Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Installer automatiquement dans une autre partition

1 utilisateur anonyme et 121 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Installer automatiquement dans une autre partition

epango
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2006 à 02:14:24  

Salut à tous,

Il existe une astuce qui permet d'installer Windows dans une partition et de forcer les applications à s'installer automatiquement dans une autre. Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à la retrouver. Je serai très reconnaissant à toute personne qui m'en indiquera la procédure. D'avance, merci! Très cordialement.

(Publicité)
wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2006 à 05:32:06  

hello,
 oui, c'est pas compliqué à faire
 supposons que tu aies créé un repertoire d:\perso\programmes installés où tu veux mettre l'install de tes progs
 Démarrer - Exécuter - tape regedit - OK
 cherche la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi​crosoft\Windows\CurrentVersion
 2clic sur la valeur ProgramFilesDir puis tape le chemin complet de ton emplacement d:\perso\programmes installés
 OK - tu fermes le registre - tu rebootes

sans indiscrétion, pourquoi tu veux faire ça ?

lindilane
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2006 à 08:01:03  

wildbof a écrit :

sans indiscrétion, pourquoi tu veux faire ça ?

+1 avec wildbof
 D'autant que certaines applications ne peuvent s'intaller que sur C:

epango
  1. Posté le 16/07/2006 à 00:22:58  

Salut,

Pourquoi je faire ça? Je voudrais créer une petite partition où il n'y aura que l'OS dans laquelle il sera moins gené par tout ce que les enfants installent. Je pourrais ainsi, si besoin, réinstaller et ne formater que la partition C ou formater l'autre partition après sauvegarde des données: une sorte de nettoyage à fond.
 Enfin, j'aurais préféré une réponse un peu plus détaillée. Merci infiniment.
 :jackson5:

wildbof
  1. Posté le 16/07/2006 à 09:03:26  

hello,
 que ce soit sur le c:\program files ou le d:\program files, l'OS sera aussi chargé et aussi "gêné", voire plus car il aura à faire des allers retours sur un autre hdd virtuel
 pour ma part je te conseillerai plutot de faire 1 partition avec OS+progs et une autre avec les docs, en effet en cas de crash si tu as fait une sauvegarde de ton c: "de départ" OS + drivers + les progs que tu installes toujours), tout sera reinstallé, os+prog, alors que si tu as fait une sauvegarde du C: et une autre de tes progs, comme elle seront faites à des moments différents, le backup plantera.
 de toute façon, si tu reinstalles l'OS, tu devras reinstaller tes progs (le registre aura été reinitialisé) et si tu vires l'autre partition, je te conseille de désinstaller proprement tous les progs sinon ton OS risque de trouver ça très bizarre

ça va comme réponse ou on continue ?  :bob:

1. homepage
fbc
  1. Posté le 16/07/2006 à 14:02:20  

lindilane a écrit :

D'autant que certaines applications ne peuvent s'intaller que sur C:

Uniquement les applications qui n'utilisent pas les variables systèmes de Windows ou qui ne proposent pas de répertoire d'installation, mais c'est très rare ; en effet, ton disque dur principal (celui de Windows) n'est pas obligé de porter la lettre C, et généralement les auteurs des programmes le savent :)

epango
  1. Posté le 17/07/2006 à 15:43:53  

Salut,

fbc, excuse mon ignorance: qu'entends-tu par "applications qui n'utilisent les variables systèmes de Windows"? Merci d'avance.

epango
  1. Posté le 23/07/2006 à 23:30:20  

Salut,
 Je reviens à la réponse de wildbof: cette organisation est pourtant suggérée dans l'OI. Ils proposent de créer 3 partttions : 1 pour l'OS; 1 pourles programmes et 1 pour les sauvegardes. Le plus grave n'est pas de réinstaller les programmes, mais de ne récupérer ses données. Cordialement.

wildbof
  1. Posté le 24/07/2006 à 04:29:27  

epango a écrit :

Salut,
 Je reviens à la réponse de wildbof: cette organisation est pourtant suggérée dans l'OI. Ils proposent de créer 3 partttions : 1 pour l'OS; 1 pourles programmes et 1 pour les sauvegardes.

certes, c'est ce que dit l'OI mais il faudra qu'ils m'expliquent la raison profonde de ce choix... pas dit que ça marchait pas, je le sais, j'étais avec cette structure avant mais ça n'apporte rien, et si la réponse est ça améliore les temps d'accès, je suis loin d'être convaincu

epango a écrit :

Le plus grave n'est pas de réinstaller les programmes, mais de ne récupérer ses données. Cordialement.

pas le plus grave, d'accord, mais c'est d'un chiant, alors qu'une bonne image os+progs+drivers et hop, en 10 minutes, tout repart !
 sinon, évident que la partition de données est indispensable !

Page :
1

Aller à :