Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business
 

INTERNET : Tintin10 et 63 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur Sujet :

SOS disque dur

lasource
lasource
  1. Posté le 03/01/2006 à 11:19:32  
 
SALUT A TOUS ET BONNE ANNEE 2006
 j'ai eu une panne un peu bizarre ,j'ai eu un ecran bleu qui me demandais si c'etait la premiere fois que cela m'arrive et de redemarrer mon ordi",et au redemarrage mon disque dur principal ne voulait plus demarrer(car j'en ai 2)
 alors je l'ai mis en slave et mon deuxieme en master ,car lui il marche.
 donc je redemarre avec ,pas de soucis pour l'instant ,par contre quand je veux explorer mon autre disque ,il me demande si je veux formater maintenant,car il n'ai pas formater.
 EST-IL POSSIBLE DE RECUPERER MES DONNEES ?ET QUE VEUT DIRE FORMATER A CE NIVEAU
 MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE

@+++++++++++++++++++ LA SOURCE
 pas de titre en majuscules, merci

(Publicité)
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2006 à 12:02:11  
 
Hello.
 Donc, ton disque semble être plus que défectueux. (Le bios ne le reconnait pas ou plus.).
 Avec un peu de chance et beaucoup de rédémarrages, il se peut que ton bios le reconnaisse à nouveau, (Cela m'est déjà arrivé.), et là faut foncer pour récupérer les données. ;)

 Sinon,  :(

lasource
  1. Posté le 03/01/2006 à 12:35:36  
 
merci je vais essayer

lasource
  1. Posté le 03/01/2006 à 13:53:22  
 

Helger a écrit :

Hello.
 Donc, ton disque semble être plus que défectueux. (Le bios ne le reconnait pas ou plus.).
 Avec un peu de chance et beaucoup de rédémarrages, il se peut que ton bios le reconnaisse à nouveau, (Cela m'est déjà arrivé.), et là faut foncer pour récupérer les données. ;)

 Sinon,  :(
 


merci pour ta reponse mais si on ouvre le disque dur a l'origine c'est un gros dvd, peut-on l'enlever de son support et l'installer dans un lecteur dvd pour lire ce qui il y a de dans cmme fait la police ???? c'est peut etre une question bete!!!!!!!!!
 merci pour ta reponse et ton aide
 @+++++++++++++ lasource

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2006 à 14:34:14  
 
>lasource : inutile de reposter tes questions subsidiaires sous forme d'un autre topic, comme tu viens de le faire pour cette question :
 



si on ouvre le disque dur a l'origine c'est un gros dvd, peut-on l'enlever de son support et l'installer dans un lecteur dvd pour lire ce qui il y a de dans cmme fait la police ????
 




 Pour te répondre plus spécifiquement, les plateaux contenus dans un disque dur ne sont pas du tout comme des DVD. Le DVD est un disque optique (les données sont lues et écrites par un laser), les plateaux des disques durs emploient un procédé magnétique (l'écriture est réalisée en orientant de minuscules particules métalliques).
 Si tu démontes ton disque, tu vas définitivement l'anéantir. Donc évite.
 Apparemment, ton disque est reconnu puisque Windows veut le reformater. Un conseil : utilise la version gratuite d'Ontrack Easy Recovery pour voir si tes données sont encore récupérables. Cette version est gratuite mais ne te permet pas de récupérer tes fichiers, juste de voir si c'est faisable. Ca sera un premier pas.
 Bien entendu j'allais oublier le principal : le lien. Hop : http://ontrack.fr/logicielgrat [...] rt_610.exe
 Il faut s'enregistrer avant de télécharger...

lasource
  1. Posté le 03/01/2006 à 14:50:51  
 
MERCI ET EXCUSE MOI D'INSISTER CAR J'AI DES DOSSIERS PERSO  A L'INTERIEUR que je voudrais recuperer merci encore pour ton aide
 @++ lasource :jackson5:  

alainb76
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2006 à 21:54:43  
 
Si je me souviens bien, il est aussi possible d'aller sur le site internet constructeur du DD, on y trouve souvent des utilitaires gratuits très efficaces.

 A+

  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2006 à 22:50:40  
 
En effet, chaque constructeur de disque dur possède un utilitaire de diagnostique et de réparation spécifique à ces produits.
 Je vous invite à visiter le site de Maxtor (maxtor.fr) et de prendre connaissance des possibilité du logiciel maison (Maxblast), seul utilitaire gratuit à possèder une fonction de création d'images disque comme Norton Ghost mais gratuis.

lasource
  1. Posté le 04/01/2006 à 10:10:44  
 
j'ai scanner avec easyrecovery pro et il m'a detecte un probleme physique et je peux  transferer mes dossiers mes a l'etat brute ,il y a t-il une chance de les retrouver a l'etat d'origine si je les transfere sur mn autre ddur.
 j'attend une reponse avant de faire quoi que se sit .
 MERCI A TOUS POUR VTRE AIDE ET BONNE ANNEE 2006

@+++++++++++ LA SOURCE :ange:

zorglub75007
  1. Posté le 10/01/2006 à 20:33:07  
 
SI je peux me permettre mais je ne voudrais pas être la source de problème, j'ai, il y a peu de temps eu le même problème que toi à deux reprises :

 1. DD Maxtor 80 GB, grillé, impossible de le lire. J'ai voulu le formater... chose impossible également, retour et échange chez Maxtor, il était raide et j'ai tout perdu

 2. Même DD, impossible de lire, ENCORE !!! Cette fois ci je l'ai formaté et ça a marché puis avec PC Recovery (freeware), j'ai pu tout récupérer. C'est très long car tu dois renommer chaque fichier et recherche par extension... mais bon c'est récupéré !

 Page :
1

Aller à :