Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment formater mon DD pour installer Win XP sp2 v. OEM

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Comment formater mon DD pour installer Win XP sp2 v. OEM

jack 63
jack-635
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 17:32:27  

Bonjour et merci de votre aide.

J'ai acheté en fin 2006 un PC Compaq avec Win XP sp2 edition familiale préinstallé. J'en ai assez de ce systeme propriétaire qui me pose problème et je veux le remplacer par Win XP sp2 en version OEM. (j'ai un logiciel pour récupérer les pilotes)
 Quelle est la procédure pour formater en profondeur la partition C: pour pouvoir installer la version OEM que j'ai acheté.

Mille fois merci de votre aide.
 Trés cordialement. Jacques.

(Publicité)
marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 19:56:27  

salut, système proprietaire ??? quelle difference penses-tu trouver entre un win xp sp2 préinstallé et un win sp2 oem ? Dis nous plutôt tes attentes et tes problèmes. amicalement

jack-635
  1. Posté le 28/07/2007 à 17:45:22  

Bonjour,
 Il y a des bruits qui courrent que sur certains ordi, le disque dur est verrouillé et ne peut être formaté pour installer une autre version de win XP. Est-ce le cas pour la marque Compac, et si cela est possible comment proceder pour formater le disque dur?

Merci de votre réponse. Cordialement.  Jacques.

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 18:46:43  

re, désolé, mais cette rumeur n'est pas encore arrivée ici. Je n'ai encore pas non plus recontré ce problème. Mais je ne comprends toujours pas tes attentes entre un win xp-sp2 déjà installé et un win xp-sp2 oem ? Si tu veux formater ton dd, soit tu démarres sur ton disque win oem, et lui formatera ta partition, soit tu mets ton dd en esclave sur un autre pc et tu formates. Attention, formater efface toutes tes données... je préconise cette action en dernier recours! amicalement

jack-635
  1. Posté le 01/08/2007 à 16:40:32  

re, et voici mon explication: Avec mon PC contenant la version SP2 préinstallée de chez Compaq, XP a été modifié à façon Compaq propriétaire, ce qui ne me laisse pas l'autonomie comme une version originale. Des dossiers ont été ajoutés ainsi qu'une suite d'utilitaire, et il y a aussi un dossier "Compaq-propriétaire qui duplique tout ce que contient le dossier Mes Documents. Autre chose, j'ai voulu déplacer Mes Documents sur la partition D: et bien elle se trouve bien sur D: mais est restée aussi sur C: en se dupliquant. C'est pour cela que je veux virer la version actuelle et insatller une version originale (en OEM car le prix est nettement inférieur qu'en boite)
 Maintenant j'aissaie d'avoir une confirmation concernant le verrouillage du disque dur par Compaq à savoir si c'est une rumeur mal fondée, ou bien si c'est exact. Dans ce cas il me faudra certainement remplacer mon DD.
 J'espére que tu as compris et que le cas échéant tu pourras m'apporter d'autres précisions.
 Merci de ton aide.

Cordialement:  Jacques.

unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2007 à 17:29:50  

marvelous02 a écrit :

re, désolé, mais cette rumeur n'est pas encore arrivée ici. Je n'ai encore pas non plus recontré ce problème. Mais je ne comprends toujours pas tes attentes entre un win xp-sp2 déjà installé et un win xp-sp2 oem ? Si tu veux formater ton dd, soit tu démarres sur ton disque win oem, et lui formatera ta partition, soit tu mets ton dd en esclave sur un autre pc et tu formates. Attention, formater efface toutes tes données... je préconise cette action en dernier recours! amicalement

+1
 le vérouillage qui peut avoir c'est le fait que le disque dur soit tatoué par le contructeur ca existe sur de vieux modele compaq et d'autre marques style dell and co
 en gros le tatouage de disque dur en gros tu peux pas remplacer le disque dur du pc et le remplacer par un DD acheter dans le commerce...c'est un microprogramme dans le bios ou disque dur en aucun cas il y a de tatouage par rapport à l'os...

jack-635
  1. Posté le 14/08/2007 à 16:22:05  

Bonjour marvelous02,
 je te remercie pour tes renseignements qui m'ont enfin éclairé, et pour contourner le problème du tatouage,(s'il y est car compaq n'a pas voulu me répondre à ce sujet, et bien je vais installer un deuxième disque dur.
 Encore merci, et à bientôt.
 Jacques.

Page :
1

Aller à :