Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°218] Pre-order Windows7 :( :(

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°218] Pre-order Windows7 :( :(

qwertyuiop
qwertyuiop
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2009 à 16:36:04  

Bonjour,

Je suis très déçu et limite colère rouge!!

Notre revue (#218 Juillet/Aout 09), comme d'autres (j'ai aussi reçu la proposition de Gros Bill) a annoncé le programme de pre-order de Windows7 pour la période du 15 Juillet au 14 Aout, au prix de 49.95€.

Le 18 Juillet au matin, je tente de commander; partout le meme petit message: "offre épuisée", que ce soit chez Gros Bill, chez Amazon, la Fnac et autres!!!

Bravo, Micro$oft, pour ce marketing de bas étage, digne de la grande distribution, où il y a toujours des promos alléchantes, mais une fois en magasin, c'est "on ne l'a pas reçu..." ou bien "c'est épuisé..."!!! :satan:

Avez vous été victime du meme abus? Savez vous ce que dit µsoft?

Pour ma part, si rien n'évolue, je pense saisir la Direction de la Concurrence et de la répression des fraudes pour publicité mensongère...

Voilà, je crains de ne pas gagner grand chose contre Microsoft, mais ça fait du bien d'en parler!!!

Qwertyuiop

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2009 à 19:50:57  

Salut,
 Je pense ne pas me tromper en te disant que les accusations de pub mensongère ne tiendront pas (et je tiens à préciser ici même que je n'ai absolument aucun parti pris pro ou anti MS). Pourquoi ? C'était connu dès le départ de l'opération que le nombre de licences à ce prix serait limité à 76 000 pour toute la France. En revanche, il est vrai que l'éditeur a eu quelques couacs dans sa communication... A l'OI, nous avons eu très en avance l'info sur l'opération (à condition de ne pas en parler avant une certaine date), mais personne ne nous avait précisé le nombre de licences concernées.
 http://www.01net.com/editorial [...] 00-unites/
 http://www.01net.com/editorial [...] 5-juillet/
 http://www.microsoft.com/franc [...] ows-7.aspx

Je vais me permettre une petite analogie. Tu ouvres ta boîte à lettres et tu y découvres une pub pour, par exemple, les offres de rentrée d'une chaîne de grandes surfaces. La publicité concerne une période donnée de 10 jours. Dedans, un des produits est proposé à un prix défiant toute concurrence. Mais en petits caractères, il y a une mention : "offre limitée à 2000 unités pour tous les magasins". Sauf que tu n'as pas vu cette mention : tu te rends dans un magasin, où le produit n'est plus disponible. Idem dans un autre, puis un troisième... Quel recours as-tu ? S'agit-il d'une pub mensongère ? Non, le nombre d'unités était précisé. Le fait que le nombre d'unités soit clairement précisé fait que le produit acquiert une qualité supérieure : il est rare. Donc, aux yeux de certains clients, il FAUT l'avoir. C'est exactement ce qui s'est passé avec Windows 7 et les licences à 50 euros : la demande a dépassé l'offre.
 A+

qwertyuiop
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2009 à 12:10:10  

Bon, ben je vais rester avec mon XP pro SP3, na!!

qwertyuiop

henrila
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:43:16  

J'étais chez Carrefour le 22 juillet pour demander cette réservation de Windows7. Personne était au courant de cette offre à cette date et encore moins aujourd'hui où j'ai rappelé le vendeur Carrefour qui m'a confirmé avoir aucune info.

henrila
  1. Posté le 29/07/2009 à 16:45:51  

J'étais chez Carrefour le 22 juillet pour demander cette réservation de Windows7. Personne était au courant de cette offre à cette date et encore moins aujourd'hui où j'ai rappelé le vendeur Carrefour qui m'a confirmé avoir aucune info.

jcq
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2009 à 17:16:38  

Bonjour à vous tous,
 Désolé, je n'ai pas eu les mêmes déboires,je suis passé à la fnac (Val d'europe) le 23 juillet et j'ai pu reserver sans problème W7.
 Salutations

Page :
1

Aller à :