Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

HP Série DV9000 pas de boot ou écran noir

84 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

HP Série DV9000 pas de boot ou écran noir

jcp_91
jcp_91
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2008 à 17:31:18  

J'ai recommandé à 5 personnes d'acheter un ordinateur portable HP de la gamme DV9000. Or, un premier est tombé en panne. Il ne bootait plus, même pas de Bios. J'ai cherché sur les forums des pannes identiques et je suis tombé sur le site de HP à la page : http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] fr&lang=fr
 Bien qu'acheté à la Fnac et garanti 3 ans, j'ai appelé au numéro de téléphone et après quelques minutes d'attente et explications avec la HotLine, j'ai obtenu qu'un transporteur passe reprendre le matériel. Il est venu le mardi et le vendredi suivant, le pc était retourné réparé. Le seul problème c'est que le disque dur avait été changé et seul restait Vista. Heureusement, les sauvegardes étaient faites tous les jours.
 Un second pc est tombé en panne le lundi suivant et j'ai suivi la même procédure. 3 jours après le pc était réparé (changement de carte mère). J'avais précisé de ne pas changer le disque dur et le pc était opérationnel dès son déballage. La cause du problème semble être l'algorithme de management du ventilateur contenu dans le Bios. Suivant les recommandations HP j'ai mis à jour le Bios des 3 autres pc.
 Donc, merci à HP, qui assure ses "erreurs".

(Publicité)
al1c
  1. Posté le 06/01/2009 à 23:30:13  

ayant acheté un hp dv9000 le 6 janvier 2007, celui ci est tombé en panne le 3 janvier 2009.
 D'apres le lien cité par jcp_91, HP a prolongé sa garantie à  2 ans pour ce modèle.
 L'ayant reporté à la fnac avant l'expiration des 2ans, il s'avère qu'en fait HP
 refuse d'assurer la prolongation de la garantie, alors que le n° de série ET la panne correspondent à ce qu'il indique sur sa page ...
 Nous allons contacter directement le sav HP et également utiliser le lien indiqué dans le N° 208 de l'Ordinateur Individuel.
 Affaire à suivre...

thojolu
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2009 à 23:10:09  

Les HP DV9000 doublés de Turion 64x2 et 7600Go vont, pôtentiellement tomber en panne au fur et a mesure. Pourquoi? Comme l'a bien dit jcp_91, le problème vient de l'aération du PC qui est mal conçue, a carte mère chauffe et tombe en rade... Ce problème a été règlé sur les HP DV9000 doublés de 7600Go SE et de core 2 duo, vous remarquerez (si il vous arrive de les démonter comme moi) que le radiateur a été amérioré et touche un peux plus a la carte mère...
 Voilou...

gribouillage
  1. Posté le 07/10/2009 à 16:36:55  

Oui je sais je déterre un "ancien post" mais là c'est vraiment urgent et pour la bonne cause ! alors...

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire remonter notre expérience catastrophique avec les ordinateurs Pavilion DV9000 et DV6000 de chez HP.
 J'ai un DV9220eu et un 9083ea... achetés en aout et septembre 2007.
 Ils tombent tous en panne au moins une fois, puis pour certain 2 fois ou plus !!!
 HP a pris en charge certaines de ces machines dans le cadre d'une extension de garantie. Mais maintenant il est apparu que même les machines réparées sont de nouveau en panne avec le même symptome : écran noir.
 "Ecran noir + DV9000" ou encore "DV9000 + charnière cassée" c'est à la mode en ce moment sur les moteurs de recherche !
 Je viens de passer 1 heures au téléphone avec le "soit disant service réclamation de chez HP au 05.46.37.73.00

TOUT CA POUR RIEN ; pour me faire renvoyer dans les roses.
 Votre pavilion est hors garantie alors bye bye !
 Il y a pourtant vice caché sur toute cette série en panne !
 Ecran noir et même charnière gauche cassée ; voilà le lot que nous sommes nombreux à connaître. Votre ordi a 2 ans, ça tombe bien il est en panne et bon à jetter... HP ne le prend pas en charge dans le cadre de la loi sur les vices cachés... une honte.
 Il nous faut donc faire remonter notre mévcontentement en signat les pétitions en ligne : :peace:
 http://www.commentcamarche.net [...] 00?page=20
 et aussi et surtout : :jackson5:
 http://www.petitionduweb.com/C [...] -3405.html

Il faut que les clients rencontrant le goliath HP se réveillent pour dire NON, c'est pas comme ça que cela se passe en France. :french:
 Les vices cachés sont évident dans nos cas. Nous connaissont tous les mêmes symptomes même après réparation !!!

Ecrivez également à Jérôme Colombain qui a une chronique sur France Info "Nouveau monde"
 http://www.franceinfo.fr/-chroniques-.html prendre la chronique Technologie
 Il a également un blog pour lui écrire si cela ne fonctionne pas via France Info :
 http://attitude-techno.com/contact/

Il nous reste encore ça !  :malade:

al1c
  1. Posté le 21/01/2010 à 16:13:04  

le fin mot de l'histoire (voir mon post précédent du 6 Janvier 2009):
 finalement, apres avoir fait une réclamation en ligne sur le site HP,
 HP a bien accepté de réparer le PC. (contrairement a ce que disait le SAV FNAC ...) .
 La réparation etait garantie 3 mois.
 Heureusement, car la meme panne s'est reproduite au bout de 2 mois et demi (ouf).
 Re-réparation par HP.
 Depuis, ca fonctionne, mais pour combien de temps ? (d'autant que le WI-FI a toujours des "vapeurs" )

Finalement, nous nous sommes apercu que dans nos connaissances, une demi-douzaine de personne avait eu le meme genre de probleme avec leur
 portable HP (bref tous ceux qui en avaient acheté un), si on l'avait su plut tot ...

En tout cas, personnellement, je n'en racheterai jamais un,
 je n'ai plus du tout confiance dans leurs carte mere !

Page :
1

Aller à :