Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°216] Nouvelle livebox

philippe77​46
philippe7746
  1. Posté le 27/06/2009 à 10:20:44  

Bonjour à tous,

Dans l'article "le plein de nouveautés chez Orange" (Num 216) vous parlez d'une nouvelle livebox avec 4 ports ethernet, wifi 802.11n.

Ce matériel est inconnu sur le site et dans les agences FT.

Y-a-t-il des conditions particilières ?

par avance merci

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/06/2009 à 13:10:16  

Bonjour,
 Comme indiqué dans l'article, le lancement se fait d'abord en Ile-de-France, puis dans le reste du pays en octobre.
 D'après ce que j'ai pu lire, les abonnés de Paris sont les premiers à en bénéficier actuellement. Je ne sais pas exactement quand la livraison sera étendue aux autres départements de la région parisienne (vu ton pseudo, j'imagine que tu habites en Seine-et-Marne).
 Si quelqu'un dispose déjà de ce nouveau modèle, il peut déjà faire part de ses impressions aux autres membres :)

Bonne journée

alexmothe
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2009 à 13:29:11  

On peut acheter la Livebox à Paris et s'en servir ailleurs ou il y a des sécurités ? (je ne comprends pas pourquoi la livraison est si longue pour le reste de la France)

helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2009 à 21:31:05  

Hello.

L'identifiant et le mot de passe sont paramétrés dans la LB.
 Ce qui veut dire que du moment qu'il y a une ligne FT, la LB fonctionnera, peu importe où on se trouve.
 Attention : uniquement sur une ligne FT. Dégroupage, on oublie. ;)

alexmothe
  1. Posté le 07/07/2009 à 19:00:02  

Attention : uniquement sur une ligne FT. Dégroupage, on oublie.

C'est-à-dire ?  :joker:

helger
  1. Posté le 07/07/2009 à 21:57:13  

Hello.

Dans le cas d'un dégroupage total, il n'y a plus de ligne FT, mais celle de l'autre FAI. Donc, on oublie.
 Dans le cas d'un dégroupage partiel ou d'ADSL nu (Hors FT), FT ne gère que les basses fréquences pas les hautes (par lesquelles passe l'ADSL). Donc, on oublie.
 Dans le cas de FT (ADSL nu compris car FT se doit de le proposer à la différence de ce que mentionne leur site), si la ligne n'est pas ouverte pour l'ADSL, on oublie encore.
 Le seul cas qui fonctionne est une ligne ADSL ouverte uniquement chez FT et là ça marche.

;)

alexmothe
  1. Posté le 08/07/2009 à 20:16:15  

Je suis perdu là  :mort:
 En gros, je suis dans le Haut-Rhin (en Alsace). J'ai un débit théorique de 1,2Mo/s (plutôt 120Ko/s en réel :neutre: ). Je suis chez Orange et j'avait une Livebox (jusqu'au moment ou elle m'a lachée dans un orage  :neutre: ). Si j'achête une Livebox sur Paris (vu qu'elle sortira dans le reste de la France que en octobre) est-ce que elle marchera ou pas ?

Merci d'avance  :bob:

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/07/2009 à 15:52:04  

Encore faudrait-il que le monsieur de chez Orange te fournisse la nouvelle LB quand tu viendras sur Paris. Si le lancement a lieu uniquement sur Paris (la version précédente avait été lancée dans le Sud-Ouest avant une livraison nationale) c'est qu'Orange n'a certainement qu'une quantité limitée de box et qu'ils privilégient les nouveaux abonnés. Classique.
 Vu ce que dit Helger, il y a des chances pour que ça marche, mais je ne suis pas certain à 100%.

alexmothe
  1. Posté le 20/07/2009 à 20:18:22  

Ok ! Merci !

helger
  1. Posté le 23/07/2009 à 21:00:21  

Hello.

Je rejoins Chris.
 Il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas ailleurs car il ne faut pas oublier que ce n'est finalement qu'un modem-routeur à la base.

N'empêche car force de vouloir faire à ces Boxs presque jusqu'au café risque de faire de ces petits boitiers des vraies usines à gaz.

;)

Page :
1

Aller à :