Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Quel objectif macro choisir, quelle focale ?

Viking_76 et 78 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Quel objectif macro choisir, quelle focale ?

Kellendil
kellendil
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2007 à 21:59:08  

Bonjour !

Possesseur d'un K110D, d'un 18-55 d'un 50-200 je cherchais à me plonger dans la macrophotographie, et effaré par les prix des objectifs, je ne sais plus où donner de la tête quand à la focale qu'il faut choisir.
 Je voudrais photographier de façon globale tout ce qu'on peut photographier de près ( fleurs, insectes, etc... ). J'ai vu qu'il existe un 50mm et un 100 mm macro chez pentax, aussi des équivalents chez sigma ( 50 , 70mm ) et chez tamron. Que valent-ils ? Le prix moins élevé de ces autres optiques est-il signe d'une moins bonne qualité ? Peut on faire confiance à l'achat sur internet pour ce genre de
 matos ?

Merci d'avance de m'aider à répondre à ces questions...

Cordialement

Jérôme

(Publicité)
kellendil
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/02/2008 à 13:00:35  

Merci quand meme

photos79
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/02/2008 à 14:49:27  

Bonjour, incroyable que personne ne réponde à ta question. En ce qui me concerne c'est clair il faut prendre la plus longue focale pour la simple raison qu'avec un 100m/m l'approche de la bestiole est moindre qu'avec un 50m/m pour un cadrage équivalent. Après question prix c'est à toi de voir et question marque si tu connais bien ton vendeur tu vas le voir avec ton boitier et une bricole à photographier et tu fais un essai avec les marques envisagées. De retour chez toi tu passes tes image sur l'ordi et tu les regardes à 100% et là tu as une idée du choix à faire.

Page :
1

Aller à :