Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business


||-  Règles

|||-  

La charte du forum de l'Ordinateur Individuel

 

bileg
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

La charte du forum de l'Ordinateur Individuel

bdj
bdj
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2005 à 20:47:04  
 
L'utilisation du forum de l'Ordinateur Individuel est liée à l'acceptation de la charte suivante. Toute personne qui ne la respecterait pas se verrait exclue du forum.

 1. Ce forum est un lieu d'echange. Soyez courtois. Toute attitude insultante ou agressive pourra être sanctionnée.

 2. Avant de créer un sujet, pensez toujours à effectuer une recherche ou à consulter les thèmes du forum. Cette règle est impérative.

 3. Si votre sujet n'a pas eu de réponse, n'en recréez pas un nouveau tout de suite : ne pas avoir de réponse au bout de cinq minutes n'est pas un drame. Et les membres ne sont pas en ligne 24 heures sur 24.

 4. Ne postez un sujet qu'une fois. Tout sujet double sera supprimé. Si vous pensez qu'il n'est finalement pas dans la bonne catégorie, contactez un modérateur par message privé.

 5. Faire dévier un sujet est un manque de respect pour l'auteur et les autres membres. Veillez à suivre le sujet initial (sauf si cela se transforme en un autre sujet tout aussi intéressant pour TOUS). Les déviations courtes ne seront pas systématiquement supprimées, tout comme les délires, mais une surveillance est effectuée.

 6. Sans tomber dans la délation systématique, un membre peut avertir un modérateur, par message privé, du non-respect de la charte par un autre membre.

 7. Veuillez créer un sujet clair et lisible avec un titre qui définit au maximum votre sujet et un sujet écrit en français et non en sms ; la participation à un sujet ne se limite pas à dire « non », « oui » ou « rien à battre ». Veuillez argumenter vos réponses, ceci dans le but d'apporter de l'intérêt et de la consistance au sujet. Les membres qui sabotent systématiquement les sujets par ce genre de réponses pourraient se voir sanctionnés.

 8. Veuillez donner un titre à votre sujet qui soit en rapport avec son contenu et qui le décrive suffisamment. Si vous cherchez des images de moto, préférez un titre comme "images de motos ?" plutôt que "aidez-moi !" ou "je recherche".

 9. N'écrivez pas votre sujet tout en majuscule (y compris le titre), il sera automatiquement fermé car cela nuit à la lisibilité du forum.

 10. Pour tout problème relatif à une décision d'un modérateur sur votre sujet (ou sur un sujet auquel vous avez participé), contactez un modérateur par message privé.

 11. Toute publicité est interdite : le forum n'a pas pour politique de favoriser les publicités non sollicitées.

 12. Tout message encourageant des membres à violer les lois en vigueur en France sera supprimé. Cela concerne particulièrement les messages incitant au piratage ou la diffamation.

 13. Tout message, qui met en cause nommément une entreprise ou un de ses responsables au motif que le membre du forum n’est pas satisfait de la prestation de cette entreprise, sera effacé. Le « posteur » sera prévenu par message privé et, en cas de récidive, sera banni du forum sans sommation.
 Il ne peut être toléré que chacun expose, souvent de manière discourtoise, ses problèmes personnels – autres que purement techniques - alors même que l’entreprise visée ne peut répondre. Pour ce genre de « lettres ouvertes » ou de « coups de gueule » qui peuvent par ailleurs être fondés, les membres peuvent contacter la rédaction de l'Ordinateur Individuel par courrier électronique à redaction@ordinateur-individue​l.presse.fr

 14. Toute publication d’une photo représentant une personne (membre ou autre) doit avoir reçu l’autorisation de cette personne. En cas de litige, la photo sera retirée. Quand un membre publie une photo, il le fait sous sa propre responsabilité.

 15. Toute image choquante (pornographie ou provocation) est interdite. Aussi veuillez éviter de mettre des images trop volumineuses qui ralentiraient le chargement des pages du forum.
 Les publicités sont interdites sur les avatars ainsi que les images trop animées. Les administrateurs se réservent le droit de supprimer tout avatar ne respectant pas cette règle.

 16. Les propositions de vente de matériels ou de logiciels sont uniquement acceptées dans la catégorie Petites annonces. Les petites annonces publiées dans cette catégorie devront respecter les règles spécifiques aux petites annonces présentées dans le sujet Comment poster une petite annonce ?; dans le cas contraire, elles seront supprimées. Les petites annonces sont limitées aux matériels et aux logiciels originaux. Les ventes de services sont interdites, de même que les ventes de logiciels piratés ou de copies. Tout membre contrevenant sera banni.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :