Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°193] Comparatif des suites de sécurité : Résolu

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°193] Comparatif des suites de sécurité : Résolu

Jipéto
jipeto6
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2007 à 11:58:20  

J'ai été très surpris par le test comparatif des suites de sécurité publié dans le dernier numéro de l'OI d'Avril, dans le domaine des Firewall n'apparaît nulle part KERIO qui était pourtant dans le peleton de tête du hit-parade il n'y a pas si longtemps !
 Serait-il devenu si mauvais ?
 Il aurait été intéressant de le savoir…    :??:

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2007 à 12:13:43  

Bonjour (commençons par le début... ;) )
 Attention : Kerio n'est pas une suite de sécurité, mais un pare-feu. Or, ce qui a été testé dans ce dossier ce sont des suites comportant antivirus, antispyware, firewal, antispam, etc. Kerio ne rentre donc pas dans cette catégorie.
 A+

jipeto6
  1. Posté le 28/03/2007 à 12:18:31  

Comprends pas.
 AVAST est une suite ?

jbarbe
  1. Posté le 28/03/2007 à 12:33:43  

Bonjour,

Et Kerio est comme Jetico un firewall !

chrisfromparis
  1. Posté le 28/03/2007 à 13:09:54  

Bon, d'après vos messages, il faut clarifier les choix de l'OI !
 tous les produits payants testés sont des suites de sécurité. Mais pour voir ce que valaient aussi les outils de sécurité gratuits, la rédaction a choisi de concocter un "ensemble maison", composé d'éléments que l'on retrouve dans les suites commerciales : un antivirus (Avast), deux antispywares (Spybot et Windows Defender) ainsi qu'un pare-feu (Jetico). Pris séparément, oui, ces logiciels n'auraient pas dû figurer dans ce comparatif. Mais l'OI a voulu aussi évaluer, face aux payants, le niveau de protection offert par ces outils gratuits. On aurait très bien pu prendre d'autres logiciels comme Ad-Aware, ClamAV, etc. mais le choix de l'OI s'est porté sur ces outils.
 Kerio aurait pu être choisi à la place de Jetico. Je ne connais pas les raisons exactes qui ont poussé au choix de Jetico (est-ce parce que Kerio ne propose plus qu'une partie de ses fonctions après 30 jours d'utilisation ?). Ceci dit, même en faisant partie de la rédaction, je m'étonne aussi de l'absence de la suite de ZoneAlarm...
 A+

dmicke6
  1. Posté le 28/03/2007 à 13:15:06  

Bonjou,
 jetico est devenu payant dans sa version 2 et quele que soit la version il pose problème de blocage avec Firefox

jipeto6
  1. Posté le 28/03/2007 à 17:50:44  

Merci à Chrisfromparis pour ses précisions & explications.
 :)

comparatif
  1. Posté le 07/07/2009 à 10:03:06  

Très bon! Votre message est très agréable et informative. J'ai appris beaucoup de choses à partir de votre poste. Merci beaucoup pour votre action.

comparatif assurance voiture

Page :
1

Aller à :