Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business


||-  Règles

|||-  

A lire avant de publier un message

 

 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

A lire avant de publier un message

bdj
bdj
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2005 à 02:15:39  
 
Vous allez publier un message sur le forum de l'Ordinateur Individuel, voici quelques conseils.

 1/ Lisez la charte du forum
 Comme tous les forums, le forum de l'Ordinateur dispose d'une charte qui indique ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire. Lisez la et vérifiez que votre message est "conforme".

 2/ Publiez votre message au bon endroit !
 Si vous publiez un nouveau sujet, vérifiez que vous avez choisi le forum correspondant le mieux à votre sujet. Ainsi, un sujet sur Linux ne doit pas être placé dans la partie Matériel mais dans la partie Windows et autres OS.
 Si vous répondez à un message, restez dans le thème du message d'origine. Si vous voulez changer de sujet, créez un nouveau sujet.

 3/ Employez un ton approprié
 Sur les forums, il est d'usage de saluer les personnes à qui l'on répond et de les tutoyer.

 4/ Soignez votre orthographe, ne parlez pas en langage SMS
 Respectez vos lecteurs en évitant les abréviations, sigles cabalistiques et autres raccourcis SMS. Vous disposez d'un espace aux capacités quasi infinies, inutile de vouloir faire court à tout prix.

 5/ Ecrivez un message constructif
 Vous demandez de l'aide aux autres utilisateurs de ce forum ? Soyez très précis dans votre question. Précisez les versions de vos logiciels, les références de vos matériels, les messages d'erreur s'affichant. Soyez clair, surtout dans la formulation de votre question.
 Si vous répondez à un message déjà posté, évitez les réponses lapidaires, peu constructives du type "Laisse tomber", "Je sais pas". Elles n'apportent rien au débat.

 6/ Relisez vous !
 C'est tout bête et ça ne demande que quelques secondes : relisez votre message avant de le poster. Vous en profiterez pour corriger les fautes, rajouter quelques précisions que vous aviez oubliées ou modifier un passage peu compréhensible.

 7/ Soyez indulgents
 Le forum de l'Ordinateur Individuel est un forum d'entraide. Le résultat n'est donc pas garanti. Si vous n'avez pas de réponse ou que les réponses que l'on vous apporte ne correspondent pas à votre problème, soyez indulgents avec les personnes qui vous ont répondu. Remerciez les (elles ont fait l'effort de vous aider) et précisez mieux votre problème.
 Si vous n'avez pas obtenu de réponse, ne repostez pas votre message immédiatement, laissez à tout le monde l'occasion de vous répondre.


(Publicité)
 Page :
1

Aller à :