Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 126 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°203] Tous des pirates

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2008 à 17:11:29  

Effectivement la taxe sur la copie privée instaurée sur les supports CD, DVD ou disque dur fait que les prix de ces matériels sont bien élévés par rapport a nos voisins Luxembourgeois ou Allemands.
 En France un DVD+R vierge revient a env 2€ ou 2.5€ par boite de 10 ou 25.
 Au Luxembourg et en Allemagne, on trouve des boites de 25,50 ou 100 et le prix pour 50 est de 18 €, soit 0.36 €uros piece.et il possible de cder par internet, mais evidemment il faut ajouter les frais d'envois.
 je fais beaucoup de montage de films sur DVD avec studio 10,(film de voyages ou recopie de K7 ou encore de films super 8 )et des copies pour mes amis, cela vaut le déplacemnt d'aller de l'autre côté de la frontière quand je vais dans l'est.
 Je pense qu'il vaudrait mieux jouer sur les volumes de vente a des prix moins chers que sur le prix élévé.
 C'est un autre concept de vente sur lequel il faudrait bien réfléchir.
 Merci à l'OI pour ce débat

(Publicité)
stephrichard
  1. Posté le 27/02/2008 à 22:54:56  

Page 20, vous indiquez dans l'OI que les ventes de musiques par internet ont progressé de 40% en 2007 !! Cela prouve bien qu'il y a de l'avenir dans l'industrie de la musique...
 Quand certains disent que cela ne profite qu'à une minorité d'artistes, je ne suis pas d'accord, cela profite aux plus talentueux (tout comme la vente des CD) ainsi qu'aux artistes émergeants qui percent bien plus rapidement qu'en toquant à la portes des majors...
 Si l'industrie du disque veut récupérer de l'argent sur la vente des médias, ils n'ont qu'à diversifier leur activité et invertir dans la fabrication de ces médias!!!. cela fera de la concurrence supplémentaire et le consommateur en tirerai profit.

Au même titre il faudrait alors taxer les ventes sur internet au profit des marchands traditionnels afin de compenser leur manque à gagner ? ou taxer les grandes surfaces au profit des petits magasins locaux ??

Vous évoquez aussi le projet de la TVA sociale, c'est pourtant une bonne solution si et seulement si elle est appliquée correctement. Trouvez vous normal qu'un produit d'importation (qui de par sa nature fait vivre beaucoup moins de salariés francais qu'un produit fabriqué en france) ne participe pas aux cotisations que toute entreprise française doit s'acquitter ?

Pour que cette taxe soit légitime, il faut absolument que la valeur de la taxe soit directement déduite des obligations fiscales, et ne doit donc pas apparaitre sur le ticket de caisse du consommateur ! dans le cas contraire certains distributeurs paux scrupuleux provoqueront la culbute des prix.
 Plus facile à dire qu'a faire !!

sacb
  1. Posté le 29/02/2008 à 12:14:10  

Vous envisagez la taxe sur un plan individuel, mais il faut aussi considérer le cas d'utilisateurs professionnels de DVD hors musique et autres filmes.
 RI dans un établissement de soins, j'utilise 15 000 DVD par an pour le rendu de scanners, soit 15 000 € qui tombent dans la poche des artistes, on se demande bien pourquoi !! Et bien sur je ne suis pas le seul, cette ressource étant peut-être plus importante pour les majors que l'achat de DVD par des individuels.

123bondeal
  1. Posté le 29/02/2008 à 15:24:12  

Bonjour

Je suis aussi en accord avec l'edito du N°202.
 Depuis 20 ans que j'ai un PC personnel, je n'ai jamais téléchargé de musiques piratées et j'ai copié une seule fois un CD.
 En revanche j'utilise des CD et DVD à titre professionnel pour la sauvegarde et privé pour stocker mes propres photos. Je ne vois donc pas pourquoi je paye pour un hypothétique piratage musical.

Je pense que si la vente de musique baisse (bien que le téléchargement légal augmente comme vous l'écrivez de 40%) c'est aussi en grande partie dû à la qualité de ce que nous proposent les majors et nombre des "artistes" formatés.

Par ailleurs nombre de logiciels, photos, films sont piratés mais cela n'émeut personne : pourquoi cette taxe n'est-elle redistribuée qu'aux acteurs du monde "musical" ?

On a déjà taxé les disques durs externes dont un grand nombre est utilisé à titre professionnel et je ne doute pas que cela concerne bientôt les disques fixes. Pourtant je ne pense pas que beaucoup de musique soit téléchargée sur des PC professionnels souvent dépourvus de carte son ou de haut parleurs.

Alors effectivement cela donne envie d'en avoir pour son argent et d'utiliser le "service" payé.

baldovinos
  1. Posté le 02/03/2008 à 15:09:07  

Pauvres artistes!!! Le piratage va les ruiner!!! Quand est-ce que nos artistes comprendront qu'Internet est une fabuleuse opportunité pour eux??? Je ne vais pas refaire la ou les démonstrations de Joël de Rosnay mais ce serait certainement pas mal si "nos artistes" allaient suivre une conférence leur démystifiant la puissance d'Internet et les opportunités qui en découlent. Ils verraient alors que leur attitude obscurantiste les condamne à terme. Leur ostracisme n'a d'équivalent que leur ignorance ou, inversons la phrase, leur ignorance les condamne à l'ostracisme. Il y a déjà bien longtemps que d'autres artistes sur d'autres continents ont compris les véritables enjeux d'Internet. Les artistes français veulent transformer la France en un pays totalement recroquevillé sur lui-même, qui deviendra à terme ce que d'aucuns appellent "France-les Bains". Pour ma part, je pense que la plupart des artistes, associés à des journalistes peu au fait des réalités, sont les plus grands fossoyeurs de ce beau pays à la grande joie de nouveaux entrants sur la scène économique. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, espérons que parmi nos artistes il y a quelques hommes et femmes intelligents... :ange:

Page :
1

Aller à :