Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

outlook express 6

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2010 à 19:21:47  

bonjour,
 j'ai un probleme d'impresion dans outlook express 6
 j'explique: dans excel j'ai des tableaux de gestion que j'imprime sans probleme aucun en mode portrait ou paysage.
 pour des raisons perso je transmet une "partie" de ce tableau a mon epouse sur son portable par la messagerie outlook express par un copie/coller d'une partie de ce tableau
 (meme nombre de colonnes mais selection du nombre de lignes)
 celle ci ne peut pas imprimer le tableau, il y a toujours une coupure sur la partie droite du tableau (7 colonnes sur les 10)
 meme probleme si je l'envois sur mon propre ordi
 je n'ai pas trouver de reglages pour remedier a ce probleme
 question : que se passe t'il? pourquoi le tableau est "tronqué"?
 quel reglage dois-je adopter et ou ?
 je n'ai pas trouve de reponses sur le web
 merci.

(Publicité)
patatechaude
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 13/12/2010 à 22:42:06  

Bonjour,
 Est-ce que tu fais un simple copier coller dans le message que tu envoies ou fais tu un copier coller dans un tableau excel vierge que tu envoies en pièce jointe? Dans ce dernier cas ta correspondante va ouvrir la piece jointe sous excel et l'imprimer normalement.

franseve
  1. Posté le 14/12/2010 à 10:27:08  

bjr, merci pour ta reponse.
 je fais un simple copier/collé d'une partie du tableau excel dans le message que j'envois
 pas de piece jointe
 pour le metre en PJ il faut effectivement le copier ds un tableau vierge puis enregistrer ce fichier et l'envoyer en PJ, ce que je vx pas faire pour aller au plus vite.
 pourquoi les messages "ecris" peuvent-ils etres imprimés sans etres tronqués alors que le tableau, lui, est tronqué ?
 ce qui est le cas aussi qd je recois des "pubs" par exemple
 merci.

bonjour,
 est-ce que tu fais un simple copier coller dans le message que tu envoies ou fais tu un copier coller dans un tableau excel vierge que tu envoies en pièce jointe? dans ce dernier cas ta correspondante va ouvrir la piece jointe sous excel et l'imprimer normalement.
 [/citation]

patatechaude
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2010 à 12:09:25  

Bonjour,
 Je pense que le fait de copier un morceau de tableau excel dans le corps du message te fais perdre les paramètres de mise en page propres à excel.Outlook Express a ses propres régles d'édition et ton tableau une fois copié n'est plus de l'excel.Tu copies seulement le cadre des cellules et leur contenu.J'ai fait un essai de copier coller dans un message et je suis aussi tronqué.Mais ça dépend aussi de la largeur de ton tableau.J'ai pu l'imprimer en mode paysage.
 A noter aussi que ton windows doit être à jour car je crois que depuis le SP3 des améliorations sont surveues dans l'impression des pages et notemment sur internet ou je n'ai plus de problème de tronquage des pages.
 Enfin l'impression sur papier peut nécessiter de réduire les marges pour faire tenir un tableau et ce même sous excel.
 Mais j'utilise l'impression papier que si c'est nécessaire sinon j'imprime implicitement dans un fichier en PDF (avec Pdfcréator)ce qui n'empèche pas d'imprimer sur papier ce même fichier Pdf.

franseve
  1. Posté le 17/12/2010 à 19:19:09  

Je me doute bien que le copie/coller me fait perdre les parametres excel
 j'ai essaye de reduire les marges, d'imprimer en mode paysage, rien n'y fait je suis tjrs tronque au meme endroit.
 je suis sous windos XP SP3 avec maj regulieres.
 il doit bien y avoir un moyen et des reglages a faire
 bien sur je px aussi le copier ds une feuille Word et l'imprimer, mais je souhaiterais l'imprimer directement a partir de outlook.
 je n'ai rien trouve sur le site de microsoft, mais je n'ai peut etre pas assez cherché
 merci pour l'aide.

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2010 à 23:07:16  

Hello.

Si j'ai bien compris ton affaire, l'impression est tronquée, c'est ça ?
 Si oui, passe par le bouton imprimante dans la mise en page de OE et regarde si celle-ci n'a pas une fonction "ajuster à la page" ou dans ce genre.

A te lire, ;)

franseve
  1. Posté le 18/12/2010 à 18:05:43  

la fonction "ajuster a la page" existe qd je vx imprimer un doc au format PDF.
 j'ai essaye avec "pdf creator" a partir de OE 6, j'obtiens tjrs une impression tronquee

il y a bien un probleme d'ajustement de la page ds OE avec un tableau excel
 je n'ai pas de page tronquee qd j'imprime un message recu ds OE
 celui ci s'imprime en totalite avec des retours lignes
 a suivre si vous avez une explication
 merci encore

Page :
1

Aller à :