Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°223] P. 88 Sony Cyber-Shot DSC WX1

» WINDOWS : remi fasol et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°223] P. 88 Sony Cyber-Shot DSC WX1

jfgananca
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2009 à 22:07:20  

Bonsoir à tous.

J'ai pour habitude de me servir des comparatifs de l'OI pour choisir mon matériel mais pour une fois, j'ai devancé la revue et je ne peux qu'abonder dans le sens de la critique publiée, c'est un très bon appareil !

Le point négatif retenu est le prix, mais je peux vous rassurer tout de suite, il le vaut d'autant plus que l'OI le donne à 350€ alors que je l'ai eu à la FNAC pour 299€.

Avec cet appareil et ses réglages intelligents ainsi que son capteur Exmor développé non pas par Sony mais par Fujy (source vendeur de la Fnac) il est quasiment impossible de rater une prise de vue !

Et la vidéo HD en 720 point est de très bonne qualité à tel point qu'on ne sait plus où finit l'APN et où commence le caméscope.

J'aurais quand même quelques petit bémol peu important mais qui ont failli me pousser à en choisir un autre.

Comme il s'agit d'un appareil Sony, là où les autre fabricants proposent un stockage sur carte SD ou SDHC, il est ici question de Memory stick duo pro. C'est bien gentil de rester fidèle à ses standards mais quand on sait que le parc de PC portable compte plus de lecteur de carte SD que de lecteur de carte Memory Stick, on frôle la correctionnelle. Je concède qu'un raccordement en USB est possible par le câble fourni avec mais ce petit connecteur maison m'a l'air un peu fragile.

D'ailleurs, la carte mémoire n'est pas comprise dans le prix, pas plus que la sacoche de transport. Pour une carte 16Go et une housse Case Logic on approche le prix annoncé par l'OI.

En dehors de ces détails, rien a redire. J'arrive enfin à prendre mon fils en photo dans des zones mal éclairées. Un APN très bien conçu par une marque que je n'apprécie pas plus que ça d'habitude. Bien joué Sony.

Edit : J'ai oublié de mentionner l'autre petit soucis. Cet appareil fonctionne avec un accu Sony qui ne se charge que sur un chargeur fourni avec. J'aurais pour ma part préféré des piles rechargeables puisque je suis déja équipé.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :