Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Images dans un PDF créé avec Word 2007

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Images dans un PDF créé avec Word 2007

oleg68
oleg68
  1. Posté le 02/12/2012 à 08:53:47  

Bonjour à tous

J'ai un problème très pointu à vous soumettre. J'ai créé un PDF avec Word 2007, en utilisant la fameuse option "enregistrer au format PDF"... je suis content du résultat, sauf pour un effet inattendu, que je ne sais pas comment supprimer: lorsqu'on lit ce PDF (sur n'importe quel PC, pas seulement le mien) avec Acrobat Pro et que l'on utilise la souris, dès que le curseur de cette dernière se retrouve sur une des images intégrées dans le PDF, la souris affiche alors à l'écran le chemin d'accès de cette image (dans mon PC, style "Mes documents / Images / Dossier XYZ" etc) et je trouve que ça rend la lecture très irritante.

Il y a bien sûr une solution simple: utiliser PDFCreator ou un autre programme similaire... car on n'obtient pas ce curieux effet secondaire... mais en l'occurrence, je ne peux pas, car il n'y a qu'avec l'option "PDF sous Word" qu'une des polices utilisées dans le document s'affiche correctement dans le PDF final (si j'utilise PDFCreator, toutes les lettres avec cette police deviennent des rectangles vides).

Bref, si je veux conserver la police en question dans le document final (ce que je souhaite), je ne peux utiliser que la méthode "PDF sous Word"... mais j'aimerais dans ce cas faire disparaître cet affichage du chemin d'accès des images.

Quelqu'un entrevoit-il une solution possible ?

(J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses)

Merci d'avance !

(Publicité)
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 02/12/2012 à 16:01:00  

Bonjour

Regarde ici si tu trouves la solution à ton problème http://office.microsoft.com/fr [...] 32710.aspx

oleg68
  1. Posté le 02/12/2012 à 16:38:22  

herisson41 a écrit :

Bonjour

Regarde ici si tu trouves la solution à ton problème http://office.microsoft.com/fr [...] 32710.aspx

Merci, mais malheureusement ça ne marche pas: les info-bulles restent visibles une fois le document Word converti au format pdf...  :(

1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 02/12/2012 à 20:00:29  

Fait une marche arrière, essaie de le réenregistrer au format doc, enlève les info-bulles et réenregistre-le en PDF.

Si ce n'est pas possible fait un copier/coller de ton document PDF dans Word, ensuite avant de le réenregistrer en PDF, enlève les info-bulles.

Page :
1

Aller à :