Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[N°180] Fiablilité de l'information dans l'OI

82 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[N°180] Fiablilité de l'information dans l'OI

haloa
  1. Posté le 22/01/2006 à 13:38:37  

Salut,

Suite à la lecture de l'article l'usine à pages dans l'OI, je lis dans l'article de B.Peyrel que la société Kirtas, nouveau fabriquant de scanner, permet d'attendre une cadence de 24 000 pages à l'heure !!!
 Une simple visite de 30 secondes sur le site Web me fait voir leur nouveau produit APT 2400 ... tiens 2400 et pas 24 000 ...
 lecture des specs ... la machine permet d'attendre 2400 pages à l'heure et non pas 24 000 pages !!! Est-ce que les personnes qui écrivent dans le journal font correctement leur travail ? (je ne peux donc pas appeler cette personne journaliste pour ma part) Non et je me mets donc à douter de la fiabilité de ce journal en lisant ce genre de c....

De plus cette société ne fabrique pas de scanner mais un tourneur de pages, la numérisation est faite par de simple appareil photo Canon EOS 1Ds.

Finalement, est-ce que ca n'a pas choqué M.Peyrel de pouvoir tourner 24 000 pages par heure .. soit avec une moyenne des livres à 300 pages, cela fait 1,3 livre par MINUTE !!!!! Il n'est pas interdit d'être intelligent non plus ...

J'espère que tout les articles ne sont pas du meme niveau ... enfin, j'espère pour vous parce que je pense que je vais pour ma part aller lire les articles informatique dans une autre revue en dehors de votre groupe.

(Publicité)
oiben
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 12:00:21  

Très cher haloa

Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
 Votre oeil acéré a effectivement relevé une erreur dans le "En images" du dernier numéro. Malgré une visite d'une journée dans l'usine alsacienne d'Infotechnique, j'ai malencontreusement attribué un zéro de trop à la cadence des scanners "tourneurs de pages" de la société Kirtas. Une coquille que j'attribue, pour ma part, à un excès de précipitation lors de ma relecture de l'article et qui fera l'objet d'un rectificatif dans le prochain numéro de l'Ordinateur Individuel.
 B.P.

neovsfrodon
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2006 à 18:14:37  

salut,

remarque tres pertinente de la part d'haloa, mais n'oublie pas que si la critique est aisée, l'art est difficile, et pour ma part je trouve ton post un peu dur par rapport à deux pauvres erreures sur un article.
 Je constate une chose, cette "énormité" t'as incité a aller consulter internet pour verifier la veracité de l'information.
 A travers toue la lecture que j'ai fait de ce magazine, je appris beaucoup de choses, et je sais pertinament que les conditions de bouclage d'un magazine sont souvent très tendues.
 L'OI n'est pas encore apparu comme un magazine ou les fautes sont monnaies courantes.
 je t'invite a visiter le magazine de l'OI s'ils le font visiter comme leur labo, et tu verras le travail que demande un artcile de presse, sa PAO, et son edition.
 Mais, il est toujours bon de se faire remarquer ses erreures....

Et non, je ne suis pas cmmercial chez l'OI...

1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 25/01/2006 à 18:40:33  

NeoVsFrodon a écrit :

salut,

remarque tres pertinente de la part d'haloa, mais n'oublie pas que si la critique est aisée, l'art est difficile, et pour ma part je trouve ton post un peu dur par rapport à deux pauvres erreures sur un article.
 Je constate une chose, cette "énormité" t'as incité a aller consulter internet pour verifier la veracité de l'information.
 A travers toue la lecture que j'ai fait de ce magazine, je appris beaucoup de choses, et je sais pertinament que les conditions de bouclage d'un magazine sont souvent très tendues.
 L'OI n'est pas encore apparu comme un magazine ou les fautes sont monnaies courantes.
 je t'invite a visiter le magazine de l'OI s'ils le font visiter comme leur labo, et tu verras le travail que demande un artcile de presse, sa PAO, et son edition.
 Mais, il est toujours bon de se faire remarquer ses erreures....

Et non, je ne suis pas cmmercial chez l'OI...

[:plusun]

L'erreur est humaine...

Je suis persuadé que haloa n'a jamais fait d'erreur dans sa vie. Toujours juste, toujours correct, jamais à côté. Car pour critiquer la qualité rédactionnelle du magazine, il faut obligatoire n'avoir jamais fait d'erreur... (franchement, dire des trucs comme « je ne peux donc pas appeler cette personne journaliste pour ma part », « la fiabilité de ce journal en lisant ce genre de c.... », « Il n'est pas interdit d'être intelligent non plus ... »

Nan, mais franchement. Tout ça pour une faute relevée sur un peu plus de 230 pages...

Qui n'a jamais glissé sur une touche en tapant au clavier ?

J'espère que tout les articles ne sont pas du meme niveau ... enfin, j'espère pour vous parce que je pense que je vais pour ma part aller lire les articles informatique dans une autre revue en dehors de votre groupe.

Je pense franchement que c'est tant mieux pour Groupe Tests... Parce que bon...

Je te signale au passage qu'il n'y a pas un magazine sans coquille... Ou alors il est composé de 3 pages...

Ta réaction me dégoûte vraiment.

haloa
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:53:48  

Bonjour,

Réaction un peu vive sûrement de ma part .. soit.. Un message un peu fort, je l'avoue, ok ok, ok.

C'est que cela m'a semblé tellement énorme ... De plus ce n'est pas une faute de frappe, puisque kirtas est annoncé comme le plus rapide à 24 000 contre 3000. Mais bref .. Aujourd'hui, la presse se doit d'être la plus fiable possible à mon avis. c'est mon critère numéro 1 dans le choix de mes revues, surtout technique. En ce qui concerne les avis, les opinions.. Pas de problème tout est ouvert.

L'autre coté qui m'a certainement un peu agacé aussi, c'est le coté.. L'américain fait mieux que l'Européen (le Suisse pour être précis). Je doute d'ailleurs que le fabricant du produit 4DigitalBooks pense que ce ne soit qu'une simple coquille (je ne sais d'ailleurs pas si vous avez eu une réaction de sa part), vu qu'il fabrique en fait la machine la plus rapide (3000 pages / heure contre 2400), et qu'il est dans cette article un peu annoncé comme loin dernier son concurrent US !
 Nous devrions sûrement soutenir un peu nos sociétés européennes (même si la Suisse ne fait pas partie de la CEE) contre la domination américaine.. mais cela est un autre sujet, au moins disons les choses justes.

Quand à ce très cher Labbaipierre, pour ma part, je garde mon dégoût pour des choses un peu plus horribles que nous voyons malheureusement un peu partout sur notre planète.

Cordialement,
 Haloa.

jeje775
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/01/2006 à 14:17:04  

Bonjour tout le monde!
 Pour ma part,je trouve les réactions de haloa un peu trop directes.
 Conclure "je ne peux donc pas appeler cette personne journaliste" sur une simple coquille... ou "je garde mon dégoût pour des choses un peu plus horribles que nous voyons malheureusement un peu partout sur notre planète."...Je trouve que Haloa passe trop du coq à l'âne! Elle/il parle de tout sans pour autant revenir sur le sujet principal:Réagissez aux articles de l'OI,sur les articles!!!!pas sur l'équipe ou sur de simples coquilles! Pour revenir sur le dégout de Labbaipierre,il a surment voulu dire "choqué";Après une telle critique sur l'équipe de l'OI y a de quoi!Tout cela pour dire que c'est bien de remarquer les erreurs mais qu'il ne faut pas trop exagérer non plus! Une simple erreur de frappe ne permet pas de juger une personne! et pour ce qui est du patriautisme et de problèmes dans le monde, ce n'est pas le bon forum!

1. homepage
fbc
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/09/2006 à 07:10:12  

Qui c'est qui a uppé ce sujet ? :D

Page :
1

Aller à :