Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°223] P. 60 comparatif de prix au gigaoctet

» LOGICIELS : michel69

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°223] P. 60 comparatif de prix au gigaoctet

jfgananca
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2009 à 21:53:15  

Bonsoir à tous.

Au risque de passer pour un pinailleur, je voulais réagir au comparatif de prix au gigaoctet des différents média, publié en page 60.

Certes, pour les clés USB le prix est plus élevé mais l'usage n'est pas le même et la disponibilité des données ainsi que leur transportabilité a un coût dont je m'acquitte sans problème et surtout sans comparé à un support optique.

Aussi, autant je trouve pertinent la comparaison entre les disque durs et les supports optique puisque moi-même j'ai choisi d'abandonner l'optique (pas assez fiable dans le temps) pour le tout disque dur, autant je trouve que les clés et autre cartes ne sont là qu'à titre informatif sans pour autant apporter un point de comparaison pertinent.

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2009 à 15:00:54  

Bonjour,
 Tu as tout à fait saisi l'idée. Cette petite comparaison avait simplement pour but de remettre les pendules à l'heure et de trouver un point de comparaison valable entre les différents supports de stockages externes ou amovibles actuellement disponibles, rien de plus. Bien évidemment les usages diffèrent entre une clé USB et un disque optique, mais mon but était simplement de montrer que, malgré un coût au disque relativement élevé, le Blu-ray vierge n'était finalement pas si cher que ça.
 A bientôt

Page :
1

Aller à :