Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Avis sur sociétés de récupération de données

bernard53, teleplus et 111 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Avis sur sociétés de récupération de données

mrbhr
mrbhr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2008 à 06:48:43  

Bonsoir !
 Suite à ma mésaventure décrite ci-dessous (voir le fil "PC ne démarre plus..." ), j'ai recherché sur le net des boîtes qui font de la récupération de données depuis des disques durs HS. Il y en a énormément. J'en ai contacté plusieurs dont 5 ont retenu mon attention (pour le prix qui entre dans mon budget, jusqu'à 500/600 euros max, car pour le reste, elle me sont totalement inconnues !). Il s'agit de :
 - DATA BUDGET
 - CRDEP
 - DAFOTECH
 - RECOVEA
 - CHRONODISK

Connaissez-vous ces sociétés, quelle est leur réputation, laquelle est la
 plus fiable et la plus sérieuse, bref, laquelle me recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour votre avis !

Maurice

(Publicité)
wildbof
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2008 à 06:55:15  

hello,
 désolé pour toi, pas d'avis, trop cher pour moi !

chrisfromparis
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/08/2008 à 15:34:10  

Bonjour,
 un avis sur une seule des sociétés que tu cites, Chronodisk. J'avais fait appel à eux pour voir s'ils pouvaient me récupérer des données d'un disques, et si oui, à quel prix. Même si je ne suis pas allé au bout de l'opération (trop cher par rapport à l'importance des données stockées), j'ai trouvé qu'ils avaient fait un boulot sérieux pour l'analyse, la détection du problème et la réalisation du devis. ils ne forcent pas la main, ils analysent, préviennent des risques potentiels, chiffrent précisément le coût et te laissent libre de poursuivre ou pas. Et d'après ce que j'ai pu voir, leurs installations sont de qualité (salle blanche en cas d'ouverture du disque, PC puissants pour l'analyse et la récup, etc.).
 Je précise cependant pour être totalement transparent que Chronodisk a parmi ses dirigeants (et peut-être même créateurs, si je me souviens bien) un ancien collaborateur de l'OI. Mais même sans cette information, mon jugement resterait identique. Pour les autres sociétés, pas d'opinion, je n'ai jamais eu affaire à eux.
 A+

p4a
  1. Posté le 24/10/2009 à 06:45:32  

:??: javascript:putsmilie(':??:')
 j'ai tenté DATA BUDGET : il s'agit d'une arnaque qui consiste à attirer les clients en leur faisant miroiter un prix de seulement 149€ (confirmé par téléphone). Mais une fois le disque entre leur main, il en est tout autre et le prix s'envole rapidement vers les 600€ !!!
 Après ce devis, un commercial contacté par téléphone m'a indiqué que le tarif de 149€ n'était jamais pratiqué, seulement utilisé pour le "marketing" ... A vous d'en juger

jeanmichel54
  1. Posté le 05/09/2011 à 17:27:11  

Bonjour,
 Tu as ce site qui compare les différentes sociétés de récupération de données ainsi que leurs prix: http://www.comparerprixrecuper [...] uedur.com/

A priori le site n'est pas encore complet, mais les infos sont intéressantes. :french:

Jean Mi

stef-334
  1. Posté le 10/09/2011 à 11:45:37  

mrbhr a écrit :

Bonsoir !
 Suite à ma mésaventure décrite ci-dessous (voir le fil "PC ne démarre plus..." ), j'ai recherché sur le net des boîtes qui font de la récupération de données depuis des disques durs HS. Il y en a énormément. J'en ai contacté plusieurs dont 5 ont retenu mon attention (pour le prix qui entre dans mon budget, jusqu'à 500/600 euros max, car pour le reste, elle me sont totalement inconnues !). Il s'agit de :
 - DATA BUDGET
 - CRDEP
 - DAFOTECH
 - RECOVEA
 - CHRONODISK

Connaissez-vous ces sociétés, quelle est leur réputation, laquelle est la
 plus fiable et la plus sérieuse, bref, laquelle me recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour votre avis !

Maurice

Bonjours,

Actuellement les entreprises sérieuses qui travaillent en salle blanche et dont les prix sont compétitifs:
 http://www.ordidocteur.com/
 http://www.databak.fr/
 http://www.ontrack.fr/

Dans tout les cas, privilégier les devis gratuits. Bon courage.

kankaud
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/12/2011 à 11:04:22  

Bonjour,
 Voici ma maigre contribution :
 En 2009, j'ai grillé un disque dur, j'ai fait appel à Chronodisk.
 Pour 600€, ils m'ont récupéré toutes mes données qu'ils ont mis sur disque dur ext (Samsung). Il est vrai que c'est cher mais quand on a tout perdu, c'est appréciable.
 Je faisais des sauvegardes trop éloignées; depuis je sauvegarde automatiquement tous les jours avec Cobian.
 Cordialement.
 Kankaud.

ouimenon
  1. Posté le 11/02/2012 à 17:22:45  

Bonne initiative ce site comparatif mais le site n'est pas complet, il est orienté et il induit même en erreur car les tarifs communiqués sont parfois totalement faux. En cherchant bien sur le net on retrouve que le site appartient et a été réalisé par le propriétaire de la société chinoise Dead-harddrive, on comprend donc pourquoi le site laisse un goût de désinformation... Pas très éthique comme procédé ! Max boublil a raison, on va tous se faire bouffer par les chinois ! (nous et nos chiens d'ailleurs...)

;-)
 Coolman

a-bertrand
  1. Posté le 28/04/2013 à 18:51:01  

bonjour je suis comptable et je tiens donc la  comptabilité de mes clients j'ai eu un souci avec mon disque dur, j'ai perdu toute mes données, imaginez vous décembre 1 mois avant la cloture comptable, j'ai donc fait appel à plusieurs de ces sociétés, j'ai eu un premier devis de Ontrack à plus de 1000 euros!!!!!! un second de chrondisk à 850 euros, j'ai finalement choisis databudget je m'en suis tiré à 450 euros avec mes données récupéré en moins d'une semaine à l'envoi de mon disque, c'est vraiment abusé je trouve payé autant pour un simple service mais bon, je souhaite à personne ce genre de chose, désormais je sauvegarde tout sur différent support c'est mathématique la probalité de perte est fortement réduite

bitrecover
  1. Posté le 16/07/2013 à 23:59:35  

Bonjour

Bitrecover peut vous aider avec les récupérations de données à des prix tres abordables: www.bitrecover.fr

Cordialement

Page :
1

Aller à :