Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

g3n-h@ckm@n SECURITE : pépère., 3 utilisateurs anonymes et 88 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

VIRUS System fix (RESOLU)

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2011 à 14:33:24  

Bonjour,
 SOS Urgence  !!!!
 je viens d'etre infecte sur mon PC de bureau par "system fix"
 j'ai vu sur internet que c'est un logiciel "verolé"
 il m'a trouvé 14 problèmes sur mon DD dur , Ram ,registre ,etc
 il me demamde d'acheter un programme pour env 75 dollars et bien sur ma carte bleue
 j'ai reusi avec combofix a annuler tous les messages d'erreur et avec malwarebytes j'ai supprimé 5 "menaces"
 néanmoins je n'ai toujours aucun accès à mes logiciels et à l'explorateur windows
 comment éradiquer complètement ce logiciels ?
 merci pour une repone rapide

(Publicité)
franseve
  1. Posté le 25/11/2011 à 19:26:14  

re-bonjour,
 après combofix + malwarebytes + spybot en mode sans echec, j'ai fait repartir mon PC mais je n'ai toujours pas accés à la majorité des logiciels.
 quand je viens sur le nom dans la liste des programmes, j'ai une fenetre qui me dit que c'est "vide"..
 impossible d'accéder à "outils systeme" et donc à la restauration
 en allant dans C:\windows\system32, j'ai restaurer l'accès à la restauration système et il y a tous les points de restauration.
 mais la restauration ne fonctionne pas, impossible de restaurer à une date antérieure me réponds Windows.
 je n'ai absolument aucune icone dans la barre de lancement rapide.
 par contre j'ai accès à "mes documents" (dans démarrer)et la je peux accéder à presque tout mes dossiers.
 j'envisage donc une sauvegarde de tout ce que je peux et m'oriente vers un reformatage total avec le CD de restauration HP.
 qu'en dites vous ?
 avez vous une autre solution pour ce "Virus pourri"?
 y a t'il des lecteurs qui ont eu ce virus?
 merci

worldyan
  1. Posté le 30/11/2011 à 21:40:42  

Bonjour,

je me suis créé un compte pour pouvoir te répondre car je suis présentement avec le même problème.

J'ai trouvé différentes sources.  En premier j'ai fait ça (recherche le texte "System Fix manual removal:" dans la page et fait les opérations manuelles demandées... n'installe pas Spyware Doctor pour rien, je l'ai fait, et il aurait fallu que je paie pour qu'il corrige les erreurs trouvées) : http://www.2-spyware.com/remove-system-fix.html

Malgré tout j'avais encore des problèmes (perte de tous les éléments de mon bureau, ne vois pas + les dossiers dans l'explorateur windows, etc.).  Donc j'ai trouvé ce site et là "hourra!" mon bureau est revenu OK et je vois maintenant les répertoires de mon disque dur :
 http://grafikdesign.wordpress. [...] malware-2/

Je suis rendu à l'étape "Windows Recovery Step-by-Step Removal Instructions" du dernier lien que je t'ai envoyé, j'espère que ça va régler les derniers petits pétins qu'il me reste.

J'espère que ça va fonctionner pour toi, bonne chance.

worldyan

franseve
  1. Posté le 02/12/2011 à 12:25:58  

bonjour et merci pout ta réponse.
 mais le site est en anglais et je ne le lis pas tres bien.
 il me semble comprendre que tout doit être fait manuellement dans le registre
 cela me fait un peu peur
 je pensais trouver une solution plus simple.
 de mon côté j'ai des sauvegardes de l"image disk avec "ghost" et aussi des sauvegardes de mes documents sur DD externe
 j'envisage donc une restauration de l'image disk + une récupération de mes documents
 sinon un reformatage avec le CD de restauration de HP et réinstallation
 qu'en pense tu ?
 a tu autre chose ??
 merci

franseve
  1. Posté le 04/12/2011 à 19:03:21  

re bonjour,
 apres avoir essaye avec differents logiciels d'éradiquation(malwarebytes,co​mbofix,spybot, avira, roguekiller)je n'ai tjrs pas d'accès a mes logiciels dans "tous les programmes"
 j'ai recréer des raccourcis pour certains dans la barre de lancement rapide, mais je n'ai pas récupérer la plupart de mes "icones" sur le bureau .
 sans autre réponse de ta part je vais me décider à restaurer mon image disk avec Ghost, (image sauvegardée il ya qqes mois)en espérant que ça marche, puis récupérer "mes documents" et autres,sauvegardés au préalable
 a suivre
 merci.

franseve
  1. Posté le 20/12/2011 à 11:33:17  

re bonjour,
 finalement j'ai du me résoudre à reformater mon disque dur et réinstaller windows avec le CD de restauration HP.
 il m'était impossible de "booter" sur le CD de Ghost pour restaurer l'image disk
 est ce que cela etait du au virus, je ne sais pas
 et puis finalement la restauration totale remet tout à plat en configuration usine avec un windows tout neuf !
 bien sur il faut remettre le SP2 et SP3 et IE 8, c'est un peu long
 comme je sauvegarde regulièrement mes docs j'ai pu tout récupérer et réinstaller mes logiciels et prendre les autres, gratuits, sur 01.telecharger.com
 alors mefiez vous de "systemfix" !!
 merci à tous

Page :
1

Aller à :