Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

83 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

SAV . HP

franseve
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2008 à 14:54:06  

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster sur ce sujet.
 J'ai acheté un PC de bureau HP il y a 4 ans env.J'ai tjrs privilégié les marques pour mon matériel informatique.
 Il y a 8 jours,blocage du PC au démarrage, il tournait en boucle.
 J'ai essayé de le redémarrer pendant près de 1h mais rien a faire.  
 Je me résous a appeler HP sur la hot line (0.34€/mn)mais au bout de 30mn tjrs pas de redémarage et HP me dit qu'ils vont me rappeler.
 Finalement il m'est conseillé de reformater le PC à sa configuration usine avec le CD de restauration.
 HP me rappelera le lendemain. La restauration a fonctionnée mais j'ai une info sur un controleur multimédia.HP m'a rappelé sur 3 jours durant 30 à 60 mn a chaque fois tant que le probléme ne serais pas réglé.
 Finalement sur leur conseil je suis allé sur "tous les drivers.com" pour une analyse systeme et la j'ai decouvert qu'un pilote de "pinnacle studio" de ma carte d'acquisition PCI semblait absent et ce site me proposait de téléchagrger un nouveau pilote.
 ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.
 je précise que j'ai aussi contacté pinnacle qui m'a donné l'adresse du site pour re-télécharger mon pilote.
 Il y a tant de personnes qui se plaignent des SAV que je tenais a faire savoir ma satisfaction du service HP.
 La publication de ce post dans un N° de l'O.I. peut permettre aux lecteurs de se faire une opinion sur ce SAV et sur le serieux de la marque.
 Retraité je n'ai aucun intéret dans HP !!
 cordialement

(Publicité)
  1. homepage
couac-pc
  1. Posté le 26/04/2008 à 10:55:01  

Bonjour Franseve,

D'après vos dires, la hotline HP semble fiable... sauf que vous êtes obligé d'appeler un numéro surtaxé à 0,34 euros/minute !!! Alors en la matière, moi j'ai déjà vu plus efficace et moins cher: la hotline d'un constructeur encore méconnu mais très fiable: TARGA. Sa hotline n'est pas surtaxée et ne vous coûte que le prix d'un appel national.

En plus, si votre problème ne peut être résolu par téléphone, Targa charge un transporteur de venir récupérer votre PC à votre domicile, l'envoi à son atelier, le répare, et vous le renvoi chez vous par colis !!!

Et je vous assure que moi non plus je n'ai aucun interêt en TARGA.

Reconnaissez que je marque un point, non ?

A +++

Couac PC

franseve
  1. Posté le 10/05/2008 à 13:13:14  

Nous sommes sur ce forum pour echanger des points de vue ou des idées.
 je connais la marque "Targa" vendue en "hard discount" ce qui n'enleve rien a son serieux bien sur.
 Chez HP , qd on est encore sous garantie, le sav vient chercher a domicile le produit en panne et il est ensuite ramené à domicile , gratuitement bien sur.
 Hors garantie , c'est la meme chose mais avec paiement des frais prévus (generalement un forfait)
 je voulais qd meme insister sur le fait que HP m'a rappele plusieurs fois a leur frais jusqu'a la resolution du probleme, certes les 30 premieres mn de com.m'ont couté cher !!
 tout est relatif selon la "panne" que l'on a et le désagrément causé.
 A la lecteur des differents articles parus sur ce sujet et des mécontentements nombreux des utilasateurs de "hot line" il m'a semblé interessant de signaler ce fait.
 Disons que nous sommes à 1 partout
 bien amicalement

thojolu
  1. Posté le 10/05/2008 à 15:06:30  

Pour en venir a ce que dit franseve je suis entièrement d'accord avec vous, l'ancien PC fixe de mes parents en étais un et lors des pannes, les SAV gérais très bien! Pour ce qui est de Couac PC: Je connais bien Targa, j'ai récupèrer un lot de leur ordi portable targa traveller mt34 (très bonne machine cela dit en passant.) Mais la différence de prix et de déplacement est normal: Targa n'est pas aussi connu que HP et pas encore aussi performant qu'HP... Attend de voir quelques années qu'ils arrivent au même niveau qu'HP (Bourse, entreprises, place dans le monde...) et je ne sais pas si sa serra encore le cas. Quoi que Dell fais encore ce principe bien que sa notoriété. A ce stade la et cette différence je dirrait "infrastructurielle" nous ne pouvons pas comparer les deux marques.
 Cordialement

mickez
  1. Posté le 25/09/2009 à 13:46:46  

Bonjour,

J'ai acheté un Pavillion serie DV6000 chez Hewlett Packard environ 1000 €
 Il tombe en panne 3 mois après la fin de garantie. PC mort. Je suis moi-même helpdesk.

Soi-disant réponse sous 48h. Pas de réponse.
 Je téléphone 14 jours plus tard : mon dossier n'a pas été traité. Je demande à parler au responsable du téléopérateur, ce qu'il refuse. Au bout de 8 fois (pas 7 ni 9) "Puis-je parler à votre responsable, s'il vous plaît !", je parle avec une personne, Khalid pour ne pas le nommer. Celui-ci me promet de me téléphoner le lendemain entre 9h00 et 9h30. Pas d'appel.

11h45 : j'appelle à sans mentionner mon no de dossier, ni nom, ni téléphone en indiquant qu'il devait appeler vers 9h15 et qu'il ne l'a pas fait : il est inatteignable car il participe à une formation imprévue, il sera de retour dans 5 jours.
 Je laisse tout de même un autre no de téléphone.

12h00 : ma femme appelle, donne les références et est mise en attente.
 12h15 : mon téléphone sonne comme par hasard. C'est Khalid. Le SAV HP (service après-vente Hewlett Packard) refuse de faire marcher la prolongation de la garantie, sous prétexte que mon pc ne correspond pas aux modèles viciés indiqués sur leur site.

Il refuse de faire remonter l'info concernant mon modèle et insiste pour fermer mon dossier. Je refuse et lui indique que je vais prendre contact avec des responsables HP et leurs dire ce qu'il s'est passé. Très gentil, Khaled, directeur du service commercial SAV, propose que je lui envoie mes réclammations et les fera suivre lui-même en interne

Conclusion : SAV HP déplorable, ils ne rappellent pas leurs clients, ils ne répondent pas au mail, on dirait qu'ils essayent de censurer les problèmes et 1000€ à la poubelle

Pour ma part, je n'achèterai plus de produits HP, dans la mesure du possible, et je raconterai autour de moi le comportement peu honnête de cette société.

Dsl d'avoir été aussi long, mais avec HP c'est toujours compliqué !

Page :
1

Aller à :