Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

9 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

montage vidéo

nalov
  1. Posté le 04/09/2007 à 16:03:47  
 
bien qu'ayant studio 8 plus ( avec carte d'acquisition PCI) depuis 3 ans sur mon PC (1,8 GHz; RAM 1 Go; 2HDD 80 Go; sous XP) je ne m'en étais jamais servi jusqu'au mois dernier où j'ai monté un film capturé via un cordon IEE1394 et je dois dire que j'ai été très déçu par la dégradation inaceptable du fichier MPEG-2 calculé par le logiciel (réglage demandé à 8 Mo/s; en plus c'est très long); la seule solution que j'ai trouvée est de réenregistrer le film monté ( avant compression) sur bande DV ( via l'entrée DV-IN) et de graver un DVD sur mon lecteur de salon Samsung R-135 à partir de ce nouveau "master" ( cela se fait en temps réel et sans dégradation de l'image); en plus un DVD gravé sur mon PC ne pouvait pa être lu sur mon lecteur de salon.
 1- Remarque: à mon avis il vaut mieux un codec matériel spécialisé comme sur les lecteurs enregistreurs ( meilleure qualité et se fait enn temps réel).
 Beaucoup de revues parlent et comparent les logiciels de montage vidéo mais aucune ne parle de la qualité du film obtenu en final sur DVD!!
 * - Questions:
 -Y a t'il des logiciels valables à un prix abordable ? ( il doit bien y avoir une différence de qualité entre un logiciel à 1000-1500 € et un studio 11 ou similaire à 80 € à peu près!)
 merci d'avance;

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2007 à 16:21:53  
 
Bonjour,
 Quand tu parles de dégradation sur le fichier MPeg2 obtenu, tu peux nous décrire à quoi ça ressemble ? Peut-être s'agit-il juste d'une histoire de paramétrage.
 De toute manière, on a plus de chances d'obtenir un meilleur résultat avec un encodeur matériel : le système n'est pas sollicité par diverses opérations comme sur un PC, ce qui limite les probabilités d'erreurs et de dégradation. Mais là encore, il faut utiliser les bons réglages.
 Perso je n'ai jamais été déçu par les logiciels vidéo de Ulead (désormais propriété de Corel) : plus simple que les bouzins de Pinnacle, moins chers, efficaces.
 Bonne journée

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2007 à 12:41:04  
 
bonjour,
 j'utilise Pinnacle studio plus 10.7, avant j'avais studio 9.
 j'en suis tres content, j'ai dela réalisé 8 DVD à partir de K7 VHS enregitrées avec la carte d'acquisition et aussi à partir d'un camescope numérique.
 Après qqes "bugs" sur la version 9 , la version 10.7 me donne satisfaction.
 Les DVD en MPEG sont de bonne qualité et lisibles sur les lecteurs de salon.
 si vs souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas.

kurtistr
  1. Posté le 10/11/2007 à 18:31:16  
 
Bonjour, voila j'ai un probleme concernant Movie X one. Je n'arrive pas a importer des video, tout le logiciel bug quand j'essaie dans importer, si quelqu'un a une solution merci d'avance.

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2007 à 11:10:37  
 

kurtistr a écrit :

Bonjour, voila j'ai un probleme concernant Movie X one. Je n'arrive pas a importer des video, tout le logiciel bug quand j'essaie dans importer, si quelqu'un a une solution merci d'avance.
 




 Bonjour
 Ta question n'a pas de rapport avec le sujet initial. Pour que tout le monde s'y retrouve, merci de créer ton propre topic où tu reposeras ta question..
 Bonne journée

 Page :
1

Aller à :