Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°210] FreeMusicZilla : pas avec Deezer ?

2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°210] FreeMusicZilla : pas avec Deezer ?

Piteur
  1. config
piteur
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2008 à 20:17:06  

Bonjour.

Comme suite à la lecture de votre article p.139 du n°210 de l'OI, où vous communiquez le moyen d'enregistrer les morceaux de son choix sur          Jiwa.fr, j'ai tenté, après m'être fait confirmé que ça marchait parfaitement avec JIWA, de faire la même chose sur DEEZER. Peine perdue.

Pourquoi ?

Merci beaucoup pour vos précisions.

(Publicité)
  1. config
piteur
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/11/2008 à 16:21:52  

Allez hop : up !

teufelstein
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2008 à 21:57:25  

Hello

Oui, c'est normal, Deezer protège son streaming avec un genre de cryptage...
 Personne n'a réussit à le percer.

Et jiwa.fr ne propose que des musiques libres, ce "n'est pas grave" s'il ont les piratent.
 Car je te siganle que télecharger une musique est TRES différent que de ECOUTER la musique.

Voilà j'éspère que c'était une réponse claire.

Bonne soirée

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2008 à 06:36:46  

Teufelstein a écrit :

Car je te siganle que télecharger une musique est TRES différent que de ECOUTER la musique.

salut, de même que ENREGISTRER est différent de TELECHARGER

Teufelstein a écrit :

jiwa.fr ne propose que des musiques libres.

Tu en es sûr ???    :neutre:    amicalement

teufelstein
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2008 à 20:03:50  

marvelous02 a écrit :

Tu en es sûr ???    :neutre:    amicalement

Ha oui effectivement il n'y a pas que tu libre ...

Merci pour ta remarque !

prog2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2008 à 18:02:11  

Ca existe aussi des logiciels qui enregistrent la musique depuis Deezer (un exemple ? Ben non, tiens ! Restons dans la légalité ! ).

Bon, je me posais la question de la légalité, et puis je suis toujours partagé : télécharger c'est mal. Mais enregistrer ? Y'avait bien des radios avec un lecteur/enregistreur de cassettes... Ca doit dépendre de ce que Jiwa/Deezer paient à la SACEM (ca s'ecrit comme ca ?).

Bon, ça m'ettonerait que l'Oi ait publié une bourde de cette taille, quand même...

marvelous02
  1. Posté le 02/12/2008 à 22:37:21  

prog++ a écrit :

Ca existe aussi des logiciels qui enregistrent la musique depuis Deezer (un exemple ? Ben non, tiens ! Restons dans la légalité !

salut, pourquoi illégal ? L'oi donne pleins de logiciels d'enregistrements... ce ne doit pas étre sans raison.

prog++ a écrit :

je me posais la question de la légalité, et puis je suis toujours partagé : télécharger c'est mal. Mais enregistrer ? Y'avait bien des radios avec un lecteur/enregistreur de cassettes...

hello prog++, sur l'oi de decembre, un article parle de l'enregistrement. Un petit tour page 111 devrait répondre à ta question. amicalement

prog2
  1. Posté le 03/12/2008 à 18:07:41  

L'oi de décembre... N° ?

Accessoirement, si c'est l'enregistrement avec Audacity, ma carte son ne le permtet pas. Mais je regarderai...

marvelous02
  1. Posté le 04/12/2008 à 08:40:11  

prog++ a écrit :

L'oi de décembre... N° ?

Re, je crois que ce doit etre le 211. C'était juste pour dire que d'après l'article, l'enregistrement est légal du moment que c'est pour un usage privé. amicalement

prog2
  1. Posté le 07/12/2008 à 11:11:02  

Bonjour

Il manque un [ dans ton message...

OK, j'ai lu le texte. Je l'avais loupé à la première lecture...

marvelous02
  1. Posté le 07/12/2008 à 22:39:23  

prog++ a écrit :

Bonjour
 Il manque un [ dans ton message...

re, merci, c'est rectifié, amicalement

fanhightech
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/01/2009 à 21:01:53  

Salut! Je relance ce sujet très passionnant. Je viens de me rendre compte aujourd'hui même que FreeMusicZilla capture aussi les flux de Deezer. Alors je n'y comprends plus rien. Qu'on puisse le faire sur les sites sociaux de musique "libre" évoqués par l'éditeur, ça passe... difficilement pour moi. Mais que Deezer passe aussi à la trappe,là je suis perdu, surtout quand certains évoquent que ce serait légal parce que ça entrerait dans le cadre de l'exception à la copie privée. Voir le dernier paragraphe de cet article :
 http://www.numerama.com/magazi [...] Space.html  
 Allez, aidez-moi SVP à y voir plus clair. A la limite, je souhaiterais que la modération confie ce sujet à la rédaction de l'OI pour que l'auteur de l'article mentionné au début de ce post par Piqueur puisse répondre ici même.
 Bref, voici mes deux questions : 1) En vertu de quel texte législatif, réglémentaire ou jurisprudentiel le téléchargement des MP3 des réseaux sociaux via FreeMusicZilla est-il légal en France ? 2)Qu'en est-il sur Deezer?

Page :
1

Aller à :