CD système et un cd pilotes, j'ai donc inséré le CD et ça ne marche pas non plus.

voilà

merci

le driver realtek => ftp://202.65.194.18/pc/audio/W​DM_A395.exe

lilou2514
  1. Posté le 09/12/2006 à 13:42:13  

je suis en train de l'installer, je te tiens au courant

lilou2514
  1. Posté le 09/12/2006 à 15:04:48  

bon, il y a eu de l'évolution, l'installation a fonctionné puisque quand l'ordi a redemarre j'ai effectivement le son. Mais ça plante à nouveau. Je suis allée voir à realtek dans controkleur jeu... et il y toujours maequé AV'97, je sais pas si c'est normal, et il y a un icône sur mon bureau avec sound effect, mais je n'ai touché à rien.

Je sais pas ce qu'il faut que je fasse

merci

lilou2514
  1. Posté le 10/12/2006 à 09:15:54  

re

donc, j'ai ré-installer la mise à jour et quand l'ordi redémarre j'ai le son et puis toujours rien.
 Y a-t-il quelque chose à paramétrer.
 J'en ai marre, ça marche pas  :malade:

wildbof
  1. Posté le 11/12/2006 à 04:55:12  

alors ac97 c'est normal qu'elle figure dans les periph, c'est ta carte son !

verifie qu'il est choisit comme périphérique par défaut pour "Lecture Audio"
 démarrer - panneau de config - sons, voix et périphériques audio - sons et périphériques audio - onglet Audio - dans le pavé lecture audio tu dois avoir ta carte son - onglet volume monte le curseur s'il est en bas - ferme cette fenetre - puis clique sur parametres avancés - onglet performance - les 2 curseurs doivent etre à droite

lilou2514
  1. Posté le 11/12/2006 à 20:58:04  

merci d'avoir répondu.
 Donc j'ai fait ce que tu as dit et au final ça ne marche toujours pas.
 Par contre à côté de sons et périph audio, il y a un icône gestionnaire d'effets sonores. Cet icône existe depuis que j'ai mis la mise à jour pour la carte son. Est-ce qu'il n'y a pas un truc à faire de ce côté là. Je n'ose pa u toucher de peur de faire une bêtise.
 C'est bien assez compliqué comme ça.
 J'espère que tu pourras me venir en aide, encore

bref merci

wildbof
  1. Posté le 12/12/2006 à 04:55:00  

vu que tu as le son au démarrage, c'est un reglage qlq part qui est mal fait, on va chercher !

dans le gestionnaire de periph, il n'y a aucun composant avec un triangle jaune ?

dans la config du son, onglet volume, la case muet n'est pas cochée ? meme onglet, volume du periph - bouton parametres avancés, pas de case muet cochée et les curseur ne sont pas en bas ?

le gestionnaire d'effets sonores est livré avec le driver realtek, pas d'inquiétude. va faire un tour dedans pour vérifier si rien ne te semble anormal. tu devrais avoir un onglet effets, il doit etre à "aucun" (ou "sans" je sais plus exactement, je n'ai plus de carte ac97)

on va bien finir par trouver....

lilou2514
  1. Posté le 12/12/2006 à 08:57:03  

En fait de ce côté là , aucun problème, j'avais déjà vérifié. Par contre pour le son, en fait au moment ou j'ai installé la mise à jour, l'ordi me demande de redemarrer, je dis ok et quand il s'eteind il me met le son. Mais depuis il qu'il demarre ou s'éteigne je n'ai plus de son. C'est pour ça que j'avais essayer de ré-installer au cas ou, et là même chose pour le son. Donc, je sais pas il y a peut-être un truc pas compatible avec ma carte son. bon enfin j'y connais rien, donc j'attendrais que tu m'éclaire.

bonne journée

wildbof
  1. Posté le 13/12/2006 à 04:50:30  

verifie si le service audio windows se lance automatiquement
 clic droit sur poste de travail - gérer - services et applications - services

on peut aussi voir les fichiers systeme
 clic droit sur ton disque c: - propriétés - onglet outils - bouton verifier maintenant - coche les 2 cases puis demarrer - le cd de xp te sera certainement demandé

lilou2514
  1. Posté le 13/12/2006 à 08:34:11  

bonjour,

Quand je vais à vérifier maintenant, si je coche les 2 cases, il me dis qu'il ne peux pas, car certains fichiers sont accessibles qu'en redemmarant l'ordi, donc j'ai dit oui. Par la suite j'ai coché uniquement la case 2, il commence et aptès me dis la même chose que précedemment. Donc j'ai inséré le cd xp et une fenêtre s'ouvre et me marque:
 Installer win xp
 installer les composants win optionnels
 effectuer les tâches supplémentaires
 Vérifier le compatibilité du sust
 En savoir + sur le processus d'installation.

Donc j'ai rien touché, tu t'en doute bien.
 j'attend tes instructions.

merci et bonne journée

wildbof
  1. Posté le 13/12/2006 à 08:59:14  

tu mets ton cd de xp, tu fermes la fenetre qui s'ouvre, tu retournes cocher les 2 cases et comme il te le dit, tu rebootes
 tu laisses faire et s'il te dit au reboot d'appuyer sur une touche pour lancer le cd, tu n'y touches pas !!

lilou2514
  1. Posté le 13/12/2006 à 15:59:28  

bon voilà c'est fait, tu sais pas la meilleure, il ne se passe rien. Effectivement il me demande d'appuyer sur une touche, je ne l'ai pas fait.
 rien de plus
 merci

wildbof
  1. Posté le 13/12/2006 à 20:00:04  

on va verifier un truc
 démarrer - panneau de config - sons, voix et périphériques audio - sons et périphériques audio - onglet Sons - selectionne un des sons avec un haut parleur dans la liste événements puis clique sur le bouton lecture (celui avec un triangle)
 il y a qlq chose qui sort comme bruit ?

wildbof
  1. Posté le 14/12/2006 à 04:55:04  

wildbof a écrit :

verifie si le service audio windows se lance automatiquement
 clic droit sur poste de travail - gérer - services et applications - services - audio windows

c'est bon pour ça ?

lilou2514
  1. Posté le 14/12/2006 à 16:30:49  

quan je met lecture pour un son, j'entend mais que si je colle l'oreille à l'écran. Etpour la seconde chose que tu m'as demandé c'était ok

merci

wildbof
  1. Posté le 14/12/2006 à 17:00:08  

donc à priori tu n'utilises que les hp de ton écran
 juste pour voir, trouve toi un casque ou des hp externes et branche les sur la sortie de ta carte audio (tu dois avoir au moins 3 jacks, un vert, un bleu, un rose, en general c'est le vert, mais essaie les autres aussi, on ne sait jamais)

lilou2514
  1. Posté le 14/12/2006 à 19:38:13  

bonjour,

C'est énorme, j'ai du son avec le casque. Par contre je ne peux pas régler le volume.
 Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le reste ne marche pas.
 Je ne pense pas avoir touché quoique ce soit.

Mais bon, on ne sait jamais

merci, j'attend tes instructions.

wildbof
  1. Posté le 14/12/2006 à 20:37:38  

verifie le branchement de ton écran et notamment le cable des hp
 pour le volume, utilise l'icone avec le petit hp à coté de l'horloge

lilou2514
  1. Posté le 14/12/2006 à 20:46:01  

apparement tout est bien branché, par contre je ne trouve pas l'icône à côté de l'horloge

wildbof
  1. Posté le 15/12/2006 à 06:26:50  

démarrer - panneau de config - sons, voix et périphériques audio - sons et périphériques audio - onglet volume - coche placer l'icone...

ton pc a donc bien du son, le pb semble etre l'écran
 ton écran se branche comment sur ton pc pour le son ? est qu'il y a un reglage specifique sur l'ecran pour le volume ? c'est quoi d'ailleurs comme écran ?
 est ce que tu connais qlq un qui a un écran avec les hp intégrés ? si oui, emprunte lui et branche sur ton pc, on saura une fois pour toute d'où vient le pb !

lilou2514
  1. Posté le 15/12/2006 à 17:21:15  

bon voilà, j'ai tout regarde

donc le branchement pour le son de l'écran à l'ordi se fait comme avec un casque, les 2 cotés sont verts et branchés au bon endroit.
 L'écran est un compaq FP 5315, je ne connais personne qui a un écran comme le miens.
 Il y a un réglage sur l'écran, c'est une petite molette. Quand je met le volume à fond, j'entend très faiblement et quand je le met au mini je n'entend rien.
 Je comprend pas pourquoi ça marche avec le casque.

Merci

wildbof
  1. Posté le 15/12/2006 à 19:20:27  

ça marche avec le casque parce que ta sortie audio du pc est ok, c'est tout ! (et c'est tant mieux !!!)

as tu essayé de brancher l'ecran sur la sortie où le casque fonctionne (à moins que ce ne soit déjà comme ça....)

reste quoi ? le cable HS ? pb electronique sur l'audio de l'écran ?
 pour fixer une fois pour toute le pb, prend ton écran et emmène le chez qlq un qui a un pc et fait le test.
 si c'est pas mieux, les hp sont hs
 si c'est ça, c'est pas grave en soi, suffit d'acheter des hp externes (à moins que tu n'y sois complètement allergique). ça te permettra d'avoir du son autre qu'un bruit d'un pot de yaourt comme tout ce qui sort des hp écran et ça se trouve facile à moins de 20 euros
 et si tu veux un bon son, je te conseille le systeme 2.1 X-230 de chez logitech, une trés trés bonne affaire pour moins de 50 euros (moins de 40 sur le net)

mais bon, si ça fait 6 mois que tu n'avais pas d'audio, c'est peut etre pas ton truc

lilou2514
  1. Posté le 15/12/2006 à 20:26:13  

bingo, si je branche sur la sortie du casque ça marche.
 ca veut dire quoi?
 mais non ça fait pas 6 mois que je n'ai pas de son, puisque au mois de juillet j'avais réussi à arranger le bins. De toute façon je pense que je vais acheter des hp externes.
 est-ce que tu crois que le problème peut effectivement venir de certaines mises à jour. Si c'est pas le cas, ç'est une drôle de coïncidence.

Tiens moi au courant

merci

wildbof
  1. Posté le 15/12/2006 à 20:46:39  

effectivement, la coincidence est troublante et loin d'etre surréaliste, on pourrait chercher plus loin, mais bon, l'important c'est que ça marche, non ? et tout ça pour un simple cable à brancher ailleurs... c'est ce qui fait le charme du forum !
 pour les hp, les X-230 sont vraiment très bien (ok, je suis lourd mais c'est vrai !)

lilou2514
  1. Posté le 15/12/2006 à 20:53:28  

donc je ne suis peut-être pas folle, ça me rassure. Je crois qu'apres les fêtes j'acheterai ces fameux hp.
 Sans vouloir te paraître lourde, tu pourrais éventuellement m'indiquer comment supprimer les mises à jour sans passer par ajout-suppression de programme (stp).
 En tous cas je te remercie vivement de m'avoir aidé jusqu'à présent.
 Mais bon je voudrais pas abuser.

Merci de passe de bonnes fêtes.

wildbof
  1. Posté le 16/12/2006 à 05:01:59  

oui, peut être pas...  :lol:

pour supprimer les maj, je ne connais pas d'autres voie que de passer pasr l'ajout/suppr de prog, désolé !  pour savoir les maj "désinstallables", tu peux aussi aller dans c:\windows, tu auras des fichiers de type $NtUninstallKBxxxxxxx (par défaut ils sont cachés, outils - options - affichage - coche afficher les fichiers cachés)

no problemo, y'a pas d'abus, et s'il y en avait, je te l'aurais déjà dit !

bonnes fêtes à toi aussi (tiens nous au courant quand tu auras trouvé tes enceintes !)

http://www.yelims.com/Noel/Noe​l01.gif

lilou2514
  1. Posté le 16/12/2006 à 10:22:36  

coucou, je suis donc en train de chercher les hp sur le net, y'en a tellement. pour l'instant je n'ai trouvé que les -210, je cherche encore. pour les mises à jour, j'ai trouvé, par contre faut-il que je les supprime quand même dans ajout-sup. Si je le fais de windows ça va me supprimer que les fichiers c'est ça.

je te tiens au courant

wildbof
  1. Posté le 16/12/2006 à 10:27:43  

attention, la suppression des maj par ajout/suppr de prog supprime la mise à jour du systeme, pas les fichiers de mise à jour
 si tu veux tu peux supprimer les maj, puis les recharger 1 par 1, les installer 1 par 1, redemarrer 1 par 1, verifier 1 par 1, pour identifier celle qui te met le souk et une fois trouvée, il suffit de l'exclure des maj
 bon courage, ça peut etre long !!

pour les x-230, par exemple http://www.clubic.com/shopping [...] x-230.html
 tu mets prix x-230 dans google et tu en auras plein d'autres !

lilou2514
  1. Posté le 16/12/2006 à 10:33:38  

re coucou

ça y est c'est fait, j'ai commandé les hp. 34 euros, ça le fait je crois.

Pour les mises à jour, je le ferais plus tard.

Merci, dès que j'ai le matos, je te tiens au jus. Bonne journée

Page :
1

Aller à :