Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

7 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Besoin d'aide-Erreur de certificat

Larinka
larinka
  1. Posté le 17/07/2007 à 21:33:39  

Bonsoir,

Voilà depuis aujourd'hui lorsque j'essaie de me connecter à un site où il fait entrer un mot de passe (comme par exemple quand j'essaie de me connecter à ma messagerie Hotmail), j'ai ça qui s'affiche :

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de cette organisation a été révoqué.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.  
  Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.

Je comprend pas, j'ai touché à rien et jusque là j'ai jamais eu ce problème  :??:  
 Je sais pas quoi faire, j'y connais rien...
 Ce serait sympa de m'aider, merci d'avance

Euh, j'espère que j'ai posté le topic au bon endroit

(Publicité)
loch-ness
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2007 à 00:09:40  

bonjour!

Le message en son entier est-il celui-ci:

" Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de cette organisation a été révoqué.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
 Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
 Cliquez ici pour fermer cette page Web.
 Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
 Informations

Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, vérifiez l’adresse du site Web dans la barre d’adresses afin de vous assurer qu’il s’agit de l’adresse attendue.
 Lorsque vous voulez visiter un site Web dont l’adresse est de type https://example.com, ajoutez « www » à l’adresse, https://www.example.com.
 Si vous décidez d’ignorer cette erreur et de continuer, n’entrez pas d’informations personnelles sur le site Web.

Pour plus d’informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l’aide d’Internet Explorer."

En clair votre navigateur soupçonne un détournement de destination par un tier
 Avez perçu des différence en le site habituel et celui ou vous aboutissez maintenant?

Si oui, faites ceci pour débuter (sinon faites -le quand même!:

Faites ces scanners  de votre ordi (ce fait à partir d'un serveur)
 1- kaspersky webscanner
 http://webscanner.kaspersky.fr/

2-ewido online
 http://www.ewido.net/en/onlinescan/

Ensuite faites un scan avec Hijackthis:

Dans ce tutorial, vous allez apprendre à vous servir d'HijackThis:

Dans ce tutorial, vous allez apprendre à vous servir d'HijackThis:

Important: Poster un sur le forum si et seulement si vous en êtes à cette étape dans vos tentative de désinfection ou si vous avez un doute raisonnable de croire que cette solution à un rapport avec votre problème, si c'est utile, on vous le demandera. Si vous postez un rapport sur le forum, accompagnez-le d'une description très précise de votre problème (si vous n'avez pas de problème, il n'y a pas de raison de poster un log!) et mettez un titre de discussion clair (pas "rapport hijackthis" )

Plutôt que de poster directement votre log sur le forum, commencez par l'analyser sur HijackThis.de afin de mettre en évidence les éléments explicitement dangereux.

HijackThis est un logiciel dont l'analyse des résultat peut s'avèrer ardu et complexe, et qui est généralement réservé aux problèmes qui ne peuvent être résolus par les outils d'analyse conventionnels
 Avant de lancer HijackThis, faites TOUJOURS un scan antispyware avec un logiciel plus traditionnel, cela éliminera la plupart des problèmes et limitera la taille de votre log!

Lorsque vous faites un scan avec HijackThis, commencez par fermer tous les programmes qui ne sont pas nécéssaires. Cela diminue le nombre de processus dans le rapport, et ca nous fais gagner du temps.

* Téléchargez HijackThis à l'adresse suivante :

http://www.01net.com/outils/te [...] 29061.html

* Une fois le téléchargement terminé, une fenêtre apparaît :

- Sous Internet Explorer : Cliquez sur executer

- Sous Mozilla Firefox : Cliquez sur Ouvrir

* Une fenêtre apparaît alors à l'écran :

http://sitethemacs.free.fr/ima​ges/hjt199.JPG

Cliquez alors sur "Do a system scan and save a logfile"

* Le scan se fait alors très rapidement, puis un bloc-note apparaît (le "logfile" ) :

http://sitethemacs.free.fr/ima​ges/hjt9.jpg

* Dans ce bloc-note, allez dans "Edition", puis "Selectionner Tout", le texte est alors séléctionné, retournez dans "Edition" toujours en laissant le texte séléctionné, et cliquez sur copier

et collez-le (sur le forum)dans VOTRE propre sujet  qui est déjà commencé ou sinon créez en un nouveau.

* Pour supprimer les lignes, vous refaites tout depuis le début, mais au lieu de séléctionner le log, vous le fermez, et interessez-vous à la fenêtre de scan.

* Cochez alors les lignes que l'utilisateur vous aura dit de supprimer, puis cliquez sur le bouton "Fix Checked", une alerte s'affiche alors à l'écran, cliquez sur "Oui"

A+

larinka
  1. Posté le 19/07/2007 à 06:15:59  

Merci beaucoup pour la réponse  :)

Oui, le message entier était bien celui-là. En fait le problème ne se présente pas systématiquement, y a des moments où tout fonctionne parfaitement. A quoi cela peut-il être du ?

Pour répondre à la question, je ne perçois pas de différence entre les différents sites où je vais. Dois-je quand même installer Hijackthis ?

J'ai fais le scan de l'ordi avec ewido online. Plusieurs "tracking cookies" ont étés détectés. Qu'est-ce que c'est exactement et comment les supprime-t-on ? J'ai pourtant Norton 360 qui est installé, c'est pas lui qui devrait se charger de les supprimer ?

Encore merci

loch-ness
  1. Posté le 20/07/2007 à 14:04:49  

Bonjour!

CE que Ewido a trouvé, Ewido devrait permettre de le supprimer.

Donc refaites un autre scanner avec cette outil et en fin de scan procedé à la suppression des objet trouvés

Petit tutoriel d'Ewido:

POUR EWIDO:
 http://www.ewido.net/en/onlinescan/
 Voici la marche à suivre pour effectuer le scan en ligne:
 1. Cliquez sur "Scan now" à gauche de la fenêtre.
 2. Selon votre configuration , il est possible que vous deviez accepter l'installation d'un composant ActiveX
 3. Une boite de dialogue ( Internet Explorer avertissement de sécurité ) va s'ouvrir. Cliquez sur "installer"
 4. Après le téléchargement de la base de signature cliquez sur "start scan "
 5. Lorsque Edwido a terminé de scanner votre ordinateur, cliquez sur le bouton "Remove Infections" pour qu'il retire tout les fichiers suspects qu'il a trouvé.

Concerant Norton...
 Vous trouverai peut de répondant vous recommandant cet antivirus...
 http://www.symantec.com/norton360/

Il appert encore un fois que Symantec fait des belles promesses...

Un cookie est un fichier texte enregistré par votre navigateur de manière invisible lors de la consultation d'un site WEB. Les informations du cookies peuvent aussi être relu par le site WEB qui l'a créé si ce dernier est interne, par n'importe quel site si ce dernier est tierce partie.
 Le cookie a une durée de vie défini par le site WEB.

Les cookies sont en général utilisés par les sites WEB pour vous authentifié (par exemple sur un forum pour vous éviter de saisir votre surnom et mot de passe) ou pour enregistrer vos préférences (les options que vous avez cochées).

Les Dangers des cookies
 Problème de confidentialité et tracking cookies

Les cookies peuvent enregistrer les préférences de l'utilisateur lors de la consultation d'un site mais aussi certaines informations plus ou moins confidentielles.
 Par exemple, suite à la réponse à un questionnaire sur un site marchand, un cookie peut être créé afin de lors de la reconsultation à ce site marchand vous afficher des publicités ciblant vos loisirs ou vous auguillier sur une partie de site contenant des articles correspondants à vos goûts.

Pour aller plus loin, les sociétés de publicités utilisent un procédé de tracking cookies.
 Cela consiste à utiliser des cookies tierce partie téléchargeable par n'importe quel site WEB et ayant une durée illimitée. Le cookie contient un numéro identifiant correspondant à votre ordinateur afin de le reconnaître sur internet.
 Ces tracking cookies contiennent l'activité de l'utilisateur sur internet (sites consultés etc..) afin de faire un profil marketting.

Les cookies peuvent alors être récupérés via des bandeaux publicitaires/logos et ou sites WEB associés récupèrent les informations contenus dans ces cookies.
 Le tracking cookies est souvent exploité par des sociétés de régie de pubs telles que : DoubleClick, HitBox, ValueClick.

Enfin, Ces tracking cookies peuvent contenir votre adresse email mais cela est plus rare, dans ce cas là, attendez vous à recevoir bon nombre de spams puisque votre adresse sera certainement vendue sur des listes.

Vous l'aurez compris, ce procédé se fait bien sûr à l'insu de l'utilisateur.
 Ces cookies sont très bien nettoyés par les anti-spywares.

Les dangers de l'authentification par cookies.

Les cookies authentification authentifie un utilisateur lors d'un accès à un service WEB.
 Par exemple sur un forum ou sur un Webmail.
 Il existe deux types d'authentification, l'une permanente : le cookie reste sur le disque dur de manière permanente.
 En règle général, pour activer ces cookies, il vous faut à l'authentification cocher une case du style "me reconnaître à la prochaine connexion".
 L'autre temporaire, le cookie est créé lors de la connexion et dure le temps de la session lorsque vous vous délogguer du site, le cookie est supprimé.

Les cookies étant stockés sur le disque dur de l'utilisateur, si ce dernier est récupéré par une tierce personne, ce dernier pourra s'authentifier sir le site WEB à votre place sans devoir connaître votre mot de passe.

Il convient donc d'utiliser ces cookies d'authentification avec prudence.

La gestion des cookies sur le navigateur

Vous pouvez contrôler la création des cookies sur votre navigateur :

Sur Internet Explorer

* Sur Internet Explorer à partir du menu Outils puis Options des dossiers
  * Dans l'onglet général, le bouton Supprimer permet de supprimer TOUS les cookies.
  * Cliquez ensuite sur l'onglet Confidentialité
  * Vous pouvez alors régler le niveau de confidentialié en déplacant le curseur vers le haut ou vers le bas.

http://www.malekal.com/fichier​s/internet_explorer/cookies.pn​g

*  Notez qu'il est alors possiblité à partir du bouton en bas Modifier d'ajouter un site WEB dans une liste. Les sites WEB de la liste ne seront pas affectés par les réglages de la confidentialité.

http://www.malekal.com/fichier​s/internet_explorer/cookies2.p​ng

Pour plus d'informations sur la sécurisation d'Internet Explorer, consultez : Sécuriser le navigateur Windows Internet Explorer

Sur Firefox

* Cliquez sur le menu Edition puis préférences
  * Cliquez sur l'onglet Vie privée
  * Cliquez sur le sous-onglet à droite cookies

Le bouton Exceptions permet d'ajouter un site qui ne sera pas autorisé à créer des cookies sur votre disque dur.
 Vous pouvez paramétrer la suppression automatique des cookies à partir de l'option Garder les cookies
 Enfin le bouton Supprimer les cookies permet de supprimer la totalité des cookies. Si vous désirez supprimer un cookie en particulier, cliquez sur le bouton Afficher les cookies
 Vous pouvez alors rechercher un cookie par mot clef et supprimer les cookies désirés.

Voici une extension pour firefox qui permet un bouton dans la barre d'outils pour gérer plus facilement vos cookies :

http://www.malekal.com/fichier​s/firefox/Firefox_cookies.png

Pour nettoyer quotidiennement les cookies, les fichiers temp et autre d'une manière globale et centralisée( pour ceux qui utilise Internet Explorer + mozilla + opera+ firefox....)

Je recommande Ccleaner

Seul petite mise en garde: N'installez pas la Barre Yahoo! lorsque cela vaous est proposé pendant l'installation:

http://www.01net.com/telecharg [...] 32599.html
 A+

1. homepage
med365
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2007 à 17:05:42  

loch-ness juste un mot : bravo :bravo:

loch-ness
  1. Posté le 22/07/2007 à 22:26:05  

micx13
  1. Posté le 16/04/2009 à 19:05:50  

Bonsoir.

Un moyen très simple de résoudre ton problème avant de se lancer dans des scans ... sans fin et autres ..
 VERIFIE LA DATE ET L HEURE AFFICHEES SUR L ORDI.
 METS TOUT CA A JOUR ET LE BLEM EST REGLE.

TIENS MOI AU COURANT

Micx

1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2009 à 20:14:44  

Hello.

Micx13 a écrit :

TIENS MOI AU COURANT

Hum, et tu crois qu'il va le faire après presque deux ans ? :bob:

Voyons. ;)

loch-ness
  1. Posté le 21/04/2009 à 06:25:37  

Oui! Ha là vraiment: :mort:

Tout à fait et je renchéri:
 :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:  :bob:

Il y a déconné et déconner grâve... :schtroumpfalunettes

alelau32
  1. Posté le 29/05/2009 à 16:51:11  

bonsoir
 j'ai le probleme suivant certificat non valide je ne peux pas avoir acces a certains sites que dois je faire?
 merci d avance

loch-ness
  1. Posté le 17/06/2009 à 10:09:16  

Hi!

Vous pouvez créer un "Nouveau sujet" discussion. Condition essentiel pour poursuivre sur votre lancée...

À bientôt

Page :
1

Aller à :