Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°208] 240 ordi à la loupe

1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°208] 240 ordi à la loupe

lolo77176
lolo77176
  1. Posté le 09/09/2008 à 22:58:22  

Bonsoir, à la vue de la couverture, j'ai acheté sans le feuilleter (j'aurais peut être dû), le dernier no de l'OI afin d'y trouver des infos sur ces fameux "240 ordis passés à la loupe".
 Qu'elle ne fut pas ma déception de voir qu'a part des infos sommaires, on était loin d'un passage à la loupe. Aurais je raté quelque chose (un livret suplementaire vendu avec le magazine) ???

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2008 à 23:46:45  

Bonjour
 Et qu'aurais-tu souhaité, dans ce cas ? Jérôme, Nicolas et moi avons trimé un paquet d'heures pour récupérer les gammes des constructeurs, mettre en forme les infos, disséquer les tableaux et fiches techniques qu'ils nous ont fourni, déterminer les différents usages, analyser les tendances et extraire de tout ce magma les modèles les plus intéressants ou représentatifs. Mais bon, apparemment ça ne suffit pas d'effectuer un travail d'analyse pour guider les lecteurs.
 Pour info, il était strictement impossible de tester tous les modèles annoncés, d'une part pour des questions de temps, d'autre part pour des questions de budget (cela aurait nécessité d'employer plusieurs personnes supplémentaires pour faire ce taf), et enfin parce qu'il est de plus en plus difficile de se faire prêter les configurations que nous souhaitons auprès des constructeurs qui préfèrent nous faire tester uniquement leurs modèles les plus chers ou les plus complets.
 Je ne remets pas en cause le fait qu'on puisse être déçu par tel ou tel aspect ou que le titre puisse être déceptif, je demande juste à ce qu'on n'oublie pas le travail qui a été nécessaire pour faire ce dossier.
 Merci.

lolo77176
  1. Posté le 10/09/2008 à 07:16:16  

Bonjour, loin de moi l'idée de denigrer votre travail et comme vous l'indiquez il aurait ete dificile de passer au banc d'essais tous les PC. C'est juste que le titre est beaucoup trop accrocheur et laisse presager des avis "utilisateurs" que l'on a du mal a trouver sur le net. Lors d'un futur achat de PC, en general on parcour la toile a la recherche de tests, d'avis et sur le pc sur lequel je lorgne... j'ai quasiement rien trouvé.. c'est pour cela que je me faisais une joie d'avoir meme un minimum d'info. Du genre on aime/on aime pas, attention a ceci, bon point pour cela.

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2008 à 19:45:10  

vous avez besoin d'aide a l'OI? J'en ai marre du Lycée
 --->[]

virfred
  1. Posté le 03/10/2008 à 14:27:36  

bonjour,

j ai peut etre loupé quelque chose mais dans le tableau des FujiSiemens  il me semble que l'AMILO XI 3650 avec un T9400 est de l'ordre de 1499 euros et que celui de 1199 serait plutot le AMILO XI 3650 002.

C'est ce que je constate sur le web ....

Cordialement

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2008 à 15:14:54  

Bonjour,
 Pas faux. Il y a dû y avoir confusion quelque part.
 Plus précisément :
 Xi 3650-001 (config décrite) : 1499 €.
 Xi 3650-002 (P8400, 3 Go, DD 320 Go, GF9600M GT/512 Mo) : 1199 €

albinos62
  1. Posté le 11/11/2008 à 00:33:47  

Les journalistes écrits pour l'achat rien ne vaut le déplacement en magasin pour choisir pourquoi pas après acheter sur internet. j'habite loin de Fnac de boulanger darty & co...
 Quelle marque cumule solidité, SAV efficace, les disques de réinstalation de l'OS (a crée facilement), le touchepad réglable, la qualité d'affichage et le choix des plastiques(coque)?

j'ai lu sur un site de nvidia avec des problèmes avec ça gamme pour portable est-ce que le geforce 9600 est touché pour le retour au SAV?

j'ai trouvé plusieurs config. à 700€ c'est mon buget:
 Chez acer:
 http://www.rueducommerce.fr/Or [...] #xtorAL-25

Chez packard bell:
 http://www.rueducommerce.fr/Or [...] #xtorAL-25

Chez Acer:
 http://online.carrefour.fr/Pro [...] 097071264}

chez asus:
 http://www.surcouf.com/Catalog [...] 653881#tab

Je cherche de la polyvalence au maximum (bureautique, skype, jeu, internet...)
 Part exemple jouer à Farcry2 en 800x600 détail faible & moyen c'est possible sur ces config ?

Page :
1

Aller à :