Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PRODUITS : sylnosie, 1 utilisateur anonyme et 123 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Problème Disque Dur SATA

cmoi-oui
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2006 à 05:07:25  

Bonjour, merci de m'éclairer sur ce problème. j'ai acheté un DD SATA de 160 Go que j'arrive à lire sans aucun problème via XP.
 Mais dès que je veux faire une nouvelle install sur ce DD. impossible, car XP ne trouve pas le DD lors de l'installation. Pourtant, le dernier bios de ma CM (P4P800E-DELUXE) est bien installé. Je passe bien par la touche F6 en bootant par le CD d'installation de XP au démarrage afin de faire détecter via une disquette le controlleur SATA que j'ai récupérer depuis le CDRom de la CM. Mais rien ne se passe. l'installation ne détecte pas le DD.
 J'ai aussi via une disquette boot pu créer une partition puis formater le DD et enfin essayer d'installer XP. Mais là aussi, rien n'est détecter.
 là, je sèche.
 Merci

(Publicité)
  1. homepage
flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2006 à 14:51:41  

Cette carte mère est assez évoluée coté RAID, combinant la possibilitée de monté deux raids distincte, mitigeant SATA et IDE en plus .

Elle possède deux controleurs SATA, un Intel(2 SATA,2 IDE) et un Promise (2 SATA, 1 IDE).

Ne te serais-tu pas tromper de port SATA ?

En principe le controleur Intel reconnait les disques SATA en natif (pas besoin de pilotes)
 Les deux ports SATA Intel sont ceux placé au plus haut (le plus près du CPU) et appellé SATA1 et SATA2

C'est sur ce controleur là que tu dois brancher ton disque (donc SATA1)

cmoi-oui
  1. Posté le 02/01/2007 à 06:25:44  

Salut,

Effectivement, C sympa. Je ne comprenais pas pourquoi mon DD était parfaitement reconnu en tant que DD secondaire et impossible de faire une install. Je les ai branchés  sur un des 2 controleurs SATA_RAID alors qu'un peu plus haut, on retrouve 2 autres controleurs SATA 1 et 2. Du coup, aucun pb d'install ni aucune disquette ou de touche F6 à utiliser dès que j'ai utilisé le bon port.
 Je suis obligé de rire !!!
 Merci bcp.
 A+

flo888 a écrit :

Cette carte mère est assez évoluée coté RAID, combinant la possibilitée de monté deux raids distincte, mitigeant SATA et IDE en plus .

Elle possède deux controleurs SATA, un Intel(2 SATA,2 IDE) et un Promise (2 SATA, 1 IDE).

Ne te serais-tu pas tromper de port SATA ?

En principe le controleur Intel reconnait les disques SATA en natif (pas besoin de pilotes)
 Les deux ports SATA Intel sont ceux placé au plus haut (le plus près du CPU) et appellé SATA1 et SATA2

C'est sur ce controleur là que tu dois brancher ton disque (donc SATA1)

rorod
  1. Posté le 24/08/2007 à 19:52:07  

bonjour, je me trouve confronté avec le même problème avec un pc dell de bureau
 suite à une mauvaise manip, dès que j'allume le pc avec un cd d'install de xp, j'ai un message qui me dit qu'aucun dd n'est installé
 pourtant il est relié au port sata1... je vais dans le bios, mais il est vrai que je m'y perds un peu.....
 merci
 roger

lindilane
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/08/2007 à 21:28:19  

rorod a écrit :

bonjour, je me trouve confronté avec le même problème avec un pc dell de bureau
 suite à une mauvaise manip, dès que j'allume le pc avec un cd d'install de xp, j'ai un message qui me dit qu'aucun dd n'est installé
 pourtant il est relié au port sata1... je vais dans le bios, mais il est vrai que je m'y perds un peu.....
 merci
 roger

Salut rorod
 Il ne faut pas spammer un sujet, poste ta question dans un nouveau post
 Merci de ta comptéhension

Page :
1

Aller à :