Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Ecran noir sur nuit blanche

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Ecran noir sur nuit blanche

patatechau​de
patatechaude
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2011 à 10:26:13  

Bonjour,depuis quelques temps lors de certaines installations de logiciel et de certaines MàJ de windows un écran noir apparait parfois avec le curseur clignotant en haut à gauche et du texte défile de temps en temps.Cependant tout se termine bien et le système (Windows XP SP3 à jour) fonctionne parfaitement.Ceci n'était jamais arrivé auparavent.J'ai testé les HD,la mémoire,le cpu et le GPU (Tests OCCT et memtest). Aucune erreur.Bien qu'il n'y ait pas de conséquences je m'interroge ou plutot j'interroge ceux qui liront ce texte. merci d'une suggestion.

(Publicité)
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/06/2011 à 14:13:52  

http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou09.gifbonjour. Ca m'est parfois arrivé aussi sans conséquences notables. Je ne pense pas, a priori, qu'il y ait lieu de s'inquiéter. http://yelims.free.fr/Coucou/C​oucou07.gif

patatechaude
  1. Posté le 19/06/2011 à 10:58:56  

merci viking_76, effectivement je ne m'inquiète pas puisque tout fonctionne mais j'aime comprendre ce qui se passe dans l'usine à gaz windows. Vieille déformation professionnelle!

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2011 à 23:25:19  

Hello.

Peut être un driver de ta carte graphique trop ancien par rapport aux mises à jour Windows.

;)

patatechaude
  1. Posté le 02/07/2011 à 17:24:49  

Réponse à Helger
 Cette piste est intéressante et même probable mais dans un sens différent. A savoir, que je mets toujours à jour les programmes et les pilotes en fonction des parutions.Lorsque mon problème est apparu j'étais au dernier cri.Mais depuis j'ai repéré et installé une mise à jour du pilote Nvidia du 15 Juin (ma carte graphique est une Geforce 9600GT) et il semble que ce problème ne s'est pas reproduit lors d'une nouvelle installation.Je reste prudent et je fermerais ce sujet s'il s'avère qu'il ne se produit plus. Merci.

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/07/2011 à 17:57:17  

Hello.

Faut faire attention avec Nvidia car Windows Update propose aussi des mises à jour concernant cette société. D'ici que cela se monte sur les pieds, ....
 A suivre.

;)

Page :
1

Aller à :