Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

lire mon DD externe sur mon lecteur DVD via USB

PRODUITS : remi fasol, 1 utilisateur anonyme et 127 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

lire mon DD externe sur mon lecteur DVD via USB

gintoxic
gintoxic
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2008 à 12:42:26  

bonjour,
 j'ai récemment acheté un DD externe Maxtor basics et je souhaiterais lire les films que j'ai dessus sur mon lecteur DVD via l'USB.
 comme je suis un nul en info, je vous demanderais svp d'etre assez simple...

j'ai entendu dire qu'il fallait soit :
 - installer une OS sur ce DD (et cela je ne sais pas faire, de plus, j'ai une install et un cd de restauraion de mon OS...)

- formater le DD externe (mais la non plus, je ne sais pas faire et le fichier du DD externe contient déjà 2 fichiers (dois-je les sauver dans un premier temps ou non ?))

si vous pouviez me guider ce serait tres sympa de votre part  :)

merci par avance

(Publicité)
chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2008 à 15:55:32  

Bonjour,
 Je ne sais pas qui t'a conseillé, mais installer un OS (donc, un système d'exploitation) sur ton disque dur, c'est du grand n'importe quoi !
 Il n'y a qu'une chose à vérifier : il faut que tu saches si ton disque dur est formaté en FAT32 ou en NTFS. Les platines DVD à port USB que j'ai vu précédemment ne prenaient en charge que les volumes de stockage formatés en FAT32. Comment le vérifier ? Tu branches ton disques sur ton PC, tu ouvres le Poste de travail, tu fais un clic droit sur l'icone de ton disque externe et tu sélectionne Propriétés. Tu as une ligne dans la fenêtre d'informations qui t'indique si ton disque est en Fat32 ou en NTFS.
 S'il est en NTFS, je t'expliquerai comment procéder sans tout casser, mais je pense que, par défaut, il est en FAT32. Et donc, logiquement, tu n'as qu'à le brancher sur ta platine DVD en USB (sans oublier de brancher l'alimentation, s'il y en a une) et ça devrait fonctionner.
 Bonne journée

gintoxic
  1. Posté le 15/11/2008 à 20:15:04  

merci chris, donc, il est bien en ntfs !

peux tu me dire comment faire de la facon la plus simple stp ?
 je te remercie grandement par avance :)

gintoxic
  1. Posté le 15/11/2008 à 20:56:34  

chris, t'es de la rp et moi aussi et en plus, je sui un chris, un kriss aussi stp je t'en supplie helpppppppppppp

gintoxic
  1. Posté le 15/11/2008 à 22:14:59  

je telecharge partition magic 8... c'est bon ?

chrisfromparis
  1. Posté le 16/11/2008 à 00:24:05  

Euh, je peux avoir une vie ?  [:CrAiG69:3]
 Le moyen le plus simple c'est de copier tous les fichiers de ton disque dur externe vers le disque interne de ton PC, puis de le formater en Fat32 dans le poste de travail (clic droit sur l'icone du disque, puis Formater, tu choisis Fat32 et tu ne touches à rien d'autre). Tu choisis aussi Formatage rapide.
 Après le formatage, tu recopies tes vidéos sur le disque externe.

Partition Magic, ok, c'est bien, mais j'imagine que tu télécharges une version piratée, hein (bravo si c'est le cas !  :/  ), et en plus, vu que tu dis que tu es un nul en informatique, c'est à peu près comme si tu te mettais à conduire une voiture tout seul sans avoir passé le permis et sans jamais avoir pris le volant ! C'est un logiciel complexe, si tu ne fais pas comme il faut tu peux foncer droit dans le mur...

gintoxic
  1. Posté le 16/11/2008 à 02:10:29  

lol
 je voulais pas t'offusquer mista !
 non je prends rien en log comme ça je suis trankil !
 par contre je vois ce que tu veux dire, mais il ne me donne pas l'opportunité de e format en FAT32.... juste en ntfs...
 j'ai le choix du formatage rapide en effet mais du reste y a pas.
 je te fais une capture ecran et e te montre

gintoxic
  1. Posté le 16/11/2008 à 03:05:06  

chrisfromparis
  1. Posté le 16/11/2008 à 08:54:21  

zut, j'oubliais ce point, et comme je ne suis actuellement pas sous Windows je fais un peu tout de mémoire.
 Il est de quelle capacité, ton disque dur ?

gintoxic
  1. Posté le 16/11/2008 à 10:34:24  

500 GO

gintoxic
  1. Posté le 16/11/2008 à 10:52:06  

enfin 465 GO

gintoxic
  1. Posté le 16/11/2008 à 11:33:03  

j'ai du oublier un détail qui peut avoir son importance : je suis sous XP
 et il semblerait que XP de formate pas en fat32...

gintoxic
  1. Posté le 16/11/2008 à 14:02:44  

desolé si je bombarde, mais en attendant ta reponse, je lis et je viens de voir que le fat32 n'allait que jusque 32GO alors que le NTFS lui s'occupe de plus 2 TO....
 pourquoi dois je mettre en Fat32 ?

merci

gintoxic
  1. Posté le 16/11/2008 à 22:12:45  

re
 j'ai crée des partitions :
 - films : 200 GO en fat32
 - enfants (films) : 20 GO
 - jeux : 200 GO
 - musique : 43 GO

lorsque je mets le DD sur le lecteur, rien ne se passe et le lecteur me marque "pas de disque"

combien de GO contient un fat32 svp ?

dois je partitionner plus avec moins de GO par unité ?

merci de vos réponses

chrisfromparis
  1. Posté le 16/11/2008 à 23:04:39  

attends, je fais un test

chrisfromparis
  1. Posté le 16/11/2008 à 23:34:58  

En attendant, quelques réponses :
 - Non, la taille maximale d'une partition en Fat32 n'est pas de 32 Go, mais de 8 téraoctets. La raison de cette erreur ? En fait, Windows XP ne peut pas formater des volumes de plus de 32 Go en Fat32 et impose donc le NTFS au delà de cette limite de 32 Go. Mais techniquement, rien n'empêche de disposer et d'utiliser des disques en Fat32 de plus de 32 Go (d'ailleurs, plein de disques externes de grande taille sont formatés par défaut en Fat32...)
 - Pourquoi utiliser le Fat32 ? Le disque que tu vas brancher sur ta platine doit pouvoir être reconnu. Or, ta platine ne reconnait que le Fat32 ; je n'ai jamais testé de lecteur de DVD à prise USB qui reconnaisse aussi bien les disques en Fat32 qu'en NTFS. NTFS est un système de fichiers pour lequel Microsoft demande des royalties, (pour le FAT, je ne suis pas certain), et comme il est plus complexe, les constructeurs se contentent du Fat32.
 -Pour tes partition, ben... c'est à ta guise !
 -Avec quoi les as-tu créées, justement, ces partitions ?
 - Quelle est la marque et le modèle de ton lecteur ? As-tu jeté un coup d'oeil au mode d'emploi pour voir s'il n'y aurait pas des limitations concernant les disques ou les clés USB que tu peux brancher dessus ?

marvelous02
  1. Posté le 17/11/2008 à 14:46:31  

salut, j'apporte juste quelques précisions de mon expérience (concerne mon lecteur dvd, mais peut etre aussi le tien ???) :

1 : le lecteur doit etre demarrer sans dvd. il lit le dvd et s'il ne trouve rien il essaie la prise usb

2 : ne crée pas de dossier, essaie de mettre un film direct sur le dd sans créer de fichier, mets un film different sur chaque partition. S'il ne lit qu'une partition, tu sauras ainsi laquelle.

3 : ensuite crée un dossier par partition et installe un film different.

Ne cherche pas à mettre pleins de films, si il n'en lit pas 1, il n'en lira pas plusieurs et verifie la compatibilité des formats reconnus par ton lecteur. (ils ne lisent pas tous le div'x 6 par exemple)

En effet mon dd de 260 go est reconnu mais je dois mettre les films dans un dossier précis. J'ai plusieurs dossiers dessus, mais le lecteur n'en reconnait qu'un et je dois mettre mes films uniquement dans celui là. Pourquoi ? bonne question ... :D  

Je pense que crée plusieurs partitions tout de suite est une erreur. Il aurait été préférable de n'en faire qu'une, d'essayer et ensuite... Car là, il y a une cause supplémentaire, ton lecteur ne lit peut etre pas les multipartitions. Si tu peux le remettre en monopartition.  amicalement

shilka
  1. Posté le 22/11/2009 à 14:22:16  

Bonjour , je viens de prendre lecture de votre conversation sur le sujet du disque dur ext
 J'ai donc formater le mien car je connais le meme probleme, mais le formatage me propose soit NTFS soit EXFAT mais pas FAT32
 que puis je faire sachant que ma platine dvd me marque toujours non reconnu apres formatage en EXFAT ?

chrisfromparis
  1. Posté le 23/11/2009 à 13:31:16  

shilka a écrit :

bonjour , je viens de prendre lecture de votre conversation sur le sujet du disque dur ext
 j'ai donc formater le mien car je connais le meme probleme, mais le formatage me propose soit ntfs soit exfat mais pas fat32
 que puis je faire sachant que ma platine dvd me marque toujours non reconnu apres formatage en exfat ?

Bonjour,
 Quel système d'exploitation utilises-tu ? Vista ?
 Et quelle est la marque et le modèle de ton lecteur de DVD ?

shilka
  1. Posté le 25/11/2009 à 21:42:28  

Bonsoir
 Alors je suis bien sous vista , et la marque de mon DD est IOMEGA ( 500GO)

chrisfromparis
  1. Posté le 26/11/2009 à 12:25:49  

Non, je te demandais la marque de ton lecteur de DVD, pour vérifier qu'il accepte bien les disques durs externes (et pas seulement les clés USB : ça m'est arrivé). Si les disques durs ne sont pas acceptés, pas la peine de formater.

Pour formater en Fat32, j'utilise un petit logiciel en ligne de commande qui s'appelle fat32format. Mieux : j'ai vu qu'il existait désormais en version simplifiée, avec une interface pour windows. Tu le trouves ici : http://www.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe . Après l'avoir téléchargé, tu branches ton disque externe, tu ouvres le programme, tu sélectionnes la lettre de ton disque externe, tu coches la case Quick Format, et tu cliques sur Start. Quelques instants plus tard, lorsque le message Done apparait, tu cliques sur Close, et tu pourras copier tes fichiers sur le disque désormais formaté en Fat32.

shilka
  1. Posté le 28/11/2009 à 12:41:30  

Merci beaucoup , je vais proceder de la sorte et te tiendrais au courant
 Cordialement

freddy6261
  1. Posté le 23/04/2010 à 05:40:59  

gintoxic a écrit :

merci chris, donc, il est bien en ntfs !

peux tu me dire comment faire de la facon la plus simple stp ?
 je te remercie grandement par avance :)
 [/qu

salut ginotoxic,je te confirme ce que te dit ton camarade,a savoir qu'il faut formater ton dd en fat32,et ca devrait etre ok,pour moi ca tourne nicquel ,avec un lecteur dvd a 22 eu,c kool.je te conseil neanmoins de te faire aider pour utiliser g parted ou partition magic,sinon tu risque de le regretter.pour info ,un os est un systeme d'exploitation(xp,seven...ect)​,donc n'ecoute les gens qui s'y connaisse vraiment ou un minimum quoi parce que la?conseil a cette personne des steack aux enzymes a chaque repas.voila,j'espere que ca te confortera dans tes choix.a+.freddy6261 :bob:

chrisfromparis
  1. Posté le 26/04/2010 à 20:00:50  

Salut freddy6261, c'est sympa de répondre à gintoxic, mais je ne sais pas si tu as fait attention à un petit détail : ses messages datent de 2008... et je ne l'ai pas beaucoup revu sur ce forum depuis.
 ;)

piaucri
  1. Posté le 28/04/2010 à 08:38:10  

bonjour à tous,
 j'ai un petit soucis de disque dur externe
 Je possède un 130 gb fat32 sur lequel je visionne mes films via mon lecteur dvd de salon philips  via usb.
 comme il est rempli, j'en ai pris un nouveau de 230 gb formater en fat32 sur lequel j'ai mis quelques films ! mais hélas le lecteur ne voit pas le disque dur. j'ai partionner en 2 de 115 +/- sur lesquelles j'ai mis un film sur chaque mais hélas même résultat rien de rien n'est reconnu. Par pc tout va correctement.
 Quelqu'un peut il m'aide svp
 merci beaucoup

chrisfromparis
  1. Posté le 28/04/2010 à 09:28:50  

Bonjour,
 S'agit-il d'un disque dur "de bureau" (format 3,5 pouces) alimenté par un bloc secteur, ou bien d'un disque "de poche" (format 2,5 pouces) alimenté uniquement par l'USB ?
 Si c'est la deuxième option, il est probable que l'alimentation fournie par la prise USB soit insuffisante pour que le disque soit reconnu.

Autre possibilité, le contrôleur USB à l'intérieur du lecteur de DVD ne reconnait pas les disques au delà d'une certaine capacité... Quelle est la référence de ton lecteur DVD ?

A te lire

PS : sur ce forum, pour que chacun puisse y retrouver ses petits, il est de coutume de ne pas squatter les topics des autres, quand bien même ils auraient un rapport avec le sujet initial. Un problème, un utilisateur, un topic. ;)

piaucri
  1. Posté le 28/04/2010 à 11:28:02  

oui j'avoue j'aurais dû créer un nouveau topic ! milles excuses !!
 le disque dur est un 2.5 usb non alimenté courant comme l'autre de 130 gb.
 Mon lecteur est un lecteur dvd Philips dvp3360 qui accepte les disques externes usb !

merci encore

chrisfromparis
  1. Posté le 28/04/2010 à 12:37:11  

Je viens de regarder le mode d'emploi du dvp3360 et je n'ai pas remarqué de limitation particulière.
 Je pense en revanche que ma première piste est probablement la bonne. J'ai déjà pu constater que certains disques USB autoalimentés étaient reconnus sans problème lorsqu'ils étaient branchés sur mon lecteur DVD ou ma box, tandis que d'autres nécessitaient une alimentation externe ou un branchement sur un deuxième port USB pour fonctionner correctement sur le même appareil.
 Quelle est la marque et le modèle de ton disque USB ? Y a-t-il une prise pour un bloc d'alim supplémentaire ?

tanialvim
  1. Posté le 29/08/2011 à 21:48:33  

super!!! top!!! merci bcp!!! j'ai réussi... mon DD toshiba marche comme jamais....  ;)

elcaballerosolitario
  1. Posté le 14/03/2013 à 12:37:43  

Bonjour a tous,

J'ai un probleme un peu similaire a ceux que je lis ci-dessus : je n'arrive pas toujours a lire certains films a partir de mon DD externe sur mon lecteur de DVD/BR. La fois precedente s'etait un .avi alors que je peux lire un autre film lui aussi enregistré en .avi.
 Pourtant je peux lire les 2 films sans probleme sur mon PC, et celui qui me pose pb ne fait que 700MO.
 C'est a n'y rien comprendre...

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur !!

domi1261
  1. Posté le 01/05/2013 à 21:32:06  

Bonjour

Pas ur que tu repasses , mais  bon , c'est peut être du à un souci de codec avi  c'est le conteneur , mais à l'intérieur il y a  des codecs et il est possible  que celui de ta vidéo ne soit pas compatible avec ton lecteur

il faudrait que tu télécharges  médiainfo

http://www.clubic.com/telechar [...] ainfo.html

tu l'installes , puis tu fais clic droit sur le fichier qui ne  fonctionne pas  et tu note le codec ( divx / xvid / mkv ) puis tu regarde sur la doc de ton appareil si il peux le lire ou pas

Sinon  sur un fichier qui fonctionne  tu fais la même manip pour voir le codec  et tu réencode ton fichier qui pose problème

Pour réencoder il y a freemake qui est relativement simple à utiliser

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

Bon courage

Page :
1

Aller à :