Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

surveillance internet (résolu)

pépère. et 105 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

surveillance internet (résolu)

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2007 à 17:49:52  

L'O.I. a deja publié des articles concernant la surveillance sur internet et notamment les sites P2P d'échanges de fichiers, a cause du piratage.
 Je souhaiterais savoir, et cela doit intéresser nombres d'internautes,si l'échange de fichiers et aussi les dialogues sont surveillés au travers de "Windows Live Messenger" ?
 En effet ce logiciel permet d'échanger des fichiers et des vdos.
 Est-ce considérer comme des échanges "privés" ? puisqu'il n'y a pas de "piratage"!!
 Et dans ce cas est-ce tout de même surveillé ?
 Merci pour vos réponses.

(Publicité)
franseve
  1. Posté le 16/11/2007 à 11:59:18  

Pas de réponses de la part de l'O.I. !!!
 j'en suis surpris, vous répondez toujours rapidement aux questions qui vous sont posées.
 Est-ce le sujet qui pose problèmes ou pensez vous répondre au travers de la revue ?
 Merci de me/nous tenir informés.
 amicalement.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2007 à 13:44:57  

Bonjour,
 Désolé pour le silence, on vient de boucler le numéro 200 de l'OI et ce fut compliqué. Peu de temps pour répondre à des questions comme les tiennes...
 Techniquement, rien n'empêche de surveiller les chats sur MSN/Windows Live Messenger. Après, je ne sais pas si les échanges sont véritablement scrutés. C'est vrai qu'on peut s'échanger tout et n'importe quoi, mais tu noteras que les connexions sont souvent assez lentes, même avec une liaison ADSL rapide.
 Pour les vidéos, pas de soucis s'il s'agit d'images à la webcam ou prises par tes soins avec un téléphone mobile, un appareil photo, un camescope, etc. (tout en respectant le droit à l'image des personnes qui figurent sur la vidéo). Mais quand tu dis qu'il n'y a pas piratage, ce n'est pas toujours le cas ! Si tu envoies un DivX créé à partir d'un DVD du commerce à un de tes contacts via MSN, ça peut être une forme de contrefaçon. Si tu possèdes le DVD et que tu envoies le DivX créé à une personne de ta famille, ça peut rentrer dans le cadre de l'usage privé dans le cercle familial. Si c'est un DivX chopé sur le net et pour lequel tu ne possèdes pas la source, c'est plus risqué !
 Ceci dit, ce n'est qu'une supposition mais les réseaux BitTorrent et eMule sont à mon avis bien plus surveillés que les échanges sur MSN !
 Bonne journée

franseve
  1. Posté le 16/11/2007 à 14:47:22  

merci pour ta réponse.
 je parlais surtout d'échanges privés et de fotos ou vdos privées.
 pas d'echanges pris sur le net.
 Tout le monde sait, je le suppose, que les réseaux P2P sont très surveillés en ce moment.
 peut etre qu'un rappel de ceci ds un prochain N° serait le bienvenu.
 amicalement a vous tous

Page :
1

Aller à :