Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°217] Pages 20 : Séisme sur le marché des mobiles.

kasper84 et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°217] Pages 20 : Séisme sur le marché des mobiles.

jfgananca
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/05/2009 à 21:19:59  

Bonjour.

Je souhaitais réagir à cet article. En effet, il vrai que pour un constructeur comme Motorola, on peut parler d'un manque patant d'innovation. L'américain n'en finit pas de dormir sur ses lauriers, lui qui faisait partie des premiers il y a une dizaine d'année.

On pourrait aussi parler de la crise. Pourquoi pas ? C'est vrai que quand on n'a plus trop les moyens, tant que le mobile fonctionne, on peut se passer d'en changer pour un modèle dernier cri.

Surtout si comme moi, on a eu la chance d'avoir un HTC Touch entre les mains pour le voir au fil des semaines se détériorer on ne sait pourquoi au point de l'abandonner pour revenir à mon bon vieux Samsung ZV30.

Windows mobile qui n'a rien d'une sinécure dans le domaine du tactile a certainement bien plombé l'intérêt pour les téléphones de dernière génération (hors Iphone bien sûr).

Mais la carence principale de l'article à mon goût c'est l'oubli de mettre en cause la responsabilité des opérateurs. En effet, pour pouvoir profiter de ces bijoux de technologie, on nous demande de souscrire a des forfaits de folie en terme de coût. Plus cher qu'un abonnement ADSL avec appels illimités vers les fixes et la TV ! Quand on lache déja une trentaine d'euros par mois pour l'ADSL, on n'a pas envie de payer plus cher pour moins bien.

Bah oui parce que les appels ne sont pas toujours illimités. La 3G ne passe pas partout, et on n'a même pas la télé ou alors avec des mauvaises surprises comme ces abonnés Orange. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'amortir l'équipement et le coût exorbitant des licences (les opérateurs n'auraient jamais dû jouer le jeux de l'état) mais le porte monnaie des ménages n'est pas extensible surtout en ce moment.

J'utilise une clé 3G, bah je suis désolé mais je ne peux pas appeler cela de l'Internet mobile dans le sens où il y a pas mal de zones blanches dans le trajet que je fais. Pareil pour des collègues qui font le trajet en train entre Bordeaux et Paris. Dès qu'on approche d'agglomérations c'est bon sinon c'est l'absence de trafic.

Si on veut un baladeur multimédia capable de téléphone mais sans utiliser la 3G, un bon vieux Viewty fait l'affaire et ils sont très bon marché en ce moment chez SFR si on veut renouveler son portable avec les points requis.

L'offre de Bouygues dont il est question par ailleurs dans ce numéro va peut-être relancer le marché et ça sera peut-être la planche de salut des constructeurs.

Dans mon cas, je paie 30 Euros (environs) pour l'abonnement ADSL SFR avec téléphonie sur IP incluse (et donc appels illimités sur les fixes) et une clé 3G gratuite dans la limite de 50 Mo par mois. A coté j'ai un abonnement de 21 Euros chez le même opérateur pour pouvoir appeler mon épouse en illimité ainsi que deux autres numéros SFR et un fixe (tout opérateur). Mon épouse à le même abonnement mobile ce qui représente plus de 90 Euros dans le mois. Et ils s'étonnent qu'on ne veuille pas de mobile qui nous feraient payer pas loin de 110 ou 130 Euros voire plus par mois ?

Alors ? Naïfs ou incompétents ?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :