Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

soucis avec ALCMTR.EXE, qu'est-ce vraiment?[résolu]

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

soucis avec ALCMTR.EXE, qu'est-ce vraiment?[résolu]

204peug
204peug
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 14:38:51  

bonjourà tous;

voilà mon soucis : SPYBOT trouve un fichier nommé "alcmtr.exe" et le signale comme étant dangeureux ...

N'étant pas assez costaud en informatique je l'ai donc désactivé par prudence . Depuis je cherche à savoir qui est exactement ALCMTR.EXE et il semblerait que les avis soient treès différent !!!!

Qq ici pourrait p-ê éclairer simplement ma pauvre bougie?????

Merci.

(Publicité)
med365
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 15:31:31  

Bonjour :salut:

Ce fichier fait partie des pilotes de cartes audio Realtek. Il n'est pas réellement dangereux mais il semblerait qu'il agisse comme un spyware en collectant certaines informations sur l'utilisateur pour les faires remonter à Realtek.

La désactivation de son lancement ne pose pas de problème, la carte audio fonctionnera toujours correctement ;)

@+

204peug
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2007 à 13:41:47  

med365 a écrit :

Bonjour :salut:

Ce fichier fait partie des pilotes de cartes audio Realtek. Il n'est pas réellement dangereux mais il semblerait qu'il agisse comme un spyware en collectant certaines informations sur l'utilisateur pour les faires remonter à Realtek.

La désactivation de son lancement ne pose pas de problème, la carte audio fonctionnera toujours correctement ;)

@+

:) merci de ta réponse et désolé d'avoir été aussi long à revenir : petite misère
 avec mon dos qui m'empêche d'être devant le pc !

J'ai effectivement une carte son realtek, et comme à part pour écouter la bécane faire "bip-bip" elle ne sert à rien (?) me voilà rassuré !!!!!!!!

Bye...

med365
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/08/2007 à 13:54:37  

OK, alors bon rétablissement et bon courage pour la suite :)

PS : J'ai édité ton titre pour y ajouter [résolu] et j'ai modifié ton dernier message pour corriger la citation ;)

@+ [:med365:4]

Page :
1

Aller à :