Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

11 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Titre

bzz77
  1. Posté le 23/06/2013 à 18:11:03  

Bonjour

Je suis retraité et les gens de ma génération ne sont pas familiers des forums. Je patauge un peu ... Si je commets des maladresses, veuillez me pardonner.
 Après avoir travaillé 42 ans dans l'éducation (contrairement à une idée reçue, il y avait des fonctionnaires qui travaillaient longtemps !) je suis à la retraite depuis une dizaine d'années et je mène une vie tranquille (sauf en informatique). J'essaie de me rendre encore utile au sein d'un club de rando en emmenant en rando des handicapés dans des engins appelés Joëlettes (espèce de chaise à porteur sur une roue). Je suis aussi un bricoleur tous azimuts (plomberie, électricité, menuiserie etc.)
 Je pense avoir tout dit et j'en viens à mon inscription sur le forum.
 J'ai l'habitude de jouer franc jeu et je ne vais donc pas tourner autour du pot.
 Je télécharge parfois des programmes sur le site et je tombe souvent sur des discussions de ce forum lorsque je rencontre des difficultés (je ne suis pas un aigle en informatique loin de là).
 Mon dernier problème informatique qui concerne un disque dur Seagate Barracuda 7200.11 m'a amené sur un forum où l'on traite de ce sujet et où l'un des membres propose son aide à ceux qui comme moi sont victimes d'un vice caché.
 J'aimerais donc pouvoir entrer en contact avec lui afin de voir s'il peut me venir en aide et je suis un peu perdu, je ne sais pas comment m'y prendre.
 J'ai parfaitement conscience de "profiter" du système sans pouvoir apporter moi même quelque chose en contrepartie (puisque c'est le principe d'entraide qui anime ce forum), mais vu mon niveau en informatique, je ne vois pas ce que je pourrais apporter.
 J'espère que ma démarche ne paraîtra pas trop incongrue. Si c'est le cas je n'insisterai pas.

Bien cordialement.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :