Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

bernard53, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

recherche drivers

alain 31
alain-31
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2007 à 06:43:43  

Salut

Je recherche le drivers complet pour configurer une carte vidéo ATI Rodéon xpress 200, toute aide me sera utile pour me dépanner.
 Par avance merci

(Publicité)
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2007 à 11:13:47  

Si c'est pour un ordi portable, il faut te tourner vers le site net du constructeur du PC pour télécharger le pilote correspondant à ton PC

Sinon, passe par là:
 http://ati.amd.com/support/driver-fr.html
 Il faut choisir "intégré/carte mère"

le-suisse
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/10/2007 à 14:11:49  

Pas besoin de se tourner vers le site du constructeur si il connait le modèle de sa carte vidéo, les drivers du site d'AMD-ATI sont les derniers disponibles ce qui n'est pas forcément le cas sur le site du constructeur.

Edit : de plus le nom de la carte est radeon pas rodeon (ca sonne moins bien je trouve :p )

1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2007 à 10:00:49  

Oui, MAIS :

Comme je le précise, attention si c'est un portable.
 ATI vend le chips graphique aux assembleurs, qui dévloppent eux-même les pilotes en fonction du reste du matériel sur lequel le chips graphique va etre intégré (et qu'ils sont seul à connaitre)
 De ce fait, les pilotes pour les solutions mobiles sont à télécharger sur le site du constructeurs du portable, car ils sont dévloppé par les ingénieurs maisons.
 Ceux du site d'ATI, pour ce cas de figure, sont des génériques, qui d'ailleur, refuse parfois de s'installer.

Il en est exactement de même avec les chips nvidia pour portable, pour la même raison.

pour les cartes dédiés, ou carte fille format AGP et PCIexpress, le raisonnement de "Le suisse" est juste.

Page :
1

Aller à :