Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Correcteur orthographique pour forum PHPBB

rubised LOGICIELS : willyplaisir, 1 utilisateur anonyme et 150 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Correcteur orthographique pour forum PHPBB

nelping
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2007 à 18:11:14  

Bonjour à  tous.
 Voilà, tout est dans le titre, je cheche un correcteur orthographique qui s'intègre à mon forum PHPBB (français de préference  :)) ...). Je sais, vous allez me dire "Google est ton amis ...". Mais, j'ai chercher sur Google et je ne parvient pas à trouver quelque chose de cohérent. Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre pour intégrer un correcteur français à mon forum.
 Merci d'avance.

(Publicité)
prog2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/04/2007 à 14:58:16  

Si t'es sous Firefox 2, un correcteur orthographique est intégré.
 Puis c'est vrai que quand on lit ton post, on peut se poser des questions...
 Voici le même avec moins de fôtes...

, je cherche un correcteur orthographique

Je sais, vous allez me dire "Google est ton ami ...". Mais, j'ai cherché sur Google et je ne parvient (là, j'suis pas sûr) pas à trouver quelque chose de cohérent.

Je cherche bien evidemment pas à te blâmer, c'est vrai que tu n'est pas le seul à faire des fautes, j'en fais aussi, et si je devais corriger tous les posts avec des fautes j'en aurais pour des années...

---

Pour répondre à ton problème, il faudrait avoir crée le correcteur avec JS ou PHP c'est à dire récupérer le message, comparer mot à mot avec une liste, trouver les mots faux, les indiquer au visiteur, proposer des corrections, ...
 C'est pas trop dur ?
 Bon, c'est pas grave de trouver des fautes sur un forum. Si tu veux en limiter le nombre, propose à tes visiteurs de télécharger firefox et son dico fr.
 Parce que là, y'a pas trop de solutions... Bonne chance !

nelping
  1. Posté le 26/04/2007 à 10:24:29  

Merci pour ta réponse.
 Désolé pour la 1ère faute, c'est une faute de frappe, pas d'orthographe. En fait, ce n'est pas trop pour moi que je veux ce correcteur. Je suis Admin d'un forum et c'est pour les membres qui postent qu'il faudrait un correcteur. J'ai déjà essayé d'en coder un en PHP mais ça prend énormément de temps pour la correction d'un post (environ 30 sec pour un post normal, le temps de tout comparer dans la BDD). En plus, il faut aussi corriger les verbes conjugués.
 En fait, ce que je voudrais, c'est un correcteur tout fait comme celui utilisé sur   http://www.sur-la-toile.com/gotoSplatt_Forums.html .
 Merci d'avance.

1. homepage
6regp
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2007 à 20:33:52  

c'est leprojet "Speller Pages".
 la page du projet est ici: http://spellerpages.sourceforge.net/

marvelous02
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2007 à 20:52:48  

prog++ a écrit :

je ne parvient (là, j'suis pas sûr)

Monsieur prog++, vous me copierez 10 fois le verbe "parvenir" au présent de l'indicatif . ;) amicalement

nelping
  1. Posté le 07/05/2007 à 21:02:29  

Merci pour vos réponses, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça ;) .

Page :
1

Aller à :