Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Acces au bureau, mais rien d'actif

169 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Acces au bureau, mais rien d'actif

bartavel
bartavel
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2008 à 16:22:45  

Bonsoir,
 Un ami m'a demandé de l'aider pour son PC, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut pour résoudre son problème, que voici :
 L'ordi se met en route normalement, jusqu'à affichage du bureau. Pendant qques secondes (2 ou 3, pas plus) on a la main, mais aussitôt plus rien de possible ! On peut déplacer le pointeur, mais c'est tout. Clic D ou G ou clavier, plus rien ne fonctionne.
 Il n'y a aucun message, aucune manifestation ...
 Essayé le mode sans échec, accessible, et demandé restauration à date antérieure. Mais rien à faire, quelle que soit la date demandée, réponse identique :"La restauration n'a pu être faite, aucun changement ... etc"

L'un d'entre vous aurait-il une solution à ce mystère ?   :??:  Quelques hypothèses ??

Merci à l'avance

(Publicité)
papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2008 à 18:22:11  

Hello,

Tu peux lancer le gestionnaire de tâches (CTRL+ALT+SUP) pour faire un diagnostique.

Lancer les process que tu veux avec nouvelle tâche (observateur d'événements) :peace:

bartavel
  1. Posté le 06/11/2008 à 18:47:19  

Salut,
 C'est bien essayé, mais RIEN ne fonctionne comme je l'ai dit.
 Pas plus CTRL+ALT+SUPP qu'autre chose !!

Voilà le problème ...
 Merci quand même Papy de Provence  :)

papy-de-provence
  1. Posté le 07/11/2008 à 00:39:22  

bartavel a écrit :

Salut,
 C'est bien essayé, mais RIEN ne fonctionne comme je l'ai dit.
 Pas plus CTRL+ALT+SUPP qu'autre chose !!

Voilà le problème ...
 Merci quand même Papy de Provence  :)

Solution de haute volèe et en dernier recours (je l'ai faite l'an dernier après un plantage)

avec un live cd ou sous dos mode sans échec recopier les fichiers registres de la dernière sauvegarde windows dans C:\WINDOWS\system32\config

redémarrer en mode sans échec si ça démarre utiliser la restauration windows pour remettre tout d'aplomb

http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

bartavel
  1. Posté le 07/11/2008 à 10:32:13  

En allant voir sur le site Microsoft indiqué(http://support.microso​ft.com/kb/307545/fr), il est précisé qu'il ne faut pas employer avec un système d'exploitation OEM ... ce qui est son cas, évidemment !

papy-de-provence
  1. Posté le 07/11/2008 à 18:19:06  

bartavel a écrit :

En allant voir sur le site Microsoft indiqué(http://support.microso​ft.com/kb/307545/fr), il est précisé qu'il ne faut pas employer avec un système d'exploitation OEM ... ce qui est son cas, évidemment !

Moi j'ai une version OEM et j'ai fais cette procèdure sans avoir connaissance de cette article.
 La seule différence est la source des sauvegardes, moi  j'ai pris les registres sauvegardés dans ce dossier : C:\WINDOWS\repair
 je ne savais pas comment récupérer à partir des sauvegardes windows et depuis ça roule :)

bartavel
  1. Posté le 11/11/2008 à 19:14:26  

OK, merci.

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2008 à 13:41:37  

bartavel a écrit :

il ne faut pas employer avec un système d'exploitation OEM

salut, il me semblait que la différence entre un xp boite et un oem venait de son contenant et non de son contenu qui lui, est identique. Pourquoi une telle précision. Comme te le dit papy-de-provence, il ne devrait pas y avoir d'incidence. amicalement

Page :
1

Aller à :