Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

3 utilisateurs anonymes et 105 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°180] L'OI en PDF ?!

Tompouce60
tompouce60
  1. Posté le 17/01/2006 à 22:19:43  

En voilà une perche tendue par Alain Steinmann !  :peace:
 En effet, en tant qu'abonné à l'OI depuis pas mal d'années, je galère pas mal pour retrouver des articles qui m'intéressent, glissés dans l'un des numéros précédents.
 Pour cela, une version pdf associée à l'abonnement papier serait un plus très intéressant !
 Et puis pour ce qui est de l'éventuelle petite somme, la conversion d'un fichier de travail en pdf ne pas être bien compliqué !  :ange:

Moi, je suis partant !

(Publicité)
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 18/01/2006 à 15:18:17  

Cette version PDF serait dans ce cas payante, je présume ?

tompouce60
  1. Posté le 18/01/2006 à 15:22:26  

Cette version PDF serait dans ce cas payante, je présume ?

C'est ce que Alain Steinmann laisse entendre dans son edito... sans préciser d'ordre prix.

sneob_007
  1. Posté le 18/01/2006 à 15:43:03  

Je suis près à payer une petite somme pour une version pdf si la recherche d'article est possible.
 :bravo:

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/01/2006 à 23:17:29  

Tompouce60 a écrit :

C'est ce que Alain Steinmann laisse entendre dans son edito... sans préciser d'ordre prix.

Ok, quand j'ai posté je n'avais pas encore lu l'édito. ;)

durban
  1. Posté le 21/01/2006 à 18:27:33  

Ah ah ah,

Pour un journal qui parle des mérites des logiciels gratuits, qui parle d'emule de bittorrent, qui fait des dossiers sur les meilleurs outils gratuits du net, qui fait des dossiers sur la copie des CD et DVD de toutes sortes, et bien cela vous fais du bien d'être à votre tour copié.

Ayez honte de vous plaindre de ceci car vous en etes un des acteurs majeurs avec votre groupe de presse. Ouvrez les yeux et évitez ce genre d'articles qui vous ridiculise.

J'en ris encore, et mes ami(e)s aussi ...

L'OI livre humoristique, peut etre un nouveau concept à travailler !!!

Vous achetez le journal et on vous demande de payer un supplément pour une copie au format PDF, ah ah encore plus drole !!!

Le pire ce sont ceux qui en demande le prix, ridicule d'accepter de tels propos.

Didier
 Annecy

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 21/01/2006 à 20:00:24  

durban a écrit :

Ah ah ah,

Pour un journal qui parle des mérites des logiciels gratuits, qui parle d'emule de bittorrent, qui fait des dossiers sur les meilleurs outils gratuits du net, qui fait des dossiers sur la copie des CD et DVD de toutes sortes, et bien cela vous fais du bien d'être à votre tour copié.

Ayez honte de vous plaindre de ceci car vous en etes un des acteurs majeurs avec votre groupe de presse. Ouvrez les yeux et évitez ce genre d'articles qui vous ridiculise.

J'en ris encore, et mes ami(e)s aussi ...

L'OI livre humoristique, peut etre un nouveau concept à travailler !!!

Vous achetez le journal et on vous demande de payer un supplément pour une copie au format PDF, ah ah encore plus drole !!!

Le pire ce sont ceux qui en demande le prix, ridicule d'accepter de tels propos.

Didier
 Annecy

:??:

C'est pas spécialement un supplément, mais un fichier PDF payant mais accessible à tous (abonnés, non abonnés, ...) Donc je vois pas le mal qu'il y a à ça ? C'est même plutôt pratique... Tu peux emporter le PDF avec toi, sur une clé USB ou autre... tu peux même emporter tous les PDF du magazine sans prendre une tonne de bouquins...  [:Labbaipierre:8]

Enfin bon, ce n'est pas encore fait mais moi je trouve ça pratique et si le prix est raisonnable, je pense sincèrement l'acheter sous ce format quelques fois...

;)

durban
  1. Posté le 21/01/2006 à 21:22:07  

C'est sur que c'est pratique et que j'aimerais bien les avoir, mais ayant déjà payé le livre je pense normal qu'on me le fournisse gratuitement en PDF.

:-)

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 21/01/2006 à 23:40:12  

Oui, mais ce doit être plutôt compliqué à mettre en place dans ce cas... :chepa:

À moins de réserver le téléchargement gratuit aux abonnés (avec un code et un login) je ne vois pas. ;)

tompouce60
  1. Posté le 22/01/2006 à 09:16:52  

Oui, mais ce doit être plutôt compliqué à mettre en place dans ce cas

Pas sûre... En nous identifiant avec notre nom et numéro d'abonné (présent à côté de l'adresse postale), ils peuvent nous identifier formellement pour autoriser l'envoi ou le télechargement du fichier.
 De plus, le format pdf permet maintenant de bien sécuriser l'accès au document (équivalent aux DRM pour la musique), pour en limiter la copie.

tompouce60
  1. Posté le 24/01/2006 à 11:56:35  

Personne de l'OI pour apporter un avis ?  ;)

1. homepage
olrik74
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2006 à 16:06:15  

C'est vrai que je trouve cela un peu fort de café de mettre des dossiers complets pour la copie de CD/DVD (oui oui, je sais, on peut copier des choses légales... ;)), ainsi que des articles très didactiques sur les P2P (oui oui, je sais, on peut s'échanger des fichiers légaux  :heink: ) et ensuite de crier au loup quand on trouve des PDF de l'OI sur ces même réseaux.

A la place de notre rédacteur en chef, soit je me tais sur ce dernier point, soit je ne fais pas un argument de vente des dossiers sur la copie de CD et le P2P, annoncés en gros en 1er page au fil des mois. :neutre:

Et puis 2ème chose, cet édito n'est pas très malin à mon sens. En effet, je n'avais pas pensé à chercher dans mon soft de P2P (dont je dois les conseils de configuration à l'OI) les PDF de magazine. Dès la fin de l'article, et bien.... je m'y suis précipité ! Voilà comment encourager indirectement le piratage ! Mais le pire, c'est que je n'ai rien trouvé ! Je dois pas être très doué, d'accord, mais je n'ai rien trouvé ! J'attends avec impatience le prochain dossier de l'OI sur la recherche efficace dans les réseaux P2P  :D

Et hop ! Un édito pour rien !

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 25/01/2006 à 17:31:58  

Tompouce60 a écrit :

Pas sûre... En nous identifiant avec notre nom et numéro d'abonné (présent à côté de l'adresse postale), ils peuvent nous identifier formellement pour autoriser l'envoi ou le télechargement du fichier.
 De plus, le format pdf permet maintenant de bien sécuriser l'accès au document (équivalent aux DRM pour la musique), pour en limiter la copie.

Et quand on n'est pas abonné ? ...

1. config
labbaipierre
  1. Posté le 25/01/2006 à 17:33:00  

Olrik74 a écrit :

C'est vrai que je trouve cela un peu fort de café de mettre des dossiers complets pour la copie de CD/DVD (oui oui, je sais, on peut copier des choses légales... ;)), ainsi que des articles très didactiques sur les P2P (oui oui, je sais, on peut s'échanger des fichiers légaux  :heink: ) et ensuite de crier au loup quand on trouve des PDF de l'OI sur ces même réseaux.

A la place de notre rédacteur en chef, soit je me tais sur ce dernier point, soit je ne fais pas un argument de vente des dossiers sur la copie de CD et le P2P, annoncés en gros en 1er page au fil des mois. :neutre:

Et puis 2ème chose, cet édito n'est pas très malin à mon sens. En effet, je n'avais pas pensé à chercher dans mon soft de P2P (dont je dois les conseils de configuration à l'OI) les PDF de magazine. Dès la fin de l'article, et bien.... je m'y suis précipité ! Voilà comment encourager indirectement le piratage ! Mais le pire, c'est que je n'ai rien trouvé ! Je dois pas être très doué, d'accord, mais je n'ai rien trouvé ! J'attends avec impatience le prochain dossier de l'OI sur la recherche efficace dans les réseaux P2P  :D

:neutre:  ...

tompouce60
  1. Posté le 25/01/2006 à 17:44:55  

Labbaipierre a écrit :

Et quand on n'est pas abonné ? ...

Dans ce cas, un abonnement annuel ou au numéro devrait être possible. Mais dans le 2e cas, il faut envisager un système de paiement en ligne... Et là, ya du boulot !  :mort:

vincs16
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2006 à 17:47:07  

Olrik74 a écrit :

[:45phh:1]

c'est vrai qu'ils ont fait pas mal de chose pour encourager le p2p comme des pages entières sur le fonctionnement d'emule, kazaa ... ainsi que sur les logiciels de copie; et après quand on parle du p2p dans le forum de microhebdo par exemple on se fait couiquer ....
 c'est un peu faire de la pub pour le piratage et répréhension de l'autre

moi aussi j'ai été voir sur le réseau apres avoir lu l'article si on trouvait de ces fameux fichiers pdf. par rapport à toi, j'ai du en trouvé au moins une 20ene que ce soit pour l'oi, mh (emule)... et encore, ils ne l'ont pas dis mais ca va faire un moment que les grand journaux nationaux sont aussi piratés ...

rien que de dire on peut vous envoyer l'oi en pdf avec un petit supplément, ca encorage d'aller voir sur le p2p :(

enfin bref, cet édito aurait mieux valu ne pas etre publié

psykoquake
  1. Posté le 09/02/2006 à 10:06:06  

Bonjour à vous,

Je reviens sur l'édito qui m'a un peu choqué. On a vraiment l'impression de quelque chose de non réflechi.

Comme le dit si bien Olrik74, c'est bien beau de promouvoir des outils comme Kaza, Emule et autres maintenant il faut assumer. Cela ne vous dérange point d'expliquer comment pirater films & musiques mais dès que l'on touche à votre business, vous criez au vol.

Maintenant, soyez un peu plus intélligent que les majors du disque et du cinema. Si votre business est mis en péril, essayez d'en tirer les conclusions. Je ne crois pas en l'avenir de la presse papier. Acheter un magazine, lire 60 pages de pub sur 120, quel en est l'interet aujourd'hui quand on est habitué à frequenter les sites web divers. Vous avez encore la chance d'avoir des lecteurs plutôt old-school, attachés à la presse papier mais dites-vous que cela va changer. Je ne pense pas que Login soit mort à cause du piratage mais plutôt parcequ'il rentrait en concurrence avec le web et visait une population jeune et geek. Pour un geek, payer pour un magazine, ca fait ringard :)

Bref, on aurait pas fait mieux pour se saborder :)

Cdt

PsyKo

Page :
1

Aller à :