Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°218] Démarrage XP

Metal_guru
metal_guru
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2009 à 09:37:24  

Bonjour,

J'ai été surpris par le temps de démarrage de XP (71 s) que vous annoncez page 38 OI n° 218
 Sur mon PC, XP démarre en 30 s, 35 s pour avoir la page d'accueil Google
 Ce temps n'inclu pas le démmarrage du PC, je l'ai pris en compte à partir du moment où le disque dur est détecté
 Certes, j'ai optimisé le plus possible : pas services inutiles, pas de périphériques IDE, utilisation d'un ramdisk pour le swap, mais les 71 s me semblent excessives
 J'ai un P4 3GHz XP SP3
 Comment avez-vous procédé pour cette mesure ?

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2009 à 11:14:55  

Bonjour,
 Les mesures ont été réalisées plusieurs fois. Elles démarrent toutes à partir du moment où l'ingénieur appuie sur le bouton de démarrage sur la tour. Certains processus au niveau du Bios, comme la vérification de la mémoire, ont été désactivés. De même, pas de demande de mot de passe. Et connexion à Internet via une prise Ethernet.
 Tous les services Windows sont en revanche activés (OS fraichement installé par une image disque), pas de manip "exotique" comme un ramdisk.
 A+

metal_guru
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2009 à 21:01:12  

Merci pour ta réponse,

C'est ce que j'ai pensé après coup, que les mesures avaient été faites en prennant en compte le boot de la carte mère

Toutefois en reprenant les mesures faites dans le n° 214 p. 14 on lit :
 - démarrage de XP : 32 s
 - démarrage de Win 7 : 29 s

Remarque 1 : On retrouve des valeurs similaires à celles que j'ai mesurées sur ma machine, on peut en déduire que les mesures effectuées dans le n° 214 ne tiennent pas compte du boot de la machine

Remarque 2 : On peut alors en déduire que Win 7 s'est amélioré de 12 s sur son temps de démarrage entre la version bêta (n° 214) et la version RC1 (n° 218), ce qui est une bonne nouvelle

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2009 à 21:33:41  

Je ne me souviens plus de la méthodologie pour les mesures du 214, il y a eu quelques changements entre temps, et toutes les mesures ont été refaites. Ah oui, un détail qui a son importance : dans les tests du 214, le temps de boot avait été mesuré jusqu'à l'affichage de la homepage de Google dans le navigateur par défaut, à savoir IE pour Windows (mais avec des versions différentes selon la version de l'OS), Safari pour Mac OS X, Firefox sous Linux. Pour ce numéro, toutes les versions de Windows ont été mises sur un pied d'égalité : Firefox 3 pour tout le monde. Et c'est un fait mesurable par tous : Firefox met plus de temps à se lancer qu'IE, dont certains composants sont préchargés dans Windows au démarrage.

Page :
1

Aller à :