Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

ecran bleu lors de copie de fichiers de disque à disque

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

ecran bleu lors de copie de fichiers de disque à disque

kdt
kdt
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/12/2008 à 12:21:58  

Bonjour

J'ai changé la semaine dernière mon disque dur : plantage machine écran bleu, et disque dur non détecté après boot sur cd xp (hd devenu impossible à lire sur une autre machine)

Tout fonctionne apparemment très bien depuis : bureautique, surf, CAO essentiellement ; pas de jeu

Une sauvegarde de mes données sur disque dur externe USB avec le logiciel SyncBack amène un plantage de la machine, avec message "Machine_check_exception x0000009C (0x00000004,0x80546E70,0xB2000​000,0x00070F0F)

J'ai fait plusieurs essais : changement de disque dur, copie sur 3e disque dur interne rpour detecteur pb liaison USB éventuel), sauvegarde par copie avec l'explorateur xp : le pb reste le même

Ca ne semble pas se produire sur un fichier bien déterminé
 Ces fichiers ont déja été copiés depuis C sur mon disque de données D (téléchargement ou autre)
 S'il s'agissait d'un pb de matériel, ne se produirait il pas dans d'autres cas que la copie ?

J'avais déja eu ce pb auparavant (XP SP2) sur les divers logiciels de sauvegarde testés (utilisation uniquement de logiciels qui font de la copie ou synchronisation fichier par fichier, afin de pouvoir réutiliser cette sauvegarde sans "restauration" )

Cela pourrait il venir du fait que certains fichiers sont "lourds" (plus de 100Mo) ?

D'après Speedfan, température processeur inférieure à 40°.....

Merci d'avance

AMD64 3000+ 2Go; Ram 1 G : CM Asus K8N ; CG Nvidia GeForce FX 5500 128Mo; XP Pro SP3

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :