Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°226] Comparatif imprimante laser couleur

Ami6 et 1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°226] Comparatif imprimante laser couleur

PhD
phd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 12:46:28  

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce comparatif que j'attendais depuis 02/2010.
 Juste un bémol au sujet de l'imprimante Samsung que vous notez sans doute à juste titre assez sévèrement...
 Je me suis acheté le modèle CLP-315 (sans le W).
 La qualité est au rendezvous, le prix des cartouches est correct, le bruit aussi. Pas de panneau de contrôle certes, mais justement c'est sa simplicité qui rassure ! Aucun bouton à appuyer... La rapidité moyenne effectivement mais pour une utilisation perso, cela suffit largement, on est pas à 5 secondes près...
 Bien entendu le modèle CLP-315 ne possède pas d'interface wifi. Elle est seulement USB mais c'est ce dont j'avais besoin. Donc le point noir signalé ne tient plus avec ce modèle, et quand je vous apprendrai que son prix est de 140 € seulement (avec des cartouches de toner moitié pleines ce qui n'est déjà pas si mal...), vous conviendrez que la note que je donne à ce modèle est nettement supérieure.
 Cette info peut être utile aux personnes qui ne cherchent pas une imprimante réseau à tout prix...
 Bonne lecture à tous, le numéro d'avril est tout chaud !

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/03/2010 à 15:18:20  

Bonjour Philippe,
 Merci pour ton retour d'expérience. C'est effectivement un point qui n'a pas été souligné dans l'article : les constructeurs n'hésitent pas à mettre sur le marché des modèles globalement identiques mais comportant quelques différences, notamment au niveau de la connectique... et bien entendu avec des références proches. Ce n'est d'ailleurs pas uniquement valable dans le monde des imprimantes : à peu près toute la high-tech est concernée :)
 Il faut aussi noter que le labo teste les produits que les constructeurs veulent bien lui prêter : j'imagine que Samsung préfère prêter la 315W, dont la connectique est plus riche, histoire de grappiller quelques points. C'est classique.
 Bonne journée

clone-ranger
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/04/2010 à 09:02:59  

Bonjour
 Moi aussi je tenez a réagir a cette article quand j'ai découvert que vous parliez de la samsung CLP 315w, je possède la même imprimante que Philippe et suis tout a fait d'accord avec ce  qu'il dit et de plus je l'utilise en temps que professionnel, je n'imprime pas 500 pages par semaine mais elle fonctionne déjà pas mal, je l'ai depuis 1 an et demi environ et rien à redire pour le moment et je la trouve très économique, les Toners sont vraiment pas très chère 37.73€ TTC unité pour les couleur a leur actuel et 42.24€ TTC le toner Noir, et 130€ le pack complet (cumuler on peut tout de même  ré-acheter une imprimante  :p  a 10€ prés).
 Dommage que vous n'ayez pas eu celle-ci pour votre test
 En tout cas une imprimante que je conseil

Page :
1

Aller à :