Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 97 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°216] Téléchargement

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2009 à 15:42:50  

Votre article sur le téléchargement du N° 216 est très intéressant.
 Page 34 & 35 vous analysé les risques encourus suivant les types de téléchargements utilisés entre risques maximals et nuls.
 Je ne vois dans ces différentes façons d'échanger des fichiers "Windows live Mesanger" MSN qui permet d'échanger des fichiers "images" "vidéos" ou autres entre correspondants.
 D'ou ma question: ce type d'échange est-il à risque nul, faible ou élévé ?
 MSN peut-il être facilement contrôlé ?
 Par ailleurs je viens de lire un article du "Figaro" qui dit que les échanges de Mails seraient aussi concernés !!!! puisque l'on peut envoyé des PJ avec les mails.
 A vous lire.

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2009 à 09:53:35  

Bonjour,
 Si je reprends la classification de l'article, je dirais que le risque est nul. Ou au pire, limité. On reste dans la sphère des échanges privés, contrairement au peer to peer.
 Pour le papier du Figaro, tu pourrais indiquer un lien, ou me dire quel jour il a été publié ? J'aimerais le lire dans son intégralité.
 A+

franseve
  1. Posté le 30/04/2009 à 10:33:52  

merci pour ta réponse.

voici le lien :
 http://blog.lefigaro.fr/highte [...] surve.html
 c'etait dans le figaro du 29/04.

chrisfromparis a écrit :

bonjour,
 si je reprends la classification de l'article, je dirais que le risque est nul. ou au pire, limité. on reste dans la sphère des échanges privés, contrairement au peer to peer.
 pour le papier du figaro, tu pourrais indiquer un lien, ou me dire quel jour il a été publié ? j'aimerais le lire dans son intégralité.
 a+

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2009 à 11:22:45  

Ah ouais, quand même.
 Comme on dit, il y a la loi, l'esprit de la loi... et l'application de la loi.
 En l'occurrence, cet amendement me parait inapplicable. on va aller fouiller la boite d'Albanel pour voir si elle n'aurait pas reçu des petites vidéos enregistrées à la télé, genre bêtisier... La diffusion de ce genre d'enregistrement est contraire à la loi Hadopi, non ?
 Evitons de tirer des conclusions trop hâtives tant que le texte n'est pas voté (adopté ou rejeté, c'est un autre problème ;) )

A+

franseve
  1. Posté le 03/05/2009 à 10:24:47  

A ce jour on peut etre tres content d'avoir l'informatique dans nos foyers et dans la vie courante, mais le revers de la médaille c'est le "flicage" de nos activités.
 Controle avec notre portable, notre carte bancaire,nos titres de transports, etc.... alors si en plus nos mails sont surveillés, quid de nos libertés d'échanger avec nos amis sur divers sujets.
 Mais restons optimistes.
 j'espere que l'OI réagira dans un prochain N°. ainsi que tous les internautes.
 cordialement à tous.

Page :
1

Aller à :