Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Operating system not found au démarrage

lemarin DREAM TEAM 01net : LeCluz

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Operating system not found au démarrage

rafus78
rafus78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 13:54:07  

Bonjour , quand j'allume mon ordinateur ,j'ai un petit chargement ( je crois que c'est le Bios ) Une fois , ce chargement finie , on entend deux bruits habituels de la carte mere puis apres quelques secondes , Operating System Not Found apparait en blanc sur noir , lorsque j'appuie sur une touche , ca réapparait . Ca fait quelques temps
 Alors ce que je fais maintenant , j'eteinds (en 2 secondes , ca se fait ) Puis je redémarre puis j'ai le meme chargement qu'au début sauf que c'est un plus court puis ensuite , ca marche nickel
 Le "operating system not found" arrive 1 fois / 2

(Publicité)
rafus78
  1. Posté le 14/06/2007 à 17:49:09  

Besoin d'aide :(

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/06/2007 à 18:05:41  

verifie si tes nappes sont bien branchées

rafus78
  1. Posté le 17/06/2007 à 20:16:01  

Vu que je suis novice dans le milieu , je ne sais meme pas ce que s'est .
 Mais dois je vraiment ouvrir l'unité pour régler le probleme ?
 J'ai peur de ne pas remettre un truc à sa place :(

chaks
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2007 à 23:20:38  

Salut,

Dis donc ! rafus78 : Ici tu nous dis que tu es novice dans le milieu que tu ne sais pas ce qu'est une nappe, que tu as peur etc...alors que sur l'autre forum : "01net" dans la rubrique "Sécurité, virus..."je lis que tu distribues moultes et moultes conseils avec autorité et assurance semble-t-il...notamment à "soleil31"...J'avoue que j'ai pas tout comprite là...!!!! Tu as un homonyme...???

@+

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2007 à 04:14:48  

on va dire que rafus78 est une quiche pour tout ce qui est matériel et que pour le reste, j'en sais rien (même si j'ai ma petite idée...)

donc c'est bien ta tour qui a 5 ans et qui n'a jamais été ouverte ??
 si oui, pas de probleme pour la garantie, bien longtemps qu'il n'y en a plus
 et arrete de flipper, il n'y a pas 50 millions de cables dans un pc... tu prends un papier, un crayon, des autocollants (des petits ou bien tu en fais avec des ciseaux), tu fais un plan et tu numerotes les prises avec les autocollants, le meme numero sur le bout du cable et sur la prise, ce sera plus simple pour toi remonter.
 les nappes ce sont les cables plats avec plein de fils qui vont des lecteurs (hdd et cd/dvd) à la mobo, il suffit que l'un deux soit légèrement sorti pour que ça plante. tu en profites pour tout nettoyer (comme je te l'ai dit sur un autre topic) et tu vérifies tous les branchements. c'est peut etre aussi une nappe HS, ça arrive aussi. tu fais un tour chez un assembleur et si tu es sympa, il t'en fera cadeau, sinon c'est qlq euros

Page :
1

Aller à :