Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Fermeture très lente de Windows XP

LOGICIELS : ChristianCM, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Fermeture très lente de Windows XP

Piteur
  1. config
piteur
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2010 à 16:37:45  

Bonjour.

Mon Windows XP (Home SP3) depuis quelque temps met très longtemps à se fermer.

Quand il arrive au tout dernier écran ("Fermeture de Windows", après "Déconnexion", etc.), le HD tourne vivement pendant un certain temps, puis fait une longue pause à la suite de quoi l'ordinateur finit par s'arrêter.

A noter : en mode sans echec, la fermeture est même impossible : le processus s'arrête et il faut passer par le bouton ON/OFF du PC pour obtenir un arrêt réel de la machine ; de même, le Redémarrage pour sortir du Mode Sans Echec m'oblige à appuyer sur le bouton Reset pour qu'il se fasse réellement.

Je me demande si ce n'est pas une histoire de déconnexion du réseau domestique qui est à l'origine du problème : j'ai vaguement l'impression que le problème a débuté quand j'ai mis sur mon réseau un ordinateur supplémentaire, tournant sous Windows 7... Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

A noter : j'ai déjà fait ce qu'il fallait pour "tuer" plus rapidement les processus.

Regedit

HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\Desktop

valeur : AutoEnd-Tasks sur 1

clé :
 HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Valeur chaîne : WaitToKillServiceTimeout.

valeur 1000

Ca ne change RIEN (ou si peu)...

Merci pour toute aide.

(Publicité)
  1. config
piteur
  1. Posté le 09/04/2010 à 07:37:53  

Même pas une petite piste  :??:  Aïe aïe aïe : la galère promet d'être profonde ! :(

patatechaude
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2010 à 15:10:41  

Est-ce la phase "Enrégistrement de vos paramètres " qui est longue?

1. config
piteur
  1. Posté le 14/04/2010 à 15:31:05  

patatechaude a écrit :

est-ce la phase "enrégistrement de vos paramètres " qui est longue?

Merci de ton intervention, Patatechaude.

Non, comme dit, c'est la dernière phase de fermeture (ou avant relance) qui est longue, celle où il est indiqué "fermeture de Windows" à l'écran...

Les phrases précédentes ("déconnexion", "enregistrement de vos paramètres" ) sont assez brèves, en tout cas pas plus longues que sur d'autres ordis...

Par contre, le disque dur tourne beaucoup au début de la phase "fermeture de Windows", puis fait une longue pause avant de se remettre brièvement en activité juste avant la fermeture effective... A noter que le mot "pause" est peut-être inexact : à vrai dire, le disque dur ne fait plus de bruit, mais la diode d'activité reste figée en position allumée (aucun clignotement) durant "l'attente silencieuse".

1. homepage
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2010 à 09:54:23  

Bonjour,

Un scan anti-virus ne serait il pas activé à la fermeture de windows par hasard ?

1. config
piteur
  1. Posté le 15/04/2010 à 10:31:07  

Pourquoi pas, en effet ? Mais j'ai essayé la fermeture de mon AV (Kaspersky Internet Security) AVANT de demander la fermeture de Windows. Ça ne change rien au problème...

Que faut-il en penser ?

1. homepage
phd
  1. Posté le 15/04/2010 à 11:51:12  

regardez tout de même dans les paramètres de Kaspersky si un scan n'est pas programmé à chaque fermeture de windows...
 Sinon, allez dans MSconfig, onglet demarrage et descativez un à un les processus et fermer windows à chaque fois ! Si il se ferme + vite, vous aurez identifié le processus fautif...
 Attention, si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, ne faites rien car ce sont des manip "délicates"

patatechaude
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2010 à 15:58:11  

Autre piste,peut-être.L'ordinateur sous w7 partage-t-il des fichiers avec le système XP ou sont-ils liés d'une quelconque façon?

1. config
piteur
  1. Posté le 27/04/2010 à 20:28:10  

patatechaude a écrit :

autre piste,peut-être.l'ordinateur sous w7 partage-t-il des fichiers avec le système xp ou sont-ils liés d'une quelconque façon?

Certes, mais, si oui, comment faut-il rompre ce lien pour éviter que la fermeture de XP prenne des plombes ?  :??:

PhD a écrit :

(...) Sinon, allez dans MSconfig, onglet demarrage et descativez un à un les processus et fermer windows à chaque fois ! Si il se ferme + vite, vous aurez identifié le processus fautif...
 Attention, si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, ne faites rien car ce sont des manip "délicates"

OK, c'est une suggestion intéressante, je m'en vais regarder ça (ce n'est pas très délicat : il suffit de décocher des cases, non ?)...

1. homepage
phd
  1. Posté le 29/04/2010 à 06:43:37  

Bonjour,

Oui c'est ça ! Décocher des cases, redemarrer (pour l'éteindre), puis recocher...

Page :
1

Aller à :