Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PRODUITS : Mik11, 1 utilisateur anonyme et 131 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur Sujet :

Quel logiciel de retouche utilisez-vous ?

1. homepage
micka39
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2006 à 14:21:30  

Reprise du message précédent :
 Moi j'utilise Microsoft Photo pro suite 10 car il est pas cher (30€)

(Publicité)
ljam
  1. Posté le 27/05/2006 à 18:02:41  

Salut,

The Gimp et Adobe Photoshop Elements 4 pour moi.

@++

ljam
  1. Posté le 27/05/2006 à 18:02:54  

Salut,

The Gimp et Adobe Photoshop Elements 4 pour moi.

@++

pechblende
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/05/2006 à 14:46:39  

Bonjour!

Photoshop Elements 4.0  :)

nonodu38
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2006 à 08:34:14  

The gimp
 Gratuit, puissant
 @+

orygol
  1. Posté le 08/06/2006 à 18:35:05  

Photoshop element 4, car j'ai été obligé d'abandonner photo deluxe home edition (livré avec mon scanner il y ...bien longtemps) que je maîtrisai bien mais qui s'est mis à ramer (notamment en enregistrant en JPEG) avec mon passage à XP

ramses-ii
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/07/2006 à 01:09:59  

levieux42 a écrit :

bonjour
 J'emploi gimp  son avantage est qu'il est gratuit et donne de tres bon resultats.
 http://www.01net.com/telecharg [...] /5245.html
 Rien ne coute de faire un essai
 Bonne journée :salut:

Hello.

Justement, j'aimerais bien qu'on en parle de GIMP.

Chez moi, tout s'est bien passé avec Gimp jusqu'au moment où j'ai installé la version 2.2.11 à la suite du passage à un autre ordinateur.

J'ai naturellement aussi adapté la version de GTK avant d'installer GIMP. Et patatras ! impossible de le lancer à cause d'un problème avec un fichier dll utilisé par Windows.

Après différentes tentatives de désinstallation/réinstallation (pensant qu'il y avait eu corruption lors du téléchargement), j'ai essayé Gimp-Mode. Là, à première vue, tout allait bien : le logiciel se lançait .... Mais j'ai dû déchanter, parce que le logiciel ne reconnaissait aucun format d'image (jpg, png, etc), ce qui fait qu'il m'est impossible de l'utiliser pour retoucher des photos ou faire des assemblages d'images.

Il doit manquer des greffons quelque part. Mais quoi ?

En outre, je ne suis pas tout à fait sûre que la désinstallation ait été complète. Pourtant, j'ai regardé quelle(s) clé(s) de registre il fallait éventuellement supprimer et je n'en ai trouvé qu'une, que j'ai éliminée.

Par ailleurs, j'ai aussi tenté d'installer une version antérieure de Gimp et de GTK mais apparemment Windows XP ne veut plus rien savoir (alors que sous XP sur mon autre ordinateur, ça fonctionnait tout à fait bien).

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

En attendant de trouver une éventuelle solution, j'utilise PhotoFiltre mais ce n'est pas aussi performant.

Toute aide sera la bienvenue. Merci.

i686
  1. Posté le 05/10/2006 à 09:26:45  

salut'
 macromedia Firaworks 8, travaille souple et accordé à dreamweaver ;)
 un chouette tandem, pas gratuit! :( ... loin de là :(

i686

ramses-ii
  1. Posté le 05/10/2006 à 17:10:34  

i686 a écrit :

salut'
 macromedia Firaworks 8, travaille souple et accordé à dreamweaver ;)
 un chouette tandem, pas gratuit! :( ... loin de là :(

i686

Pour ceux qui veulent dépenser de l'argent, sans doute est-ce très bien.

Quant à moi, mon problème de Gimp sous Windows n'est toujours pas résolu mais je m'en contrefiche un peu, vu que depuis ma demande d'aide, j'ai mis un de mes ordinateurs sous Linux. Et là, j'ai un Gimp complet qui fonctionne très bien.

1. homepage
oligiera
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2006 à 23:49:20  

J'utlise PSP(X) quand nécessaire, autrement j'utilise beaucoup Irfanview et tout dernièrement j'ai découvert Fastone, qui permet entre autre de comparer un maximum de 4 photos à la fois. Fastone permet aussi de faire plusieurs photos en filigrame sur une autre photo, tout en déplaçant les filigrames à volonté et en règlant le niveau de transparence, et ce de façon très très simple et très rapide.
 Suprenant surtout quand on pense que les deux derniers programmes mentionnés sont gratuit et si j'ai bonne mémoire, sont aussi disponible en français.

Pour revenir à PSP, je pense de + en + à passer à CS2, car depuis que Corel à pris le contrôle de Jasc, il me semble....que ça ne s'améliore pas.
 bye,
 :)

i686
  1. Posté le 17/10/2006 à 09:38:41  

Ramses II a écrit :

Pour ceux qui veulent dépenser de l'argent, sans doute est-ce très bien.

Quant à moi, mon problème de Gimp sous Windows n'est toujours pas résolu mais je m'en contrefiche un peu, vu que depuis ma demande d'aide, j'ai mis un de mes ordinateurs sous Linux. Et là, j'ai un Gimp complet qui fonctionne très bien.

salut'
 tu crois que tous les utilisateurs de photoshop ont acheté leurs licence ?  :))
 comme moi, fireworks oui, dreamweaver non ... un essai prolongé  ;)
 mais je l'utilise depuis la version 2(enregistrée), et à force les updates finissent par couter fort cher ... :(

i686

ramses-ii
  1. Posté le 18/10/2006 à 07:36:12  

Hum, sujet délicat.

Ceci fait toucher du doigt la politique de prix aberrante des logiciels propriétaires.

Il est évident que quelqu'un qui n'en a pas un usage professionnel ne fera pas la dépense nécessaire pour acquérir une version officielle d'un logiciel comme Photoshop.

Avec tous les inconvénients que ça comporte de ne pas utiliser une version officielle.

C'est bien pour ça que je me suis finalement tournée vers Linux même si c'est loin d'être une sinécure.

i686
  1. Posté le 29/10/2006 à 11:26:02  

Ramses II a écrit :

Hum, sujet délicat.

Ceci fait toucher du doigt la politique de prix aberrante des logiciels propriétaires.

Il est évident que quelqu'un qui n'en a pas un usage professionnel ne fera pas la dépense nécessaire pour acquérir une version officielle d'un logiciel comme Photoshop.

Avec tous les inconvénients que ça comporte de ne pas utiliser une version officielle.

C'est bien pour ça que je me suis finalement tournée vers Linux même si c'est loin d'être une sinécure.

salut'
 tu m'étonnes, j'ai éssayé pendant des années de faire des sites  qui ressemble à quelquechose sous Linux, utilisant le GIMP et divers soft pour la creation web,
 je ne suis jamais arrivé à la qualité d'un dreamweaver ...
 (anecdote; linuxien depuis 1995{pas de kde}, et sur Suse depuis bien longtemps,
 malheureusement impossible de tout faire en open source ... :(

même en retouchant le code, avec Linux et les soft proposés ça n'est pas encore ça ... de même pour la video, certain se souviennent de Broadcast sans doute,
 depuis c'est quasi le vide ... dommage, même pas un fourcc changer  :(
 enfin, on fait avec ce qu'on a et du mieux qu'il est possible de faire ;)

francois

1. config
cisou9
  1. Posté le 01/11/2006 à 20:05:01  

:salut:
 Salut à tous, Tuto Photofiltre :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Bon travail 6ou9  :biere:

bootoc
  1. Posté le 11/11/2006 à 19:48:13  

The Gimp

claude77
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2006 à 17:07:52  

oligiera a écrit :

...
  Pour revenir à PSP, je pense de + en + à passer à CS2, car depuis que Corel à pris le contrôle de Jasc, il me semble....que ça ne s'améliore pas.
 bye,
 :)

Il est vrai que PSP11 est une véritable arnaque. Même au prix de la mise à jour, malgré tout élevé.
 En effet, pas grand chose de plus que la version 9, mais en ayant changé les menus et les noms des fonctions, et en ayant créé quelques raccourcis pour faire croire qu'il y a des nouveautés (ce que l'on peut faire avec PSP9 en personnalisant l'interface). Non seulement l'explorateur est devenu une usine à gaz immonde, mais en plus, PSP11 consomme toutes les ressources du PC et fait surchauffer le processeur, même quand on se sert d'un autre soft alors que PSP est resté ouvert en sous-tâche. D'où une lenteur exaspérante. Il lui faut déjà 5 fois plus de temps pour se charger à l'ouverture !
 Un correctif est promis depuis près de 2 mois. Mais on ne voit rien venir.
 En attendant, je continue d'utiliser PSP9, bien plus rapide et aussi complet.
 Bref, à déconseiller depuis la V10.

wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2006 à 17:23:14  

ulead photo impact à la maison (parce que j'installe ce que je veux)
 et the gimp au boulot (parce que là je peux pas, pb de droits d'utilisateur....)

et après avoir aussi essayé toshop et psp, mon coeur va vers ulead qui, certes n'est pas le plus puissant par rapport à toshop, mais il est très intuitif et gère les calques bcp plus simplement, un vrai bonheur. en plus pas très cher et 30 jours d'éval à 100% pour se faire une idée => http://www.ulead.fr/pi/trial.htm

legrossier
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:10:57  

Aldebaran OI a écrit :

Vous utilisez un logiciel de retouche en particulier ? En quoi répond-il à vos attentes ?

Bonjour,
 J'utilise "Paint.Net" qui semble être le successeur du vieux PAINT ;
 Et dont les développeurs ont été embauchés par Microsoft.
 Il est gratuit, simple et même agréable à utiliser, suffisamment fourni en fonctions, et dans la stratégie de Microsoft; Ce qu'il faut pour un utilisateur moyen.
 Au total,4 raisons qui m'ont donc poussé dans cette direction.

Le logiciel est en français; Ce qui ne veut pas dire que le mode d'emploi l'est aussi: l'Aide est en Anglais, mais il existe des sites français sur lesquels on peut trouver une traduction (peut-être pas très à jour de la dernière version).

jpp487
  1. Posté le 18/05/2007 à 07:55:18  

Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais Picasa. Ses fonctions me suffisent. Quels logiciels présentent les mêmes outils simples et permets une sauvegarde dans la même qualité?
 Merci

jean-luc66
  1. Posté le 15/03/2008 à 01:38:15  

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Picasa 2 comme "catalogueur" et pour les corrections basique (yeux rouges, contraste, luminosité,...). Pour les effets spéciaux et les retouches plus élaborés, j'utilise Photofiltre.
 Pourquoi ? et bien :
 1- c'est gratuit  :)
 2- plus facile à utiliser que The gimp (certes, pas de gestion des calques mais je ne suis pas un "truqueur" chevronné au point d'avoir besoin de ces derniers)
 3- Une floppée de tutoriels et d'astuces sur la toile (dont le site http://www.photofiltre.com/)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :