Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business



|||-  

[N°212] : Les miniportables.

 

 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

[N°212] : Les miniportables.

jfgananca
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2008 à 22:26:39  
 
Il y a un an, je découvrais ce que l'on appelait pas encore les netbook grace à l'OI et son article sur le EEEPC de 7 pouces.

 Aujourd'hui, c'est un autre Netbook qui attire mon attention, le Samsung NC10.

 Est-il officiellement commercialisé ? Pas mal de site l'annonce mais ne l'ont pas en stock ! Déja tout vendu ou pas encore approvisionné ?

 Quelle est la méthode de restauration choisie par Samsung ? Faut-il graver un CD à la première mise en route (genre ACER mais là il faudrait un graveur externe) ou un CD est-il fourni avec le PC ?

 Autre question pas tout à fait en rapport avec le NC10, connaît-on la date de commercialisation du prochain atom à 2 coeurs ?

 Merci !

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2008 à 10:44:13  
 
Hello,
 Le NC10 est bien commercialisé : un de mes collègues de la partie Fabrication en a un. IL est actuellement dans le rayonnage Netbooks à la Fnac. Le problème, c'est que les stocks ont déjà été épuisés un peu partout (à la Fnac en question, ils ont retiré l'étiquette avec les caractéristiques et le prix). Il faut dire que les différents essais menés dans les magazines et sur lees sites Web ont été très concluants...
 Pour la méthode de restauration... bon, désolé, pas d'infos dans le rapport original du labo. Et le mode d'emploi sur le site de Samsung est une archive autoextractible en EXE (chic, je suis sur mon Mac, je ne peux pas l'extraire). Tu peux le télécharger là : http://www.samsung.com/fr/supp [...] prd_ia_cd= . Je suis à peu près certain que l'info s'y trouve.
 Quant à l'Atom double coeur, les premiers exemplaires sont apparemment arrivés en test dans certaines rédactions (j'ai vu passer ça sur 01net), donc ça ne saurait tarder dans les bécanes.
 A+

jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2008 à 13:29:47  
 
Merci pour toutes ces infos.

 J'ai fini par avoir la fnac de Bayonne au tel, ils sont exceptionnellement ouverts aujourd'hui mais ils ont tout vendu hier. :(

 L'archive autoextractible c'est bien mais on se demande à quoi ils pensent. Un pdf aurait été plus sympa.

 On va certainement acheter un NC10 pour mon épouse. Quant à moi, je vais attendre la version double coeur pour revendre mon acer 2920.

jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2008 à 11:17:57  
 
J'ai téléchargé le fichier. En fait c'est un flash. Ça dit bien qu'il y a un système de restauration par Samsung. Ils disent qu'il peut aussi selon les version y avoir un CD de restauration.

jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2008 à 14:56:03  
 
Pc acheté, première impressions après quelques minutes de manipulation.

 Alors il faut d'abord comprendre qu'en terme de Netbook, je n'ai manipulé jusqu'ici que le EEEPC 901 dont l'écran fait 8.9" contre 10.2 pour le Samsung NC10.

 En premier lieu le look. Très soigné, le Samsung NC10 donne plus l'impression d'un pc portable que d'une GameBoy. J'aime bien.

 On ouvre. Ho le beau clavier ! Un véritable clavier avec de belles grosses touches ! Vraiment très convaincant comparé au EEEPC.

 Le TouchPad : Peut-être un poil plus petit que sur l'ASUS (et encore ça reste à voir) il est plus sensible et plus précis. Pour ceux qui on l'habitude de cliquer en utilisant le touchpad on appréciera le confort. Sur l'Asus il faut taper comme une brut et on a toujours peur de le casser. Même chose pour les boutons gauche et droit : plus sensibles sur le Samsung. Autre avantage du touchpad coréen, il a une barre de scrolling (l'équivalent de la molette sur les souris pour les ascenseurs) sur le coté. Très pratique et bien plus précis que celle présente sur mon Acer 2920.

 La pochette de transport estampillée SAMSUNG est sympa mais un scratch pour la maintenir fermée n'aurait pas été superflu.

 A la mise en route, on peut modifier les partitions du disque dur de 160 Go. Par défaut c'est moitié moitié. Moi j'ai mis 40 d'un coté et 100 de l'autre.

 L'antivirus livré avec une période d'essais de 90 jours est McAfee que j'ai très vite remplacé par Avast. Contrairement au EEEPC, le NC 10 n'embarque aucune offre logicielle.

 Il y a bien un CD de restauration livré avec le PC.

 Mon sentiment : En terme de performance, cette machine ne vaudra certainement pas mieux qu'un autre Netbook basé sur l'Atom mais en terme d'agrément et de confort d'utilisation, je suis vraiment emballé.

 Page :
1

Aller à :