Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Vérifier l'état d'un disque dur

olivier_l3​8
olivier_l38
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2006 à 11:03:09  

Bonjour,

Je voudrais vérifier l'état d'un disque dur externe (il s'agit d'un disque dur que j'ai démonté d'un portable et que j'ai branché dans un boitier)
 En fait,quand le disque est dans le portable,il a tendance à rester bloqué sous Windows (le sablier tourne en permanence)de manière aléatoire et la ventilation tourne à fond! J'essaie de déterminer le pb en commençant par le disque
 J'ai fais une analyse antivirus en ligne (secuser): pas de virus
 Une analyse antispyware (a-squared): pas de spyware
 Je viens de faire un scandisk,par contre après l'analyse,Windows ne m'affiche aucun résultat, même dans le l'observateur d'évenements.
 Sinon je cherche un utilitaire (gratuit) sous Windows pour tester physiquement un disque?
 Merci pour vos réponses.

(Publicité)
jfgananca
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2006 à 19:30:15  

olivier_l38 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais vérifier l'état d'un disque dur externe (il s'agit d'un disque dur que j'ai démonté d'un portable et que j'ai branché dans un boitier)
 En fait,quand le disque est dans le portable,il a tendance à rester bloqué sous Windows (le sablier tourne en permanence)de manière aléatoire et la ventilation tourne à fond! J'essaie de déterminer le pb en commençant par le disque
 J'ai fais une analyse antivirus en ligne (secuser): pas de virus
 Une analyse antispyware (a-squared): pas de spyware
 Je viens de faire un scandisk,par contre après l'analyse,Windows ne m'affiche aucun résultat, même dans le l'observateur d'évenements.
 Sinon je cherche un utilitaire (gratuit) sous Windows pour tester physiquement un disque?
 Merci pour vos réponses.

As-tu essayé chez le constructeur de ton DD.

Je sais qu'une fois j'avais eu un soucis au boulot avec un Seagate. J'ai réussi à le remttre en route avec un utilitaire téléchargé chez eux. Bon, ça a vidé le disque bien sûr mais il avait été déclaré bon a jeter par mes collègues alors qu'aujourd'hui il tourne encore (mais sur ma bécane  :)) )

olivier_l38
  1. Posté le 01/09/2006 à 21:23:42  

C'est vrai, je n'y avais même pas pensé! merci jfgananca
 C'est un seagate justemment.

(tiens,je ne reçois plus d'avertissement par mail quand j'ai une réponse sur le forum! :??:)

jfgananca
  1. Posté le 01/09/2006 à 21:36:03  

olivier_l38 a écrit :

(tiens,je ne reçois plus d'avertissement par mail quand j'ai une réponse sur le forum! :??:)

Je n'en reçois jamais. ;)

1. homepage
pc-conseil
  1. Posté le 01/09/2006 à 22:19:59  

Salut,

Pour ton problème effectivement comme le dit jfgananca (il est pas facile à saisir ton pseudo  :D ) il y a un utilitaire que chaque constructeur te fournit pour tester ton DD, chez Seagate c'est là :

http://download.seagate.com/se [...] la/desktop

Tu dois faire Accept, Rentrer tes coordonnées perso et télécharger un fichier ISO que tu dois graver sur un CD vierge directement avec ton logiciel de gravure.
 Ensuite tu boot avec le CD et tu as l'utilitaire de diagnostic qui va tester ton DD.
 Ensuite en fonction du code d'erreur tu peux aller sur le site et voir à quoi ça correspond.

Sinon pour les avertissements par email je crois que ca ne concerne que les messages privès.

olivier_l38
  1. Posté le 04/09/2006 à 18:06:26  

Merci pour vos réponses.
 J'ai créer le cd de Seagate,malheureusement impossible de booter dessus avec l'ordinateur portable alors qu'il démarre très bien avec mon PC de bureau?? (il détecte le cd mais ne boot pas)
 Sinon je viens d'effectuer des tests de diagnostic avec Fix-It Utilities,il m'indique en Test de lecture/vérification un échec, "causes possibles: Tête ou cylindre défectueux,panne électronique ou mécanique du lecteur",ça vaut pas le test de Seagate, mais c'est déjà une indication.

jfgananca
  1. Posté le 04/09/2006 à 21:11:22  

olivier_l38 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 J'ai créer le cd de Seagate,malheureusement impossible de booter dessus avec l'ordinateur portable alors qu'il démarre très bien avec mon PC de bureau?? (il détecte le cd mais ne boot pas)
 Sinon je viens d'effectuer des tests de diagnostic avec Fix-It Utilities,il m'indique en Test de lecture/vérification un échec, "causes possibles: Tête ou cylindre défectueux,panne électronique ou mécanique du lecteur",ça vaut pas le test de Seagate, mais c'est déjà une indication.

Est-ce que tu n'aurais pas graver ton CD à une vitesse trop importante par rapport à celle tolérée par ton lecteur ? Moi pour éviter tout problème je grave en 4x. Je sais c'est faible mais pour certain CD c'est fondamentale qu'ils puissent touner même sur les vieux PC.

olivier_l38
  1. Posté le 05/09/2006 à 09:02:09  

Non,même en le gravant en 4x, c'est pareil,idem si je met le lecteur de cd en 1er boot.

jfgananca
  1. Posté le 05/09/2006 à 15:27:43  

olivier_l38 a écrit :

Non,même en le gravant en 4x, c'est pareil,idem si je met le lecteur de cd en 1er boot.

Là je sais pas quoi te dire.

Je me rapelle que moi je l'avais mis sur une disquette et que j'avais booté dessus. Ils te l'ont pas proposé ? Peut-être n'as-tu pas de lecteur de disquette !

Ne serait-il pas envisageable alors de booter sur une clé USB ?

Sinon, j'ai testé Ultimate Boot CD. Il contient des utilitaires Seagate pour DD.

http://www.01net.com/telecharg [...] 27462.html

Sinon après je vois pas.

olivier_l38
  1. Posté le 06/09/2006 à 22:24:16  

Si, bien sûr il propose aussi l'installation sur disquette mais effectivement j'en ai pas! comme quoi on n'en encore besoin d'un floppy!
 Booter sur clé usb mais tous les PC ne le permettent pas, ça dépend du bios non?
 je vais essayer Ultimate Boot CD, merci.

jfgananca
  1. Posté le 09/09/2006 à 07:21:40  

olivier_l38 a écrit :

Booter sur clé usb mais tous les PC ne le permettent pas, ça dépend du bios non?

Effectivement tous le sPC ne le permettent pas.

Page :
1

Aller à :